13-12-2010, 14:47
Lavis de la vieille :
Je sais vous avez attendu. Cest Entendu. Mais même les nonnes ont droit aux RTT. Repos Thaumaturgique Trimestriel.
C'est donc de ma retraite transfigurative et contemplative que je voulais vous adresser ces quelques notes, ou plus exactement, cet avertissement tel un appel de phare d'un vieux motard que jamais .
Votre déchaînement contre le Fautrel, pêcheur aux quotas de ton rouge illimités, certes, mais pas moins homme, est indigne de votre bon sens, de votre bienveillance dopiomane, et une insulte à votre intelligence damateur dun jeu nommé Football. Linjustice est de ce monde, comme lavanie, la quiche surgelée et le juge de touche.
Errare Humanum est, et Colgate au fluor.
Rendre justice à nos biquettes courageuses face à linfortune vous grandit, voir en Fautrel la figure du Démon vous raccourcit la bonne foi. Celle de lamour du prochain et des chiens daveugle.
Le film du match : vous le connaissez et lavez refait moult fois, et tartiné à lenvie sur cette biscotte rassie. Certains dentre vous ont même abreuvé la soif de vengeance et réécrit la faim des loups par des moyens peu catholiques pour être en ligne directe avec notre esprit sain. Et quand je parle de ligne, ne cherchez pas dans lannuaire votre rédemption, les anges supérieurs -comme le beau Gabriel, sont sur ligne rouge. Ce qui nous ramène concurremment à la couleur de la discorde, et des pommes damour.
Les notes : Je donnerais un 6 à toute léquipe (même à Kaboré) pour lensemble de leur uvre courageuse et létat de leur esprit. Ce point au dessus de la moyenne du courage ne saurait masquer les insuffisances neuronales de certains dentre eux, que je ne citerai pas pour ne pas entretenir les braises du ressentiment. Vous les reconnaitrez chacun à votre façon, comme quoi on est toujours le c dun autre.
Le BarOMètre est confisqué par le Père Inné et ny voyez aucun rapport.
En conclusion :
Tournez vous vers lavenir et dites vous que le monde juste est juste affaire de belles âmes et doffrandes au premier, voir au second poto. Merci à l'ami Brandao pour ça. Celui quon aime toujours même quand on laime plus.
Pet et Tolérance sont au fronton de nos curs et au cur des fromtons. Bref nen faites pas un fromage. Ce qui est fait est fait.
En post Scriptum:
Debout les hommes de peu de foi, et allez lOM qui voulait devenir roi.
Les cinquièmes seront les premiers @Evangile selon mon Diouf.
Mama Cass.