10-11-2024, 16:20
(10-11-2024, 12:03)keyser a écrit : Ca on le sait, mais il l'est surtout quand on prend des vagues de pressing, face à des blocs hauts, on a vu d'ailleurs notre incapacité à nous en sortir (PSG, Lyon : me parler pas du résultat on sait tous que c'est un miracle, RCS, même face à Nice).
Là, contre Auxerre, 3 buts sur 3 fautes individuelles (Brassier, Balerdi & Lirola), ce n'est même plus de l'exigence, mais le travail minimum.
Si le soucis n'était que là, je serai finalement assez rassuré en me disant qu'il "suffirait" d'amener de la consistance en défense, mais le soucis se situe ailleurs, avec un totale incapacité à créer du danger, et là, la faute n'est pas du à notre défense.
Dans 70% des matchs on aura à affronter des équipes regroupées au Vélodrome et c'est l'animation offensive totalement stérile que je pointe du doigt.
La sensation de me retrouver avec la pire période de Sampaoli.
Face à Auxerre je revoyais notre demi finale face à Feyenoord.
Bref j'ai un peu peur que le soucis se situe au delà de notre simple pb défensif, ce que je pensais être le cas il y a qq matchs.
Ça ressemble un peu à ça effectivement. Encore que sous Sampaoli c'était trop souvent soporifique mais on donnait une impression de maîtrise plus importante.
Je sais pas vous mais perso je me fais chîer à mourir à quasiment tous les matchs depuis le début de saison.
On est au 1/3 de la saison (oui oui) et le seul motif d'espoir c'est "il faut être patient". C'est le nouveau mantra du supporteur marseillais.
C'est tôt pour virer De Zerbi mais il faut qu'il y ait du changement.
Parce que Arteta c'est bien gentil mais c'est un peu comme si ton couple battait de l'aile et qu'on t'explique que t'inquiètes pas, ça va aller, faut juste attendre, les voisins, les Arteta, ils ont laissé passer 3 ans et ça a fini par s'arranger...bon, tous les autres après un an il se sont séparés, mais les Arteta ils sont toujours ensemble...