16-11-2023, 15:10
(Modification du message : 16-11-2023, 16:28 par Old Trafford.)
Loin de moi l'idée de prendre parti pour un camp ou encore de me "mettre sur la gueule" avec qui que ce soit. J'ai simplement dit que l'acharnement contre cet Imam me semblait lamentable. J'aurai dit la meme chose si ca avait ete un cure, un rabbin ou autre. Il m'a semble qu'Apolline de Malherbe a fait preuve de malhonnetete intellectuelle a l'egard de cet Imam. Dire et repeter 6 ou 7 fois lors de l'entretien qu'il avait emis des doutes sur les chiffres, les minimiser alors que le gars disait l'inverse. ce n'est pas du journalisme de qualite. Point. Mais bon, son entretien a ete repris sur plusieurs chaines, je pense qu'elle est contente. Pour ce qui est du conflit, je l'ai deja dit, mais je le redis, l'attaque du Hamas du 7 octobre est horrible imhumaine et j'espere que ceux qui ont commis ces actes seront severement condamnes. Ceci etant dit, je comprends la riposte d'Israel, mais trouve la nature de cette ripose regrettable. Ce qui se passe a Gaza en ce moment est horrible, abjecte, et personne ne m'epmechera de le penser et de le dire. Et je souligne que c'est ce que pensent aussi des juifs en France* (et ailleurs, dont Londres - et je parle la de rabbins orthodoxes qui. comme moi, sont pour une solution a un Etat unique dans lequel israeliens et palestiniens vivraient cote a cote en harmonie). Je precise enfin que je ne suis ni juif, ni musulman, ni catholique. Donc, question parti pris, il faudra repasser.
Et puisque selon certains, il faut entrer dans la tete des gens pour le comprendre, j'aurai bien aime entrer dans la tete d'Apolline pour comprendre son mecanisme de pensee.
En parlant d'images, j'espere que des videos de 45 minutes de ce qui se passe a Gaza seront aussi projetees devant des journalistes et des parlementaires.
Enfin, pour ceux qui sont anti-musulmans, islamophobes, ayez le courage en tant qu'homme d'assumer vos opinions au lieu de se refugier derriere vos messages gnagnagnas, dignes de gonzesses. Ayez les coroñes d'assumer vos opinions nauseabondes, les gars.
(Desole pour les accents, mais clavier qwerty et pas le temps, ni l'envie a vrai dire de debattre tant certaines reactions sont pueriles et denuees d'un minimum d'objectivite.)
* https://www.youtube.com/watch?v=0SvR4vSoZmY
Et puisque selon certains, il faut entrer dans la tete des gens pour le comprendre, j'aurai bien aime entrer dans la tete d'Apolline pour comprendre son mecanisme de pensee.
En parlant d'images, j'espere que des videos de 45 minutes de ce qui se passe a Gaza seront aussi projetees devant des journalistes et des parlementaires.
Enfin, pour ceux qui sont anti-musulmans, islamophobes, ayez le courage en tant qu'homme d'assumer vos opinions au lieu de se refugier derriere vos messages gnagnagnas, dignes de gonzesses. Ayez les coroñes d'assumer vos opinions nauseabondes, les gars.
(Desole pour les accents, mais clavier qwerty et pas le temps, ni l'envie a vrai dire de debattre tant certaines reactions sont pueriles et denuees d'un minimum d'objectivite.)
* https://www.youtube.com/watch?v=0SvR4vSoZmY
2