Belle et franche victoire malgré un match moyen.
23 points en 9 journées. 2,5 points de moyenne. On s'offre quelques jokers.
On va passer un weekend tranquille.
Score assez trompeur, beaucoup d'occasions concédées. Mais 3 buts marqués à l'extérieur sans 1 minute de Sanchez, qui ont assuré un matelas qui ont permis de supporter le grand n'importe quoi des 20 dernières minutes.
sans leur maladresse redhibitoire devant notre but , les angevins auraient du planter plusieurs pions , ce qui doit alerter quand meme sur nos approximations défensives , qui debutent au milieu
Clauss super star alors qu'il n'était pas à son poste.
1 but / 2 passes décisives.
Chapeau
Suarez est maladroit certes, mais il a fait un très bon match dans le jeu en remise, le pressing, l'apport collectif.
Et la cerise, il marque son but
La défense centrale impériale.
Balerdi en libéro a été impeccable dans son placement et ses interventions (moins dans ses relances parfois risquées).
MBemba comme d'hab', costaud.
Gigot a démarré la saison poussivement, mais visiblement c'était parce qu'il n'avait pas digéré la préparation, parce que depuis quelques matchs il est solide derrière et apporte offensivement.
Kaboré j'ai beaucoup aimé.
Les boulets :
Veretout qui a fait un match pourri avec un nombre incalculable d'erreurs techniques et de ballons perdus dans des zones dangereuses.
Payet qui n'avance plus et ne défend jamais ...
Gerson qui, mis à part son but, a été transparent.
01-10-2022, 00:01 (Modification du message : 01-10-2022, 00:05 par aboss.)
Monaco, 5ieme est déjà à 9 points.
La semaine pro avec la réception d Ajaccio, ça doit faire 3 pt de plus dans l escarcelle.
On pourra attendre tranquillement les rencontres contre paris et lens pour les quelles je suivrai pour une défaite et un nul, histoire de virer avec 4 ou 5 point d avance sur le 3ieme au commencement de coupe du monde
Cette saison c'est pas la bonne, ou pas , je vous le dis
01-10-2022, 00:39 (Modification du message : 01-10-2022, 00:44 par MeuMeu.)
00h30, je rentre, belle soirée chez des bons potes, bon repas , bon vin, un peu d'ivresse, juste ce qu'il faut, j'allume l'ordi, je vois le résultat, cool , détendu, je vais bien dormir
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.
J'ai pu voir que les 5-10 dernières minutes du match, une fois rentré chez moi. Pas de commentaire sur le jeu donc, mais le résultat est idéal pour reprendre les affaires, d'autant plus que ni Tavares ni Sanchez n'ont joué la moindre minute. Match à gros enjeu contre le Sporting en semaine (quel dommage ce huis clos), on verra si on arrive enfin à mettre un pied en LDC et signaler notre présence autrement que par un échec.
Sinon j'ai lu les quelques pages du topic d'un trait, avant de poster, et j'ai bien ri (parce qu'il y a plein de trucs drôles, ce n'est pas une remarque moqueuse). Merci messieurs
Que dire de ce match, si ce n'est que nous avons su profiter des lacunes et largesses de Angers ?
Dans leur désir de ne pas s'en laisser compter, (on l'a vu pendant une bonne demie heure, durant laquelle les angevins étaient sur tous les ballons), il ont oublié la rigueur et la simplicité et ont manqué de réalisme.
Pourtant ils nous ont privé de ballons un long moment. Dans les duels, au sol en l'air et techniquement c'était pas dégueu. Un poteau, quelques blocages de Pau Lopez et surtout une maladresse incroyable lorsque ils ont été en bonne position.
Généralement on se fait transpercer dans nos temps faibles (perte de balles de : Véretout Kaboré Gerson) et nous ne sommes pas efficaces dans nos temps fort, (Suarez deux fois) ce qui nous donne cette impression récurrente de passer à côté d'opportunités de ressortir vainqueurs.
Sauf qu'après l'ouverture du score par Clauss de fort belle et puissante manière....alors cette action elle est strange, Balerdi à la relance Mbemba qui d'une passe transperce le terrain pour Payet qui contrôle mal...coup de billard sur un angevin, Suarez qui protège bien le ballon qui échoit à Clauss qui fini le travail. Travail que Roberto Carlos n'aurait pas renié.
Je me demandai (après sa deuxième frappe du gauche à coté) si Suarez savait frapper dans un ballon. Il m'a rassuré sur sa troisième, mais que c'est laborieux !
Pareil pour Rongier... son attitude sur sa frappe, le corps en arrière, à mon avis il doit regretter d'être en position de frapper, du coup il frappe sans conviction aucune...désespérant ! Le jour ou il inscrit un but de la sorte on peu déboucher le champagne.
Sinon la défense quelques fois transpercée n'a pas cédée, mais on souffre à chaque incursion adverse. Les relances en abusant de passes et repasse, pourraient nous coûteront prochainement très cher si on continu ce cirque de redoublement entre gardien et défenseurs.
Kaboré a souffert de la comparaison avec Clauss, son envie n'est pas a mettre en cause, il va vite, mais QI football il a une grosse marge de progression.
Gerson une première passe longue en touche, puis de petites passes courtes a droite a gauche ou derrière. Toujours au pas, il met un but car il est bien vu et bien sollicité par Clauss. il va mieux quand l'équipe va mieux, mais pas question pour lui de mettre le bleu de chauffe. Comme le fait Guendouzi qui a retrouvé un poste qui lui correspond mieux. Le meneur, c'est lui, le boss de cette équipe c'est lui dorénavant.
Payet un peu mieux que contre Francfort (plus actif) il est plus redescendu sur le terrain, mais lui aussi, que c'est poussif, un belle tentative passe en une touche à un moment, pour Gigot, mais contrée. L'idée était belle la réalisation, moins.
Véretout, je me demande ce qu'il est venu foutre en équipe de France et même à l'OM. À part son intervention initiale contre Reims qui amène le but de Suarez. Je cherche son apport sur le terrain et dans ce collectif. Que de pertes de balles incroyables au milieu du terrain ! Il n'y a pas plus de dangereux que ces pertes de balles-là. Ça va, c'était Angers, sans conséquences donc, tu fais ça contre un adversaire qui sait jouer au foot, on doit de suite réfléchir pour passer a autre chose.
Suarez, un peu plus en vue, mais on a surtout vu ces deux frappes dévissée, la deuxième du gauche en moins compréhensible il n'a pas su se situer par rapport à la cage adverse.
Mes top: Clauss Lopez Balerdi
Mes flops : Véretout Kaboré Payet
Combien de points vaut un but pour l'Equipe? T'enlèves ça le match de Gerson c'est 0.
Gentil aussi pour Kaboré, qui a surtout péché par suffisance. Bonne pioche quand même pour un remplaçant.
(01-10-2022, 10:22)deepbluebdr a écrit : Que dire de ce match, si ce n'est que nous avons su profiter des lacunes et largesses de Angers ?
Dans leur désir de ne pas s'en laisser compter, (on l'a vu pendant une bonne demie heure, durant laquelle les angevins étaient sur tous les ballons), il ont oublié la rigueur et la simplicité et ont manqué de réalisme.
Pourtant ils nous ont privé de ballons un long moment. Dans les duels, au sol en l'air et techniquement c'était pas dégueu. Un poteau, quelques blocages de Pau Lopez et surtout une maladresse incroyable lorsque ils ont été en bonne position.
Généralement on se fait transpercer dans nos temps faibles (perte de balles de : Véretout Kaboré Gerson) et nous ne sommes pas efficaces dans nos temps fort, (Suarez deux fois) ce qui nous donne cette impression récurrente de passer à côté d'opportunités de ressortir vainqueurs.
Sauf qu'après l'ouverture du score par Clauss de fort belle et puissante manière....alors cette action elle est strange, Balerdi à la relance Mbemba qui d'une passe transperce le terrain pour Payet qui contrôle mal...coup de billard sur un angevin, Suarez qui protège bien le ballon qui échoit à Clauss qui fini le travail. Travail que Roberto Carlos n'aurait pas renié.
Je me demandai (après sa deuxième frappe du gauche à coté) si Suarez savait frapper dans un ballon. Il m'a rassuré sur sa troisième, mais que c'est laborieux !
Pareil pour Rongier... son attitude sur sa frappe, le corps en arrière, à mon avis il doit regretter d'être en position de frapper, du coup il frappe sans conviction aucune...désespérant ! Le jour ou il inscrit un but de la sorte on peu déboucher le champagne.
Sinon la défense quelques fois transpercée n'a pas cédée, mais on souffre à chaque incursion adverse. Les relances en abusant de passes et repasse, pourraient nous coûteront prochainement très cher si on continu ce cirque de redoublement entre gardien et défenseurs.
Kaboré a souffert de la comparaison avec Clauss, son envie n'est pas a mettre en cause, il va vite, mais QI football il a une grosse marge de progression.
Gerson une première passe longue en touche, puis de petites passes courtes a droite a gauche ou derrière. Toujours au pas, il met un but car il est bien vu et bien sollicité par Clauss. il va mieux quand l'équipe va mieux, mais pas question pour lui de mettre le bleu de chauffe. Comme le fait Guendouzi qui a retrouvé un poste qui lui correspond mieux. Le meneur, c'est lui, le boss de cette équipe c'est lui dorénavant.
Payet un peu mieux que contre Francfort (plus actif) il est plus redescendu sur le terrain, mais lui aussi, que c'est poussif, un belle tentative passe en une touche à un moment, pour Gigot, mais contrée. L'idée était belle la réalisation, moins.
Véretout, je me demande ce qu'il est venu foutre en équipe de France et même à l'OM. À part son intervention initiale contre Reims qui amène le but de Suarez. Je cherche son apport sur le terrain et dans ce collectif. Que de pertes de balles incroyables au milieu du terrain ! Il n'y a pas plus de dangereux que ces pertes de balles-là. Ça va, c'était Angers, sans conséquences donc, tu fais ça contre un adversaire qui sait jouer au foot, on doit de suite réfléchir pour passer a autre chose.
Suarez, un peu plus en vue, mais on a surtout vu ces deux frappes dévissée, la deuxième du gauche en moins compréhensible il n'a pas su se situer par rapport à la cage adverse.
Mes top: Clauss Lopez Balerdi
Mes flops : Véretout Kaboré Payet
je te trouve dure avec Kaboré c'est un remplaçant et il c'était son premier match. il a été très actif sur son coté et il a proposé beaucoup de solutions par des courses ou des dédoublements. il a fait plusieurs centres très justes. il vaut Clauss sur ces 3 derniers matchs.
pour moi les flops sont:
payet gerson et veretout
3 joueurs qui devraient être des cadres mais qui n'ont pas le niveau attendu.
Payet qui n'est pas assez juste dans ses passes et n'a pas fait de différence.
Gerson même ma grand mère et plus active que lui. c'est juste pas au niveau de l'investissement.
Veretout, il fait des erreurs au milieu de terrain qui aurait pu nous couter le match.
Si ces 3 joueurs étaient au niveau du collectif l'équipe serait largement plus performante.
Alors ils ont peut-être moins de coffre que les autres et dans le jeu de TUDOR cela les conduit à être moins bons.
Actuellement l'équipe est inoffensive devant car ni payet ni gerson sont en position d'être dangereux.
Le seul qui me plait devant sur son role de pressing c'est Suarez ; c'est un taureau il court et fonce partout.
(01-10-2022, 11:25)albert gilardi a écrit : Combien de points vaut un but pour l'Equipe? T'enlèves ça le match de Gerson c'est 0.
Gentil aussi pour Kaboré, qui a surtout péché par suffisance. Bonne pioche quand même pour un remplaçant.
Oui bizarre, un joueur qui met un but, voit note monter de 1 voire parfois 2 points, s'il réussi une passe. alors que le reste du temps il a été improductif voire indigent.
Payet aurait mis son centième but c'était une note de combien ?
Kaboré ce que je retiens de sa performance, sa promptitude, son engagement il n'a pas compté ses efforts contrairement à un autre. Ses centres n'ont pas été une vraie réussite, mais ça se travaille. En revanche t'es nouveau, tu tentes et rates un dribble qui donne une balle de but (Hunou) c'est très moyen. Face à Angers c'est pas grave c'est passé à côté. L'histoire récente en coupe d'Europe démontre si besoin est, que chaque erreur se paie cash. Il a été intéressant, mais se doit d'être plus sobre.
(01-10-2022, 11:56)juanmanuel a écrit : je te trouve dure avec Kaboré c'est un remplaçant et il c'était son premier match. il a été très actif sur son coté et il a proposé beaucoup de solutions par des courses ou des dédoublements. il a fait plusieurs centres très justes. il vaut Clauss sur ces 3 derniers matchs.
Je ne le condamne pas comme dit avant. Tu as raison, perfectible et jeune. Mais son ballon perdu, (comme Véretout) ses mauvais choix offensifs (il a plusieurs bons ballons qu'il à mal négocié). c'est pas un bon signal. Sur ce match là, il a souffert de la comparaison avec Clauss, son pendant à gauche pourtant droitier.
Ayant regardé un long résumé du match (12 minutes), j'ai du mal à comprendre qu'on puisse dire qu'on a pris les trois points parce que les Angevins ont été maladroits. À moins que le résumé ait vraiment été mal fait, il semble que même lors de la première demi-heure où ils étaient apparemment au-dessus, Angers ne s'est créé que deux véritables occasions (ou situations @deep) et que l'OM a fait plus ou mons de même – il y a notamment une situation assez litigieuse ou Kaboré se fait prendre par Doumbia dans la surface et je n'ai vu qu'un ralenti, mais bon, ça a l'air limite. Brèfle, au final, la première mi-temps a l'air d'être plus ou moins du 50/50 en termes de danger créé, alors que je m'attendais d'après certains commentaires à ce qu'on ait vraiment beaucoup de chance d'être devant à la pause. Sinon, les seules occasions franches d'Angers par la suite semblent être arrivées alors qu'ils étaient menés 3-0. Mais bon, un résumé (même long) n'est pas un match et je veux bien croire la version selon laquelle on s'en sort bien, même si la victoire m'a paru assez logique par rapport à ce que j'ai vu.