On a été mangé au milieu, aucune impact pour la récupération, aucune relance digne du nom.
Les Rennais sont venus pour gagner, grosse intensité dans leur jeu, ils ont eu au moins le mérite de ne pas bétonner derrière comme c'est souvent le cas pour les équipes visiteuses.
Kaboré m'a fiat très peur en début de match
J'aurais gardé Ayew en joker pour la fin de match et mis Valbu d'entrée, peut être qu'on aurait mieux réussi à tenir le ballon, ce qui nous a grandement manqué hier soir.
Je ne reviens pas sur le match exemplaire de Mandanda
Un bon nul mérité de part et d'autre à mon sens.
02-12-2010, 10:21 (Modification du message : 02-12-2010, 10:28 par Dragnir.)
J'ai été vraiment agacé par les approximations techniques (contrôles et passes foireux notamment), et comme le dit Paddy, par cette bataille au milieu de terrain totalement perdue.. nous n'avons gratté aucune balle, à la retombée des longs ballons, il y avait toujours 2/3 rennais pour un marseillais, difficle de récupérer quoique ce soit.... Et puis c'est quoi cette nouvelle passion de la relance plein axe ? Cheyrou, Doudou, Lucho, tous y sont allés de leur(s) passe(s) / tête(s) / remise(s) en bois, entrainant derrière une offensive rennaise...
Rémy..... il réussit enfin un enchainement de dribbles, se retrouve à 5m des cages, et... et rien, il préfère tenter un grigri dont je m'interroge encore quant à son utilité, au lieu d'allumer le gardien.
Brandao... bah il a fait du Brandao, il n'a pas été le plus mauvais, aurait pu être décisif si Lucho n'avait pas raté son face à face, mais ça pique quand même les yeux... Seul en pointe, pour moi, il n'a pas sa place. Sa lourdeur, ses carences techniques sont trop handicapantes dans la construction du jeu. J'aimerais le voir associer à Rémy ou Gignac, avec Valbuena derrière.
Je pensais la machine lancée... ben non, pas encore.
On parle beaucoup de M'Vila - à juste titre - chez les rennais, mais il y a aussi Kana-Biyik que je trouve vraiment intéressant et à suivre pour l'avenir. Il n'a que 21 ans et fait preuve d'une belle assurance. Il a été bien meilleur que Fanni en défense centrale hier (et depuis le début de la saison). Si Rennes est la meilleure défense de L1, c'est en partie grâce à lui.
Etre 1e du championnat sans avoir jamais vraiment vu à l'oeuvre les recrues offensives Rémy et Gignac me laisse perplexe. Ou on s'est trompé, et ces deux là resteront l'ombre de l'espoir placé en eux. Ou on a une marge de progression importante et l'OM de cette saison n'a pas encore enlevé ses bandelettes d'opération mercato pour montrer son vrai visage.
A moins qu'on ait définitivement pas de figure. Et recruté deux hommes invisibles.
Car pour l'heure avec le choix un peu obligé de Brandao en pointe stéréotype notre jeu.
Voilà pourquoi en dehors de toute polémique sur sa valeur réelle, ce type de joueur me gonfle. Inconsciemment ou pas cela tente toute l'équipe à balancer de longs ballons pour le warrior aux pieds plats. Le jeu en devient primitif et toutes combinaisons vouées à l'échec.
Essayer un jeu dans les espaces, des passes redoublées avec un train de marchandise c'est un peu comme vouloir tricoter avec un pied de biche, ça marche beaucoup moins bien.
En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils
Sinon, sur les images de la reprise de la 2eme mi temps, on pouvait voir Brandao et Antonetti en grande discussion amicale dans les couloirs... et quand ils ont vu al caméra, hop, finie la discussion genre "on se tient au courant ok ? ". voila voila ...
Sinon, ne retombons pas dans la marasme de décembre dernier où tout le monde pensait qu'on était une bande de biquette . on a vu le résultat au final...
Fly&familystone' a écrit :Etre 1e du championnat sans avoir jamais vraiment vu à l'oeuvre les recrues offensives Rémy et Gignac me laisse perplexe. Ou on s'est trompé, et ces deux là resteront l'ombre de l'espoir placé en eux. Ou on a une marge de progression importante et l'OM de cette saison n'a pas encore enlevé ses bandelettes d'opération mercato pour montrer son vrai visage.
A moins qu'on ait définitivement pas de figure. Et recruté deux hommes invisibles.
Car pour l'heure avec le choix un peu obligé de Brandao en pointe stéréotype notre jeu.
Voilà pourquoi en dehors de toute polémique sur sa valeur réelle, ce type de joueur me gonfle. Inconsciemment ou pas cela tente toute l'équipe à balancer de longs ballons pour le warrior aux pieds plats. Le jeu en devient primitif et toutes combinaisons vouées à l'échec.
Essayer un jeu dans les espaces, des passes redoublées avec un train de marchandise c'est un peu comme vouloir tricoter avec un pied de biche, ça marche beaucoup moins bien.
Dès que Brandao a été utilisé comme point de fixation, on s'est tout de suite créé plus d'occase. Il nous a gratifié de quelque beaux gestes dos au but et de remises plus qu'intéressantes.
De toi à moi, Opiom, c’était mieux avant. Avant t’étais là@Fly for Frana...
Fly : Le jeu long c'est pas forcément sale. Contre des équipes qui viennent te presser haut tu utilises le jeu long pour "sauter" le pressing adverse. Une fois le ballon dans le camp adverse tout le bloque équipe est censé remonter très vite et haut pour aller presser à son tour et récupérer le ballon dans le camp adverse et enfin combiner comme tu le suggères justement une fois le ballon récupérer.
Hier on a eu beaucoup de mal à remonter le bloque rapidement et surtout à récupérer le fameux deuxième ballon qu'on envoyait sur la firgure de Brandao. Lucho était parfaitement pris et encerclé et Valbu' était sur le banc.
Je trouve qu'on est très gêné quand le pressing adverse est agressif ( Paris,Lens ,Rennes ).
Je trouve pas Cave mais et même si tu as raison mais c'est souvent très basique, un peu trop pour les joutes plus enlevées qui nous attendent
C'est un point fixe, je préférerai des pointes qui fixent@MrBricolage rayon surface de réparation.
En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils
haydjan a écrit :Je trouve qu'on est très gêné quand le pressing adverse est agressif ( Paris,Lens ,Rennes ).
Parce qu'on manque de qualité technique au milieu...
Tous les contrôles de Doudou Cissé sont catastrophiques, Cheyrou manque de vitesse de pied (je veux dire par là que le temps qu'il se mette sur son pied gauche, lève la tête et la passe,...), Kaboré a une qualité de passe douteuse, Abriel n'a pas de rythme, Ayew revient toujours sur son pied gauche et oublie constamment une moitié du terrain, Brandao, c'est Brandao, Rémy, c'est Rémy....
Les seuls à pouvoir tenir le ballon sont Lucho et Valbuena.
Or, Lucho adore jouer en premier intention, et Valbuena adore jouer en onzième intention après avoir tourné sur lui même et touché 5 fois la balle.....
M'Vila est très technique en plus d'être un monstre physiquement.