22-01-2012, 11:40
(22-01-2012, 11:21)Mazargues a écrit :(22-01-2012, 04:35)Nil Sanyas a écrit : Question d'offre et de demande.
Seule une régulation étatique peut changer ça.
Ça tombe bien edf est (encore) public.
J'ai l'impression qu'outre la recherche de profits supplémentaires, tous ces braves messieurs n'ont pas provisionné le coût du démantèlement du nucléaire. Le nucléaire c'est moins cher, sauf qu'on a oublié qu'il faudrait démonter les centrales, sans parler du fait qu'on ne sait pas vraiment faire.
Ils ont provisionné une somme ridicule.
Et quand on leur demande pourquoi ils provisionnent une somme si ridicule, ils te répondent qu'ils ne savent pas quel montant provisionné puisque ils n'ont jamais démantelé une centrale.


Au final, comme d'habitude, on va nous la mettre bien profondement et on va nous présenter la facture dans quelques années, comme en 2008 lors de l'intégration des régimes spéciaux aux régime privé.
Montant de la facture? Plus de 200 milliards d'euros.
Je ne suis pas contre le nucléaire, seulement cette idéologie polytechnicienne datant de De Gaulle nous amène à de grandes déconvenues. Le nucléaire va coûter très cher (bien plus que ce qu'annoncent nos politiques, la bouche en coeur...) et sous prétexte de protéger une filière industrielle, on torpille le grenelle de l'environnement, on empêche le développement de technologie alternative et on tue nos TPE, PME et artisans travaillant dans le secteur.......
Vive la France.
