06-01-2022, 12:39
Parait que les propos ont été extrapolés, en fait, il a très envie de nous "enc..." je crois.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
06-01-2022, 12:39
Parait que les propos ont été extrapolés, en fait, il a très envie de nous "enc..." je crois.
06-01-2022, 12:48
Foutch, alors certes on n'en est pas complètement sorti, mais si tu regardes, et c'était l'objectif, les hospitalisations, force est de constater, que le fait d'avoir vacciné la grande majorité de la population, nous permet quand même de ne pas nous retrouver complètement cloîtré.
Par contre on commence à bcp entendre parler d'une 4eme dose, ça va commencer à chatouiller un peu...Aucune idée de la façon dont notre corps est en mesure de génerer comme ça, des anticorps tous les 3 mois...Est ce que ça ne finit pas, par infiné l'affaiblir que de le stimuler activement régulièrement avec les mêmes souches ?
06-01-2022, 13:13
(06-01-2022, 12:48)keyser a écrit : Par contre on commence à bcp entendre parler d'une 4eme dose, ça va commencer à piquer un peu...Aucune idée de la façon dont notre corps est en mesure de génerer comme ça, des anticorps tous les 3 mois...Est ce que ça ne finit pas, par infiné l'affaiblir que de le stimuler activement régulièrement avec les mêmes souches ? ![]() ![]() ![]() L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
06-01-2022, 13:50
(06-01-2022, 12:48)keyser a écrit : Foutch, alors certes on n'en est pas complètement sorti, mais si tu regardes, et c'était l'objectif, les hospitalisations, force est de constater, que le fait d'avoir vacciné la grande majorité de la population, nous permet quand même de ne pas nous retrouver complètement cloîtré. "La grande majorité de la population" tu fais un raccourci tentant mais absolument invérifiable, je te mets au défi de me prouver qu'en vaccinant seulement les plus de 50 ans on n'en serait pas au même point. Une baisse indéniable, salutaire, mais qui semble encore insuffisante. Et je suis convaincu que ça n'est pas en vaccinant les jeunes qu'on peut espérer s'en sortir définitivement. Je suis même plus persuadé qu'en vaccinant tout le monde on s'en sorte. C'est pas du pessimisme, c'est juste que l'apparition de variants nous fait courir à chaque fois derrière le virus et une efficacité vaccinale qui se dégrade. Qui plus est chez les très vieux chez qui la protection baisse assez rapidement. Pour ta question sur la 4ème dose j'en sais rien. (06-01-2022, 13:50)foutchebol a écrit : Je suis même plus persuadé qu'en vaccinant tout le monde on s'en sorte. C'est pas du pessimisme, c'est juste que l'apparition de variants nous fait courir à chaque fois derrière le virus et une efficacité vaccinale qui se dégrade. Qui plus est chez les très vieux chez qui la protection baisse assez rapidement. Des variants qui on l'espère, et à l'image d'Omicron, seront plus contagieux mais moins létaux. Jusqu'à ce que ce virus devienne une grippe saisonnière de plus, rendant la vaccination inutile ou facultative. En attendant, ce vaccin aura permis de passer sous l'orage. Quant aux personnes à risque, tout est discutable. Je lisais ce matin des témoignages de médecins de l'hôpital pour enfants de l'Ontario qui encourageaient les femmes enceintes à se vacciner parce que les bébés de 6 mois et moins qu'ils doivent intuber ont pour point commun d'avoir une mère non-vaccinée. Doit-on ajouter les femmes enceintes ou susceptibles de l'être à ta liste des gens à vacciner obligatoirement ? Et quid des personnels de santé de tout âge ? Et quid des jeunes en surpoids ? Etc. Ce n'est jamais blanc ou noir. Et il reste la possibilité d'en crever même jeune et en pleine forme, même si c'est rare. A priori, c'est de moins en moins le cas, pourvu que ça dure.
06-01-2022, 16:51
Tiens et pour éviter de polluer le topic cinéma, encore un extrait encore bien déprimant
![]() https://twitter.com/caissesdegreve/statu...6194502668 ![]()
06-01-2022, 17:09
(06-01-2022, 16:47)EFC a écrit : Des variants qui on l'espère, et à l'image d'Omicron, seront plus contagieux mais moins létaux. Jusqu'à ce que ce virus devienne une grippe saisonnière de plus, rendant la vaccination inutile ou facultative. En attendant, ce vaccin aura permis de passer sous l'orage. De mon point de vue, je reste persuadé qu'il eut été plus efficace (et plus humain) de distribuer les vaccins aux personnes à risque et aux soignants à l'échelle mondiale, plutôt que de privilégier des logiques bêtement nationalistes. Mais bon, c'est comme les fétiches pour faire fuir les girafes dans le sketch des guignols, on n'en saura jamais rien, du moins, tant que nous n'aurons pas un moyen de parcourir les différents univers parallèles. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
06-01-2022, 17:17
(06-01-2022, 17:09)aqwarium a écrit : De mon point de vue, je reste persuadé qu'il eut été plus efficace (et plus humain) de distribuer les vaccins aux personnes à risque et aux soignants à l'échelle mondiale, plutôt que de privilégier des logiques bêtement nationalistes. En effet. Mais la politique dont on a hérité était prévisible (cf. Don't look up, on est en plein dedans), je n'y ai jamais cru au partage mondial (au delà des difficultés logistiques de filer un vaccin congelé au fin fond de l'amazonie). Politique prévisible donc et selon moi tout de même relativement efficace.
06-01-2022, 17:28
Je reste persuadé que la vaccination générale est une erreur et qu'elle est inutile, mais bon, déjà débattu 200 fois.
En tous cas, deux ans plus tard, il faut encore 48 heures pour avoir un résultat PCR par chez moi. Lol. (par contre, j'ai eu le rencard 45 minutes après mon coup de fil à l'infirmière du canton). L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
06-01-2022, 18:00
@Old :
j'ai retrouvé le fameux changement sur les parrainages, il me semblait bien qu'il y avait eu un truc. Quant à la publicité des parrainages, ses règles ont également évolué avec la loi du 25 avril 2016. Depuis l'élection présidentielle de 2017, la publicité des noms et de la qualité des élus qui ont présenté un candidat est :
06-01-2022, 19:14
[quote="foutchebol" pid='1462844' dateline='1641464372']
Merci pour les précisions juanmanuel. Ce qui m'interroge c'est surtout le changement de discours d'un jour sur l'autre qui passe de "Aucun risque" à "On ne sait pas, on va tester, en attendant ne faites pas de sport". Du coup le aucun risque en fait c'est plutôt "Vous n'allez pas mourrir dans l'immédiat". c'est de la communication, mets toi à la place du préfet. tu n'as pas les infos concernant un risque chronique et tu ne peux pas l'avoir avant une semaine, si tu interdits (avec toutes les interdictions, une de plus) tu laisses planner le fait que tu sais qu'il y a un risque alors que tu ne sais pas. ![]() ![]() c'est le monde de la défiance dans la parole de l'autorité. Pour preuve l'article de la provence qui ne cherche pas à comprendre.
06-01-2022, 20:52
(06-01-2022, 16:47)EFC a écrit : Doit-on ajouter les femmes enceintes ou susceptibles de l'être à ta liste des gens à vacciner obligatoirement ? Et quid des personnels de santé de tout âge ? Et quid des jeunes en surpoids ? Etc. Ce n'est jamais blanc ou noir. Jeune (fixons la fin de la jeunesse à 30 ans) et en pleine forme, ce n'est pas rare, c'est exceptionnel. Et l'âge moyen des personnes décédées du covid n'a pas évolué significativement depuis le début de l'épidémie, on tourne autour de 79 ans en moyenne (va savoir pourquoi alors que nous sommes assommés quotidiennement de chiffres celui-là est particulièrement compliqué à trouver). Je serais curieux de faire un sondage en demandant aux gens à combien ils estiment le nombre de personnes de moins de 50 ans décédées du covid en France sur les 120 000 recensés (sans même prendre en compte les facteurs de risque). Perso quand j'ai vu le chiffre je me suis dit c'est pas rien, mais ça me semblait vraiment peu par rapport à la crainte que j'ai moi même vis à vis de cette maladie. J'ai pas de liste de gens à vacciner, je trouve juste plus cohérent d'obliger les gens qui ont plus de 50 ans que "d'emmerder" tout le monde comme dit l'autre. Surtout que la plupart des personnes à risque qui ont moins de 50 ans ne sont pas les plus compliqués à convaincre. Et qui plus est ce ne sont pas elles qui engorgent les services de réa. Je ne me fais cependant pas d'illusion, obligatoire ou pas y'aura toujours des gens qui ne se feront pas vacciner.
06-01-2022, 21:50
(Modification du message : 06-01-2022, 21:50 par Nil Sanyas.)
Si Omicron confirme qu'il devient juste une méchante grippe très contagieuse et si les futurs variants sont du même acabit, la vaccination devrait être similaire à celle de la grippe, à savoir très conseillée pour les personnes âgées et à risque, et basta. Les autres resteront à la maison quelques jours à souffrir s'ils ne sont pas vaccinés au pire des cas, rien d'ingérable en soi.
Il faut espérer qu'on en arrive là. Et c'est pas un scénario si improbable en fait. Donc 3e voire 4e dose pour les plus âgés/fragiles, pourquoi pas, mais effectivement je pense que les plus jeunes n'ont pas besoin de plus d'une dose ou deux puisque c'était certes intéressant pour les variants précédents (surtout Delta) mais si les autres variants sont des "Omicron-likes" alors la vaccination a moins de sens pour les plus jeunes.
06-01-2022, 22:10
Au delà de ça, de l'aspect médical, c'est le refus du contrat social -et son corollaire individualiste- qui me pose problème.
Une société comme celle des États-Unis, très peu pour moi. Mais là aussi, 200 fois débattu.
07-01-2022, 09:49
(Modification du message : 07-01-2022, 09:50 par Old Trafford.)
(06-01-2022, 18:00)aqwarium a écrit : @Old : Je me souviens qu'on en avait parlé tous les deux il y quelque temps, mais pas précisément de ce qu'on s'était dit. Je suis pour la publicité des parrainages au nom de la transparence démocratique. Je suis contre si cette publicité conduit des élus à ne pas accorder leur parrainage alors qu'ils l'auraient fait en l'absence de la publicité - encore plus quand ce choix de ne pas - ou plus -accorder leur parrainage résulte d'un chantage au financement que je trouve lamentable. Edit : Hier soir, Zemmour parlait des changements introduits par Hollande. Je suppose que c'est ce dont tu parles puisque les dates correspondent. Ce serait anormal que Zemmour, Mélenchon et/ou Marine Le Pen ne puisse se présenter aux présidentielles, faute de parrainages suffisants.
2
07-01-2022, 10:06
Personnellement, l'"emmerdeur" (on peut maintenant, c'est lui qu'a commencé
![]() Comme chacun a fait son choix, j'ai fait le mien que j'assumerai jusqu'au bout. Aucun souci là-dessus. Comme aqwa ou foutche, la sur-vaccination aura à mon sens était inutile. En quoi passer de 99,97% de taux de survie à 99,98 aura été une protection significative? Non mais je suis con... Protéger les 0.03% uniquement, c'était pas assez rentable... ![]() En quoi emmerder nos gosses et leur causer de possibles traumatismes sur le long terme aura été significativement efficace? Mis à part passer les derniers millions de doses commandés? Quant à la surcharge hospitalière et la malheureuse déprogrammation de certains actes, pardon mais faire porter la faute sur les non-vaccinés uniquement c'est juste de la pure démagogie politique de bas étage pour bien éluder le fait que c'était déjà un gros bordel avant la pandémie, que tous les corps de métier du soin tiraient la sonnette d'alarme, que des lits conventionnels fermaient à tour de bras. 76000 lits fermés en 15 ans dont des milliers sur les dernières années. Encore en ce moment, les lits ferment dans plusieurs hôpitaux. Les budgets sont toujours coupés mais tout va bien, les salaires des soignants ont augmenté... Mais à quel prix personnel pour eux?? 400 000 lits disponibles. 20 000 occupés par des patients dits "covid". 5800 lits de réanimation. 3600 occupés par des patients covid dont, il est vrai, 80% de non vaccinés. Mais de quels âges et dans quel état de santé à l'origine? Parce que c'est bien beau de nous montrer les repentis qui regrettent de ne pas s'être faits vaccinés sur leur lit d'hôpital mais personne ne communique dans les détails bizarrement. Je n'ai rien contre le principe de vaccination, je le rappelle. Ma femme non plus. Mais elle a fait le choix, on l'a fait ensemble d'ailleurs (pour une fois on était raccord ^^ ), de ne pas participer à cette mascarade d'organisation. Et pourtant, elle fait partie des personnes à risque (endométriose, asthmatique, surpoids). Sauf qu'elle s'est renseignée autrement que par les médias traditionnels, notamment sur plusieurs forums d'endo ou d'autres sur lesquelles elle s'était inscrite pendant ses grossesses, et énormément de témoignage de femmes avec des effets secondaires non négligeables lui ont sauté à la gueule alors que personne n'en parle dans les journaux classiques. Merci à la loi je ne sais plus laquelle qui n'autorise à ne communiquer que sur les nouveaux effets secondaires validés et plus ceux déjà répertoriés depuis quelques temps. Parce que quand t'es ménopausée depuis des années et que tes règles reviennent avec les douleurs et les saignement abondants qui vont avec après la vaccination et que ce n'est pas un cas isolé, c'est qu'il y a un petit souci. Quand après la première injection, tu as 3 mois de saignement en continu, c'est pas vraiment naturel. Pareil, pas un cas isolé. En quoi est-ce si étonnant d'ailleurs? La stimulation des protéines Spike agit directement sur les ovaires... mais bon qui s'en soucie? Le gouvernement italien, au moins, a mis ses coroñes sur la table en ciblant l'obligation vaccinale. S'il y a des complications, ils prennent la responsabilité de l'administration d'un vaccin expérimental. C'est ça la vraie responsabilité politique. Et non pas des vieux discours culpabilisants et infantilisants à deux balles prenant le bas peuple pour des cons et des incapables quant à leurs capacités de réflexion. Toujours est-il que quand Novovax ou celui de Sanofi feront enfin leur entrée sur le marché, on aura enfin accès à des vaccins dont la fameuse phase 3 de test en cours sera validée par les autorités AVANT leur mise sur le marché. Après avoir suivi le protocole classique en suivant des VOLONTAIRES qui ont choisi LIBREMENT de participer à l'élaboration de ces vaccins. Des vaccins à action classique, sans technologie non encore maîtrisée dont on en connaîtra les conséquences que dans quelques années. Et là, perso je passerai peut-être encore mon chemin, question de principe de con d'emmerdé ![]() Et puis la soit-disante opposition politique qui fait le mariolle lundi minuit pour laisser passer le projet de loi tel quel (mis à part pour l'âge, 16 ans) deux jours plus tard à une écrasante majorité, c'est juste une vaste blague. Brèfle, tout ça pour dire que vaccinés/non vaccinés, on devrait même pas en faire un débat. Le réel problème vient de bien plus haut.
07-01-2022, 10:40
(Modification du message : 07-01-2022, 10:44 par Old Trafford.)
(06-01-2022, 09:42)Mr.Grieves a écrit : La perruque qui veut ressortir le Karcher de Sarko. Trois réflexions en vrac : a) Pour moi, c'est une manœuvre purement politicienne de la part de Pécresse pour recueillir l'adoubement de Sarkozy. Depuis qu'elle a été choisie pour être la candidate de LR pour les présidentielles, elle tente - plus ou moins vainement, il me semble - d'avoir le soutien de Sarkozy et, à travers ce dernier, des sarkozystes. b) Tout comme Macron qui veut "emmerder les non-vaccinés", l'expression "nettoyer au Karcher" est maladroite et inélégante sur la forme (et j'en avais voulu à Sarkozy de l'avoir utilisée). Mais l'est-elle sur le fond ? (Je note que la majorité des Français sont d'accord avec Macron sur le fond, mais pas sur la forme (cf. Le Figaro de ce matin).) c) Quand tu es une mère de famille élevant seule ton bébé, qu'on t'oblige à être une nourrice, qu'on t'enlevé ton fusible dans la cage d'escalier quand tu ne veux plus l'être (que tu ne peux plus chauffer le biberon de ton bébé), qu'on te tabasse ; - quand les gens, après une dure journée de la labeur, le transport en bus, métro, ou autres, ont peur de rentrer chez eux car les halls sont privatisée par des trafiquants et des voyous ; - quand cette racaille se plaint de vivre dans des quartiers "délaissés", parlons-en : des maires qui se battent pour maintenir des commerces de proximité, superettes, bureaux de tabac, etc. et ceux-ci sont attaqués ; des jardins d'enfants où les parents ont peur d'emmener leurs enfants car ils sont privatisés par des trafiquants de drogue, jonchés de seringues et de bouteilles, les bancs détruits tout comme les jeux d'enfants ; quand des jeunes préfèrent faire le guetteur qu'aller au collège ou au lycée où ils bénéficient d'une éducation gratuite ; quand ceux qui y vont trouvent le moyen de frapper leurs profs ; quand les boites aux lettres sont enfoncées et inutilisables et que les facteurs n'osent même plus mettre les pieds dans certains immeubles ; quand les pompiers qui viennent secourir des gens sont caillassés, leurs matériels volés ; idem pour les policiers qui tentent de sécuriser certains quartiers ; quand les infirmiers et les médecins se font tabasser dans les centres de soins, etc., etc., etc., alors oui, un grand nettoyage s'impose. Je vais citer un exemple frappant, la ville de Rennes. J'aime beaucoup cette ville, que je trouve magnifique. Je n'y suis pas allé depuis longtemps, mais mes amis qui y habitent - Français de naissance et immigrés - me disent tous la même chose : cette ville est méconnaissable par rapport à il y a une dizaine ou une douzaine d'années. (Dans le temps, il y avait Ernesto sur opiOM qui était de Rennes et qui aurait pu confirmer (ou infirmer) ce que je dis.) Même les petits villages de France, autrefois paisibles et si agréables à vivre, sont aujourd'hui gangrenés par cette racaille. Proprement insupportable.
2
07-01-2022, 10:48
Faudrait peut être lui rappeler qu'avec Sarko ils ont supprimé plus de 10'000 postes dans les effectifs de police, démantelé la police de proximité, instauré une politique du chiffre totalement inefficace etc etc. C'est bien les petites phrases mais le bilan du karcher il est pas franchement glorieux.
07-01-2022, 10:52
Pfiou. Jolis deux derniers posts.
07-01-2022, 10:53
Ah ah désolé je me suis intercalé
![]() |
|