23-11-2010, 16:47
Godfather a écrit :Tu veux qu'il fasse quoi? La Corée est isolée et s'ils tiennent à envoyer des missiles, ils passeront pas nos boucliers.
Faudrait surtout s'inquiéter de ceux que nous, nous n'avons pas fait là-bas, comme venir en aide à des millions de gens persécutés et qui meurent de faim. Comme quoi la Guerre froide ne s'est pas achevée ni en novembre 89 ni en décembre 92.
Bien qu'à la relecture de mon post, il apparait que ce n'était pas clair, c'était un peu mon idée.
Ce que je voulais dire, en faisant notamment le parallèle avec l'Irak, c'est qu'on est allé libérer les pauvres irokois du joug du terrible Saddam, et qu'on se consacre à cette région du monde (parce que pétrole, parce que 11 septembre, parce que guerre sainte toussa toussa), mais là bas c'est l'enfer sur terre, avec à sa tête un espèce de malade mental capable de tout (donc capable de nous faire péter une bombe atomique dessus, mais la question c'est surtout "grâce à quels fonds un tel pays à t'il pu se procurer une telle arme ?" et là, on se demande quelle est la répartition des richesses là bas ... Et on se dit que le nord coréen moyen, il doit pas manger à sa faim tous les jours), et que bon, nous, on est là, on condamne, on s'indigne, on dialogue fermement ...
Ça me rappelle un peu les témoignages des personnes qui sont entrés les premières dans les camps de concentration et qui ont été horrifiées ce qu'elles ont vu ... Sauf qu'aujourd'hui, avec les moyens qu'on a, on ne peut pas dire "ah ben je savais pas", sauf de par une volonté délibérée et / ou une mauvaise foi patente ...