(29-06-2024, 11:07)Mazargues a écrit : Oui enfin les deux sont attachés à la vérité normalement.
Normalement.
Je côtoie des chercheurs et enseignants.
Plusieurs œuvrant dans les sciences humaines ont douté ou contesté vaccins et mesures sanitaires, aucun dans le champ des sciences dures.
À l'inverse, les votants conservateurs (équivalent canadien du Trumpisme disons) se trouvent davantage chez les matheux/biologistes.
Bon on a quelques uns qui combotent aussi hein.
Chacun voit la vérité qu'il veut. Les principes méthodologiques s'effacent devant l'opinion et le ressenti.
(28-06-2024, 22:10)cobl a écrit : "Un flic mort, c'est un vote RN en moins" @ Mélenchon
The Co(o)n explique moi un peu, sciences à l'appui, la différence dans l'extrémisme entre cette morbide saillie et celle de Jean-Marie Le Pen ("Dufour crématoire") il y a 40 ans. Vas-y, les sciences j'ai côtoyé un peu (Math sup-spé Bio), donc j'attends, pop-corn et binouze en mains.
La différence c'est que Mélenchon n'a pas prononcé ces mots.
Et qu'il ne les a même pas approuvés.
Encore un peu de pop-corn ?
Mélenchon est régulièrement borderline. Pour des raisons clientélistes notamment.
C est usant et ça a condamné toute victoire de la gauche.
30-06-2024, 12:41 (Modification du message : 30-06-2024, 12:42 par keyser.)
(29-06-2024, 11:06)Mazargues a écrit :
(28-06-2024, 22:10)cobl a écrit : "Un flic mort, c'est un vote RN en moins" @ Mélenchon
The Co(o)n explique moi un peu, sciences à l'appui, la différence dans l'extrémisme entre cette morbide saillie et celle de Jean-Marie Le Pen ("Dufour crématoire") il y a 40 ans. Vas-y, les sciences j'ai côtoyé un peu (Math sup-spé Bio), donc j'attends, pop-corn et binouze en mains.
La différence c'est que Mélenchon n'a pas prononcé ces mots.
Oui, c'est vrai.
Il a juste dit, on a le droit de rigoler.
On ne doit pas avoir le même sens de l'humour. Ca doit expliquer nos différences, dans notre choix dans les urnes.
(29-06-2024, 11:06)Mazargues a écrit : La différence c'est que Mélenchon n'a pas prononcé ces mots.
Oui, c'est vrai.
Il a juste dit, on a le droit de rigoler.
On ne doit pas avoir le même sens de l'humour. Ca doit expliquer nos différences, dans notre choix dans les urnes.
Il a dit
"on a le droit de rigoler.
Pas comme ça."
Soit l'inverse de ce que les journaux d'extrême droite ont balancé.
Vers une majorité absolue du Rassemblement national ?
Le Rassemblement national (RN) arriverait en tête au premier tour des élections législatives de ce dimanche 30 juin en France. Selon un premier sondage à la sortie des urnes émanant d'un seul institut de sondage, le Rassemblement national remporterait la majorité absolue au second tour avec plus de 300 sièges à l'Assemblée nationale (177 sièges pour le Nouveau Front populaire et 50 à 60 sièges pour Ensemble).
@ RTBF
Ca veut pas dire grand chose la sortie des urnes. Koweit Annecy.
Bon sur cnews, y'en a un bon nombre qui exhibent leurs grandes dents blanches.............
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
Et encore, ca dépend de ce que tu qualifies de gauche. Les Cazeuneuve, Valls et consorts...
Après, qu'ils soient au pouvoir, c'est un faux problème par rapport au climat qui commence et va continuer a irradier le pays.
Sincèrement, il y a un truc que je ne comprend pas...on me dit que Macron vient de se prendre une douille, que la gauche et l'extrême gauche sont largement battus et que le RN fait un vote record. Je passe ici et les seuls qui l'ouvrent ce sont des gauchistes. A mon avis, cette élection est un fake monumental.
Pas d'inquiétude cependant, les fachos.2 commencent à descendre dans les rues, la vérité sera bientôt rétablie à la face du peuple.
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
"Gauchisme est un terme employé, souvent de manière péjorative, pour qualifier l'action politique d'individus ou d'organisations d'extrême gauche ou de gauche radicale. Historiquement, le terme désigne un courant politique trotskiste, anarchiste, marxiste-léniniste, stalinien, maoïste, marxiste-léniniste-maoïste, ou hoxhaïste, qui prône la révolution, considéré distinct des courants classiques de la gauche et du communisme, et critiqué par ce dernier, notamment par Lénine puis par l'URSS. Ce courant est particulièrement actif les années du léninisme, et dans les années 1970 en Europe. "