15-11-2010, 17:51
D'autant plus que le jeux pourri est davantage liée à des "dysfonctionnements individuels"... La stratégie de DD est cohérente.
15-11-2010, 17:51
D'autant plus que le jeux pourri est davantage liée à des "dysfonctionnements individuels"... La stratégie de DD est cohérente.
15-11-2010, 18:14
1-1 contre Lens à domicile...
Au même niveau que Lyon et Bordeaux... Derrière le PSG... Niveau de jeu en berne, joueurs absents (Diawara, Heinze, les 6, l'attaque)... Début de saison bien moisi non ?
15-11-2010, 18:23
(Modification du message : 15-11-2010, 18:26 par Old Trafford.)
Dragnir a écrit :3 titres en une seule saison après 17 ans de disette, DD a gagné son immunité pour l'éternité jusqu'à la fin de la saison Dommage qu'il ne soit pas venu quand on venait de finir 7ème et qu'il n'y avait pas grand chose dans les caisses. S'il était venu et avait ramené des titres, il aurait gagné mon estime pour longtemps, et je le dis en toute franchise. Bref, je ne la sens pas cette saison. @ quelqu'un que tu connais bien haydjan a écrit :D'autant plus que le jeux pourri est davantage liée à des "dysfonctionnements individuels"... La stratégie de DD est cohérente. Avant tout, je rappelle que le jeu pourri ne date pas de cette saison. Même en pleine ligne droite lors du dernier championnat, on a eu droit à de vraies purges. Le match contre Boulogne, par exemple, me vient à l'esprit. Ou celui contre Lens d'ailleurs. Pour le reste, il y a certes des erreurs individuelles, mais, soyons honnêtes, collectivement, c'est vraiment pénible à voir.
15-11-2010, 18:30
On en vient à se dire qu'on a gagné la saison dernière, parce que les autres ont perdu
15-11-2010, 18:48
Merci mama. je viens de voir le résumé. j'ai bien fait de ne pas regarder le match et savourer une bonne fondue à la place, sinon je pense que je me serais beaucoup énervé . Heureusement que ce championnat est tout moisi, tu perds t'es 17eme, tu gagnes t'es européen. Brefle, va falloir commencer à enchainer des victoires et à nous le titre dès le mois de Mars
Chive On !
punaise!
15-11-2010, 20:54
Old Trafford a écrit :Avant tout, je rappelle que le jeu pourri ne date pas de cette saison. Même en pleine ligne droite lors du dernier championnat, on a eu droit à de vraies purges. D'accord avec ça. En revanche j'ai du mal à reprocher quoi que ce soit à Deschamps cette année. Autant l'année dernière on sentait qu'il pouvait tirer plus de son effectif (la mise au placard de Valbuena étant le plus gros reproche à lui faire), autant cette année je ne vois pas trop ce qu'il peut faire à part attendre que Gignac et Remy se mettent en route...on cristallise beaucoup de nos rancoeurs sur la défense ou Cissé mais le problème il est devant.
15-11-2010, 21:04
On a quand même pris 14 buts en 12 matchs, et on a la seconde attaque.
Par contre en début de saison on se créait beaucoup d'occases, depuis notre jeu s'est liquéfié, collectivement on est à la rue et le notre milieu du terrain, n'est pas étranger à ça !
15-11-2010, 21:06
Au début on jouait bien mais on gagnait pas puis on a mal jouer et on gagnait maintenant on joue mal et on gagne plus donc ça peut pas etre pire:smoke1:
15-11-2010, 21:41
Ce qui est très dérangeant c'est que l'équipe se procure de moins en moins d'occasions.
Ce qui signifie que nos défaites ne sont pas dues seulement à l'attaque ou à la défense, c'est l'ensemble de l'équipe qui a un souci de conservation du ballon. On revient une énième fois à la sentinelle 6 qui fait défaut, Ayew qui a 20 piges, Azpi jovencito et Lucho qui n'a plus aucun repère. La question que je me pose, est-ce que Deschamps suit le plan de développement qu'il a mis en place en juin, ou est-ce qu'il a changé d'idées après le mercato d'été non-conforme à ses attentes ?
15-11-2010, 22:28
jax a écrit :On a quand même pris 14 buts en 12 matchs, et on a la seconde attaque. Notre charnière n'a pas souvent évolué ensemble cette année, et le trio invaincu Diawara/M'Bia/Cissé était aligné pour la première fois en L1 samedi (au passage il reste toujours invaincu ). A terme j'ai pas trop d'inquiétude sur ce secteur même si un concurrent à Cissé digne de ce nom ne ferait pas de mal. Vrai que le bon chiffre de l'attaque est plus surprenant, d'autant que si l'on fait la moyenne on n'est pas loin des 69 buts en 38 matchs de l'année dernière (et le Bordeaux irrésistible de Gourcuff l'année précédente n'a fini qu'à 64 buts là où le pétillant OM de Gerets était à...67). Bon, ben j'en sais rien...y'a peut-être pas de grande corrélation entre le nombre de buts marqués et le niveau de jeu. Et on peut donc se rassurer en se disant que l'on va retrouver notre solidité défensive et à nouveau écraser tout le monde 1,5 buts à 0... Tant mieux pour le palmarès, m'enfin bonjour tristesse...
15-11-2010, 23:19
foutcheubol a écrit :En revanche j'ai du mal à reprocher quoi que ce soit à Deschamps cette année. Autant l'année dernière on sentait qu'il pouvait tirer plus de son effectif (la mise au placard de Valbuena étant le plus gros reproche à lui faire), autant cette année je ne vois pas trop ce qu'il peut faire à part attendre que Gignac et Remy se mettent en route... Peut-être que ce que tu dis est vrai, auquel cas il ne nous resterait plus qu'à attendre.
16-11-2010, 03:37
Kornog a écrit :Reste le GROS . du mercato et de l' effectif, ce fameux N°6.Jespère que le recrutement ne sarrêtera pas à ce fameux 6 qui sera certes nécessaire mais ne résoudra pas lensemble des problèmes tout seul. Cette equipe manque cruellement de percussion, surtout sur les cotés, cest aussi par la quil faudra passer sous peine de souffrir cruellement aussi en seconde partie de saison. Old Trafford a écrit :Dommage qu'il ne soit pas venu quand on venait de finir 7ème et qu'il n'y avait pas grand chose dans les caisses. S'il était venu et avait ramené des titres, il aurait gagné mon estime pour longtemps, et je le dis en toute franchise. Bref, je ne la sens pas cette saison. @ quelqu'un que tu connais bien Rien que pour tout ce quil a apporté au club en tant que joueur, Deschamps aura gagné mon estime pour toujours. En tant quentraineur pour linstant cest juste un titre de champion et des brouettes de stache, que le timing ne soit pas bon est une toute autre histoire. Il nest certainement pas le seul fautif dans léchec des négociations de lépoque Old Trafford a écrit :Avant tout, je rappelle que le jeu pourri ne date pas de cette saison. Même en pleine ligne droite lors du dernier championnat, on a eu droit à de vraies purges. Le match contre Boulogne, par exemple, me vient à l'esprit. Ou celui contre Lens d'ailleurs. Le beau jeu nest pas synonyme de titres, à vrai dire je men fous un peu tant que la victoire est présente même si ce nétait pas le cas Samedi. Il y a une légende qui laisse croire que lOM de lépoque Tapie était merveilleuse au niveau du jeu collectif mais il y a eu un paquet de soirée à se faire caguer au vélodrome (Surtout la saison 92/93). Pour le show collectif sur le terrain y avait dégun, que du mastic, de la rigueur tactique et des éclairs de génie. Heureusement quil restait le virage pour combler le vide. Mais la victoire était présente, cétait le principal, comme pour lOM de lan dernier et jespère celui de cette année. jax a écrit :Par contre en début de saison on se créait beaucoup d'occases, depuis notre jeu s'est liquéfié, collectivement on est à la rue et le notre milieu du terrain, n'est pas étranger à ça ! Le milieu de terrain nest pas présent comme il le faudrait je te rejoins la dessus. Mais a sa décharge le pressing offensif devant lui est inexistant. Merci la vieille.
16-11-2010, 11:30
KB, RLD lui a proposé le poste, il a réfléchi, puis a émis un communiqué dans lequel il a refusé le poste car "les conditions sportives et financières n'étaient pas réunies". C'est son choix de refuser, donc, sa responsabilité.
Perso, je ne m'en fous pas du beau jeu (et l'époque Tapie est révolue, tout comme l'époque de Deschamps joueur que tu évoques). S'il y avait que les titres qui comptaient, on regarderait que la 38ème journée et les finales des coupes. Là, il n'y a même pas le minimum. Sans pratiquer un jeu flamboyant, Paris, Lyon, Lille et d'autres sont devant nous dans ce domaine, et au moins au même niveau d'un point de vue comptable.
16-11-2010, 11:41
A part Psg et Lille ( et encore !) au niveau ballon le reste c'est kiff kiff bourrico.
16-11-2010, 11:53
En fait je m'aperçois qu'à l'époque Tapie je n'avais pas canal, je ne voyais donc que la coupe d'Europe et les finales, elle est peut-être donc vraiment là la solution...:add_vache
16-11-2010, 11:57
foutcheubol a écrit :En fait je m'aperçois qu'à l'époque Tapie je n'avais pas canal, je ne voyais donc que la coupe d'Europe et les finales, elle est peut-être donc vraiment là la solution...:add_vache Ben cette année niveau qualité de jeu en coupe d'Europe c'est pas trop ça non plus A l'époque de Tapis, j'avais un boitier de cassette vidéo qui me permettait de voir canal en clair... m'a ça n'a durée que quelques semaines
16-11-2010, 13:37
Old Trafford a écrit :KB, RLD lui a proposé le poste, il a réfléchi, puis a émis un communiqué dans lequel il a refusé le poste car "les conditions sportives et financières n'étaient pas réunies". C'est son choix de refuser, donc, sa responsabilité.Ça cest la version qui était dans les tuyaux. Hors ligne loperateur du neuf voulait ouvrir la connexion mais il y a eu un problème de réseau. Le compromis arriva plus tard. Old Trafford a écrit :Perso, je ne m'en fous pas du beau jeu (et l'époque Tapie est révolue, tout comme l'époque de Deschamps joueur que tu évoques). S'il y avait que les titres qui comptaient, on regarderait que la 38ème journée et les finales des coupes. Là, il n'y a même pas le minimum. Je comprends ton raisonnement mais jai grandi nourri au biberon du catenaccio, un beau tacle des familles, un tir topé au ras du poteau, une relance réussi et je suis déjà aux anges devant ma sitcOM, je me contente de pas grand-chose tant que la défense tient le cap. Un peu comme savourer du pain tout chaud sans rien a lintérieur, cest sur que si tu y ajoute du foie gras ce sera meilleur mais lessentiel ne se trouve pas la. Faut juste manger, et pas des points Lépoque Tapie est révolue, jen conviens. Mais tant que jaurais des souvenirs qui me feront briller les yeux cela restera mon maitre étalon. Même si jai conscience que sportivement et émotionnellement avec tout lor du monde cela sera impossible à vivre une seconde fois tant le football a changé. Old Trafford a écrit :Sans pratiquer un jeu flamboyant, Paris, Lyon, Lille et d'autres sont devant nous dans ce domaine, et au moins au même niveau d'un point de vue comptable.Plus Marseillais que toi, tu meurs !
16-11-2010, 13:50
Kenneth-Brylle a écrit :Lépoque Tapie est révolue, jen conviens. Mais tant que jaurais des souvenirs qui me feront briller les yeux cela restera mon maitre étalon. Même si jai conscience que sportivement et émotionnellement avec tout lor du monde cela sera impossible à vivre une seconde fois tant le football a changé.C'est tellement vrai . Par contre pour l'époque Tapie. ça pressait quand même très haut ! On était dans le camp adverse en permanence.:ball:
16-11-2010, 13:52
Old Trafford a écrit :Peut-être que ce que tu dis est vrai, auquel cas il ne nous resterait plus qu'à attendre.Comme on a attendu pour Niang et Cheyrou, pour ne prendre que des exemples récents. Malheureusement jen ai bien peur. Et cest pas bien nouveau que lacclimatation est un peu plus longue chez nous - hors cas particulier Sinon je suis partagé entre le raisonnement de KB et Oldy. Lesthète qui sommeille en moi préférait du joga bonito... Disons quon vient quand même de traverser 17 ans sans gagner keudchi. Je veux enquiller encore un ou deux titres de champions et une ou deux coupettes tout en jouant très moyennement s'il le faut (euphémisme) .Après il sera peut-être temps de réclamer un peu plus de spectacle au Vél
16-11-2010, 14:20
A vous lire, en un an le supporter marseillais s'est beaucoup OLisé. A trop souvent jouer/ "faire figuration" en C1 et à enfin gagner des titres, on en vient à rêver de beau jeu / de bo gosses...
De mon coté, je rejoins Mr Grieves, avec les victoires et les titres la légende continuera à se construire les bons joueurs à venir... Si on arrive à se qualifier au 2 ème tour de la C1 et à gagner le championnat se sera une très grande année. Quelque soit la qualité de jeu...
VOFC
|