28-11-2021, 21:36
Yep. Fier de Marseille
28-11-2021, 21:36
Yep. Fier de Marseille
28-11-2021, 21:51
Dès fois, on a des points d'accord, ça fait plaisir, la bise Papa.
![]() L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
29-11-2021, 13:18
Mouais.
C'est bien beau ces gestes, mais faudrait penser à valider ça par un voyage au bureau de vote. Il était à combien le chiffre de l'abstention dans les BdR aux dernières élections? ![]()
29-11-2021, 13:31
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
29-11-2021, 14:02
(Modification du message : 29-11-2021, 14:06 par Old Trafford.)
(29-11-2021, 13:18)Elephant a écrit : Mouais. Je ne suis pas d'accord avec certaines des idées de Zemmour et de Marine Le Pen et leur manière de les formuler, mais je préfèrerai que ceux qui sont en désaccord avec eux expriment leur désaccord dans les bureaux de vote comme tu le dis plutôt que par des doigts "d'honneur" ou des insultes qui ne sont pas le meilleur de ce qu'offre la démocratie et certainement pas de beaux gestes pour moi. Quelques jours avant Zemmour, MLP avait été copieusement insultée lors de sa visite à Marseille. Et je suppose que si elle avait répondu à ceux qui criaient "Vive l'Algérie !" (ce qui n'est pas une insulte évidemment) "Vive la France !", elle aurait fait la une des médias nationaux, sans parler des huées de certains locaux.
2
29-11-2021, 14:18
En l'occurence, Zeymourre a répondu au doigt par un autre doigt. Mal joué.
Sinon 20% au premier tour, ca fait une participation plus que convenable. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
29-11-2021, 15:12
(Modification du message : 29-11-2021, 15:21 par Old Trafford.)
(29-11-2021, 14:18)aqwarium a écrit : En l'occurence, Zeymourre a répondu au doigt par un autre doigt. Mal joué. J'en conviens évidemment. Pour ce qui est de 20%, je n'ai rien compris. C'est le taux de participation au premier tour des présidentielles à Marseille ? Si c'est le cas, je trouve que c'est très faible (la moyenne nationale devant être aux alentours de 60-70%).
2
29-11-2021, 16:18
J'ai compris que c'était les chiffres de l'abstention.
29-11-2021, 18:25
Voui j'ai tourné ma phrase nawakement.
20% d'abstention au premier tout sur les BdR. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
30-11-2021, 04:24
OK, les amis.
J'imagine aqwa devant choisir entre MLP et Macron au second tour. ![]()
2
30-11-2021, 07:50
(27-11-2021, 16:32)EFC a écrit :(27-11-2021, 16:07)ToulonPiloupilou a écrit : Donc , 3 doses. J'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe mais moi ce vaccin me fâche au plus haut point (pour rester poli) et pour beaucoup de raisons plus ou moins objectives. Tout d'abord, rappelons quand même que si l'on doit signer une décharge au moment de l'injection stipulant que les sujets se font piquer de leur plein gré et en pleine conscience des risques, c'est que ce n'est pas un vaccin mais une étude. A l'échelle mondiale. Gratuitement. Alors que normalement ça coûte la peau des fesses aux labos. Mais qui engraisse Biopharma et cons soeurs à tour de bras. La fin de cette phase de test est prévue pour 2023... ![]() Deuxièmement, une phase de test est sensée se faire sur le volontariat. Sur un large panel et sur des années. Ce fameux large panel était quand même sacrément réduit vu que les phases de test initiales excluaient les femmes enceintes et les fameuses personnes à risque que l'on veut à tout prix protéger maintenant. Ca n'a duré que quelques mois. Avec une synergie jamais vu auparavant entre les scientifiques du mon entier, certes, mais ça reste quand même bien bien court. Troisièmement, au début des vaccinations, les premiers effets secondaires bien méchants quand même ont été mis sous silence sous couvert d'une loi qui dit qu'on ne communique que sur les nouveaux effets secondaires et non sur ce déjà validés. Ca fait plus joli et ça rassure. De plus, biologiquement parlant, c'est à mon sens une aberration sans nom que d'avoir voulu s'attaquer à un virus aussi virulent comme des brutes au tout début de son existence. Un virus, c'est vivant, ultra-réactif et si tu l'attaques frontalement, il s'adapte, mute ultra-rapidement. Alors forcément, on lui envoie dans la gueule des milliards de dose, ça lui donne des milliards de chances d'évoluer en un temps record et de faire plein de cousins pour vérifier qui pourra être le plus traître possible. Si seules les populations à risque avaient été réellement ciblées, on ne parlerait pas du tout d'un énième nouveau variant possiblement plus dangereux en moins d'un an et demi. Enième variant qui arrange bien les gouvernements du monde entier en pleine phase de test eux aussi. Mais sur le contrôle de masse de la population. Bien plus insidieux et plus dangereux que n'importe quelle pandémie. On a tous quelqu'un dans notre entourage plus ou moins proche qui a été touché. Peut-être malheureusement plus que touché. Je ne remets pas en cause la dangerosité de la Covid. En revanche, qu'on bloque tout un peuple parce qu'un groupe d'individus a décidé qu'eux seuls savaient ce qu'il y avait de mieux pour tout le monde parce que tout le monde est un abruti, ça me fait une sorte de fussoir. Qu'on cherche à diviser la population et à semer la discorde entre les vaccinés et les non vaccinés parce que ça arrange bien nos soits-disants élites de ne plus avoir à le faire eux-mêmes, ça me dérange un tantinet. Qu'on impose un pass sanitaire pour déterminer si t'as le droit d'aller pisser tranquillou dans les toilettes de McDo (faut vraiment avoir envie, certes...), c'est n'importe quoi. Qu'on cherche à tester de plus en plus jusqu'à quel point les gens sont prêts à accepter de nouvelles mesures liberticides, c'est honteux. Surtout de les voir se régaler de "ok, on vous redonne un doigt, soyez contents" et une semaine après "on est désolé, on n'a pas le choix, mais on vous reprend votre bras..." Qu'on cherche à faire culpabiliser les populations les moins à risques et SURTOUT nos enfants qui ne craignent quasiment rien (à part un très faible pourcentage malheureusement), là pour ce dernier point c'est juste dégueulasse. N'oublions pas non plus que le masque ne protège pas contre les virus. C'est marqué sur la boîte... Et que l'OMS elle-même n'est pas encore chaude pour cette fameuse troisième dose. Elle estime, à juste titre, que le recul est loin d'être suffisant quant à sa réelle utilité. Je n'ai rien contre le principe de se faire vacciner. Evidemment. Surtout pour les populations à risque. Mais comment tout est organisé, de manière opaque, sous la contrainte, sans réel plan cohérent et au jour le jour, je n'en veux pas pour l'instant. Et encore moins pour mes enfants. J'ai de la chance que mon plus grand n'ait que 3 ans. Mais s'il avait été plus âgé, personne n'aurait approché une aiguille de son bras.
30-11-2021, 09:11
Sujet "sensible" et déjà largement débattu ici, je pense que chacun a son avis et personne n'arrivera à convaincre quelqu'un du "camp" opposé ...
Le respect de l'autre doit rester le maître mot. ![]()
30-11-2021, 10:41
Je ne cherche pas à convaincre. Bien au contraire, ça ne devrait pas être un sujet clivant en prenant en compte tous les paramètres possibles et tous les points de vue.
Il y a du vrai, du faux, du bon et du mauvais dans tous les avis. Chacun a ses raisons et personne n'a de raison plus valable que l'autre. Ce qui me chagrine, c'est quand je pense à tous ceux qui se sont faits vacciner non pas par conviction mais parce qu'on a fait en sorte de les persuader qu'ils n'avaient pas le choix. Ce ne sont pas eux que je blâme. Ce sont nos élus, nos médias qui ont tout fait pour nous monter les uns contre les autres, nous faire culpabiliser devant nos télés, nos ordis, nos radios etc... pour un virus avec un taux de mortalité à 0,03%. Peu ou prou celui de la grippe. A un moment donné, le pourcentage d'effets secondaires indésirables étaient supérieurs. Le plus gros problème de la surchage hospitalière, c'est encore une fois tous les lits à nouveau supprimer. Le manque de moyen mis en place pour prendre en charge correctement les nouveaux admis alors que les personnels soignants ont maintenant l'expérience et le savoir-faire acquis et que les personnes infectées ont appris également. Tout le monde a appris. Mais si on ne donne pas les moyens nécessaires ou qu'on les fournit pour les enlever après, l'expertise ne sert plus à rien. Chacun est libre de ses choix, en bon intelligence bien évidemment. Personne, et encore moins le gouvernement déconnecté de la réalité depuis des années, n'est en droit d'aller à l'encontre de cela.
30-11-2021, 12:37
Pour info, la Haute Autorité de Santé (française) recommande de ne vacciner que les enfants (5-11 ans) à risque pour lesquelles le bénéfice de la vaccination est établi.
30-11-2021, 13:15
(30-11-2021, 04:24)Old Trafford a écrit : OK, les amis. C'est déjà arrivé, une fois à la présidentielle, et deux fois à la région (Estrosi/FN et Muselier/FN). C'est vite vu, je reste chez moi. @dune : je t'aime. Ma fille de 19 ans est dans le cas que tu décris. Vaccination ou bien fallait que je l'amène à Paname en voiture à chaque fois. J'ai le fameux "seum" que les jeunes ont inventé. On ne sent ses chaines que lorsqu'on bouge comme disait l'autre, mais la population a l'air bien contente de se faire infantiliser. So be it. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
30-11-2021, 14:43
ça mériterait presq'une émission radio tout ça...
![]()
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
30-11-2021, 15:04
(30-11-2021, 10:41)dune a écrit : Je ne cherche pas à convaincre. Si. (30-11-2021, 10:41)dune a écrit : Il y a du vrai, du faux, du bon et du mauvais dans tous les avis. Non. (30-11-2021, 10:41)dune a écrit : Chacun a ses raisons et personne n'a de raison plus valable que l'autre. Non. (30-11-2021, 10:41)dune a écrit : pour un virus avec un taux de mortalité à 0,03%. Peu ou prou celui de la grippe. Non.
30-11-2021, 15:09
Évidemment avec des moyens pareils, moi aussi j'y arrive.
![]() L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
30-11-2021, 15:12
(30-11-2021, 10:41)dune a écrit : Chacun est libre de ses choix, en bon intelligence bien évidemment. Personne, et encore moins le gouvernement déconnecté de la réalité depuis des années, n'est en droit d'aller à l'encontre de cela. Tu es donc libertarien ? J'exècre ce mode de pensée dégueulasse directement importé des États-Unis où l'individu est plus important que la collectivité, où l'individu aussi con soit-il a par principe toujours raison quoi qu'il puisse penser et ne doit rien à personne. À part Aqwa, on vit en société, la société édicte des règles et on s'y conforme pour que la société fonctionne. L'être humain est bête, stupide, incohérent, méchant, par nature. Tu dois penser que l'être humain est intelligent, raisonné, empathique... Tu te gourres. Lui confier des décisions à prendre est la pire des erreurs. Rien de personnel Dune, juste ta dernière phrase qui me hérisse le poil, parce que c'est celle qu'on retrouve chez les antivax, chez les anti-5G, chez les anti-gouvernement, chez les anti-système (aka trumpistes), etc. gna gna gna mon choix mon corps, gna gna gna le vilain gouvernement gna gna gna je fais ce que je veux. |
|