31-03-2022, 12:42
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
31-03-2022, 12:42
01-04-2022, 11:07
Humour russe, une façon de "résister" pour les citoyens russes.
La décision prise récemment par le législateur russe d’interdire le mot « guerre » est ainsi tournée en dérision : « Afin de se mettre en conformité avec les exigences de Roskomnadzor [le gendarme russe des communications], le livre de Léon Tolstoï Guerre et paix a été renommé Opération spéciale et haute trahison. » Le Monde de ce jour
01-04-2022, 11:57
Posage de cojones sur le nez de tonton Vladimir
https://mobile.twitter.com/lemondefr/sta...6896576513 Si ça continue, les Ukrainiens vont devoir se demander s'ils s'arrêtent au Rhin ou si ils vont jusqu'à Berlin (pour faire dans l'allégorie historique).
02-04-2022, 05:58
En attendant ils sont toujours en Ukraine.
Il faudrait peut-etre faire preuve d'un peu plus de prudence et de retenue dans les commentaires sur cette guerre, vu nottament le flux d'infos contradictoires qu'on recoit (quand on ne se base pas uniquement sur les infos balances par un seul et meme camp...)
" Il y a, si vous le permettez, quelque chose de malsain chez un homme qui fuit le vin, le jeu, la compagnie des femmes charmantes et les conversations d'apres-diner. De telles gens, ou bien sont gravement malades, ou bien haissent en secret leur entourage."
02-04-2022, 08:57
(02-04-2022, 05:58)Mister Ma a écrit : En attendant ils sont toujours en Ukraine. Il n'y a pas d'info dans le "camp russe". Tout est vérolé. C'est comme ça dans les pseudo-dictatures. Le rapport de force était tellement déséquilibré qu'une simple résistance ukrainienne était déjà une victoire. Bon, là, ils leur mettent des branlées. Mais évidemment, ce n'est pas terminé. Le seul truc qui est terminé pour l'instant, c'est le statut de grande puissance de la Russie.
02-04-2022, 10:09
Au pire, même quand une info vient du camp Russe elle est estimée fausse immédiatement.
Et ton commentaire sur les paillasses de la Fumerie, il passe crème. Le même aux journaux télévisés, ton ami Vladimir, il te lance un petit missile armé à l’ogive, et il te restaure sa puissance?
02-04-2022, 12:27
C'est-à-dire ?
Je veux dire, on parle de faits là. Côté russe il n'y a pas d'information fiable. Et ils ont peu communiqué tant leur opération est illégitime, puis tant ils ont fait de la bouse militairement. Et quand ils sortent un truc, la machine à bullshit tourne à plein régime, les nazis, les laboratoires bactériologiques, etc. Je n'ai pas vu passer de hoax, côté ukrainien. Le conflit est assez asymétrique de ce côté-là aussi. Tonton Vlad est sauvé par son arsenal nucléaire, parce que sinon son trône aurait déjà roulé au fond de la Moskova.
Ce n’est pas contre toi Maz.
Poutine, ça fait 20ans qu’il est là et que l’on sait que c’est pas jojo ce qu’il fait. Mais là, tout ce qui est dit qui va pas dans son sens c’est parole d’évangiles, et la moindre info Russe est tout de suite prétendue fausse. Un hoax Ukrainien? Les premiers jours, la douzaine de gardes frontières annoncés morts en héros par le gouvernement Ukrainien. Avec le message sonore « Navire de guerre russe, va te faire foutre », Zelensky annonçant qu’ils seraient décorés à titre posthume… et finalement (tant mieux hein) biens vivants 3 jours après. Alors, oui Poutine est une crapule, pas de doutes, mais attention a l’info n’allant que dans un sens. Et il provoque cette guerre, donc à tort, car illégitime. La guerre est de 2014, dans le Donbass, elle a pas commencé le mois dernier d’ailleurs.
03-04-2022, 08:37
Macron qui sort, sans avoir le menton qui tremble, "nos vies valent plus que leurs profits." Ce chien de la casse.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
07-04-2022, 17:19
En ces périodes de grands questionnements énergétiques, j'en profite pour remettre une couche de sel fondu.
Dommage que le sujet n'ait pas été abordé plus de 4 secondes dans le dernier thinkerview. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
07-04-2022, 18:29
Oui, le Thorium, bien qu'on en reparle.
Dommage qu'à l'époque les réacteurs à Thorium étaient en concurrence avec les réacteurs à Uranium. Ces derniers avaient l'avantage de conduire au plutonium, ce qui plaisait bien aux militaires. Tiens, pour compléter ton post, un document ARTE
08-04-2022, 11:35
Lorik Cana ?
08-04-2022, 12:45
Respect éternel à cette héroïne nationale qui va encore devoir plonger dans le cauchemar aujourd'hui.
https://www.franceinter.fr/justice/au-pr...-attentats L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
08-04-2022, 17:04
08-04-2022, 18:06
Il a oublié un truc, c'est que Macron veut nous emmerder, et que le PQ va prendre 30%.
Faut acheter des actions dans le Lotus 4 épaisseurs, n'en déplaise à monsieur Oc! L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
08-04-2022, 22:08
Dans 2 heures, c'est les vacances.
Ils ferment tous leurs grandes gueules jusqu'à dimanche 20h. Enjoy the silence. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
09-04-2022, 08:17
Suffit de pas les écouter le reste du temps
09-04-2022, 12:23
En tout cas j'ai pas reçu les professions de foi, et pourtant j'habite Paris (plus pour longtemps.) C'est chaud quand même. J'ai même vérifié sur le site du ministère de l'intérieur si j'étais toujours inscrit sur les listes électorales, normalement oui. Lien utile, si vous voulez savoir : https://www.service-public.fr/particulie...laires/ISE
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
09-04-2022, 14:08
C’est reçu au bout du monde. Avant hier, mais reçu.
09-04-2022, 14:10
A Shangaï, ça calcule.
|
|