14-02-2012, 14:06
Ils servent de la charia pour maintenir le statut-quo, personne ne peut prétendre au trône
![Sadomaso Sadomaso](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/sadomaso.gif)
14-02-2012, 14:06
Ils servent de la charia pour maintenir le statut-quo, personne ne peut prétendre au trône
![]()
14-02-2012, 14:49
![]() ![]()
14-02-2012, 14:51
(14-02-2012, 14:44)el chi a écrit : Il réinvente la démocratie participative en fait. Je pense su'il veut parler du traité le Lisbonne que le PEUPLE français à majoritairement rejeté mais que ces incapables socialo-communistes ont imposés, comme les 35 heures d'ailleurs!!!!!!! ![]() Ah non, c'est Sarkosy qui nous a chié dans les bottes en reniant le vote populaire et qui a organisé quantité de référendums pendant son mandat. ![]() Ce mec est brillant!!!!! ![]() Ensuite, l’absence de recours quasi systématique au peuple via l’organisation de référendums, ou pire, la négation du vote référendaire comme ce fut le cas en 2008, portent gravement atteinte à la démocratie et retirent au peuple l’idée pourtant fondamentale qu’il est maître de son destin. L’adoption par le Parlement des plans de renflouement européens destinés à tenter d’éteindre l’incendie de la zone euro, pourtant très lourds de conséquences sur les finances publiques nationales et l’avenir du fonctionnement de l’Europe, n’a fait l’objet d’aucun débat devant les Français et l’idée d’un référendum n’a même pas été évoquée. (extrait du programme du FN, 90% des propositions de Sarkosy parues ce WE sont identiques à ce programme, cqfd)
14-02-2012, 14:55
Sarkozy est énorme, il veut nous refaire la campagne de 2007
![]() Ça sent l'improvisation totale ![]() ![]()
14-02-2012, 15:23
Bon bé moi j'ai entendu Nicolas Dupont Aignan à la radio ce midi, j'ai trouvé son point de vue assez juste. Bon, ses réponses portant sur des sujets "chauds" (mariage homo, euthanasie, qu'il rejette quasi totalement) sont pas vraiment progressistes, mais sur les questions économiques et sociales, il a me semble t-il des idées intéressantes.
Enfin, j'ai pas ma carte d'électeur.
15-02-2012, 00:55
(13-02-2012, 15:17)Kodiak a écrit :(13-02-2012, 11:44)Miki a écrit : La Chine envisageait de prendre l'Euro comme monnaie de référence également. Bien évidemment, c'est à ce moment précis que les Ricains ont retiré leurs billes placées en Europe... Mai 2010 NDA
15-02-2012, 09:13
(14-02-2012, 11:04)F.Braudel de Pigeon a écrit : Plus je lis des trucs sur la Grèce , plus j'ai envie de casser des trucs. Et l'ami Junker qui demande 325 millions d'économies supplémentaires avant de lâcher la monnaie. Vu l'état du peuple Grec en ce moment, c'est un appel aux émeutes et à la révolution?
15-02-2012, 09:48
bug bug
15-02-2012, 10:50
(15-02-2012, 10:38)el chi a écrit : Finalement, ça va voler encore plus bas que bas. Vanneste sert à déclencher des polémiques que Sarkozy éteindra d'une main magnanime. C'est une stratégie qu'ils ont utilisée durant toute la mandature avec les dérapages contrôlés des Guéant, Pécresse, Morano, Lefebvre, etc ... La Toile va s'enflammer, ça va passer au Petit Journal, France Info en fera son titre du jour. Et Fillon va amener sa louchette, au nom du Président, sur des propos déplacés. Au final, on écarte le débat sur le mariage homosexuel en enfonçant une porte ouverte nauséabonde dans laquelle tous les journalistes s'engouffrent. Stratégie facile et tellement efficace aujourd'hui ![]()
15-02-2012, 10:56
C'est bien ce que je dit, les ficelles vont se transformer en corde. LEs snipers de 2012 ça va être d'un romantisme....
Puis ça permettra de draguer chez Marine. ![]()
15-02-2012, 11:00
(15-02-2012, 10:56)el chi a écrit : C'est bien ce que je dit, les ficelles vont se transformer en corde. LEs snipers de 2012 ça va être d'un romantisme.... La seule chance de Sarkozy a cette élection, serait que Marine Le Pen ne puisse pas se présenter, ou qu'elle appelle à voter pour lui dans un hypothétique second tour, ce qui a peu de chance d'arriver. Donc, oui, on va taper très fort et râcler les fonds de programme du FN, ouvertement, de la manière la plus "décomplexée" qui soit. Stratégie comme une autre, le Pouvoir a cet attrait incroyable qui force parfois à ce qu'on s'assoit sur des valeurs "républicaines."
15-02-2012, 11:05
SAuf que, ça risque de grincer des dents même à l'UMP (et heureusement).
Après, les recettes de 2007, on a "vu" ce que ça a permis pendant 5 ans (en bien ou en mal), donc refaire la même chose serait 1 mauvaise idée, ça serait vouloir faire dans la continuité. ![]()
15-02-2012, 11:49
On dirait les interactions d'un jeu vidéo. Aucune finesse ni nuance...
Sinon, y'a bien au moins un tiers des députés UMP qui sont dégoutés par tout ça non? Pourquoi on les entend pas?
15-02-2012, 12:05
Pour le coup je ne suis pas certain qu'il s'agisse d'une stratégie.
Vanneste est complètement barré. Beaucoup à l'UMP le jugent incontrôlable. Il est juste comme beaucoup de ces gens qui, se sentant légitimés par les thèses d'un Guéant, Hortefeux ou Sarkozy, n'hésitent plus à sortir des trucs qu'avant ils gardaient pour eux ou leurs repas de famille arrosés. Il était plus que temps que ce mec soit exclu de l'UMP ![]()
15-02-2012, 12:09
(15-02-2012, 12:05)Gamba a écrit : Pour le coup je ne suis pas certain qu'il s'agisse d'une stratégie. C'est un fusible, Houdini faisait pareil ![]()
15-02-2012, 12:14
Ha c'est sûr qu'il va permettre à Copé de se donner bonne conscience.
Les Barrège et autres tarés de l'UMP pourront continuer à parler de polygamie et de zoophilie concernant le mariage homosexuel, je n'ai aucun doute là-dessus. Par contre, Vanneste fait un sacré cadeau à Sarkozy le jour de sa "déclaration" ![]() ![]() |
|