29-02-2012, 21:19
Bien sympa le Hollande mais faudrait voir dans l'autre sens à controler un petit mieux les dépenses liées au social .
29-02-2012, 21:19
Bien sympa le Hollande mais faudrait voir dans l'autre sens à controler un petit mieux les dépenses liées au social .
(29-02-2012, 21:19)le_filtre a écrit : Bien sympa le Hollande mais faudrait voir dans l'autre sens à controler un petit mieux les dépenses liées au social . Tu veux dire que la droite qui est au pouvoir depuis 10 ans n'a pas mis tous les moyens nécessaires pour pourchasser les fraudeurs sociaux et fiscaux !? J'ai du mal à te croire...
29-02-2012, 21:24
Dans les deux sens c'est un scandale, m'enfin tant que la vieille est dans la niche fiscale et que le courrier de la CAF va dans des boites aux lettres fantôme...
29-02-2012, 21:28
(29-02-2012, 21:12)Kodiak a écrit :(29-02-2012, 20:39)caveman a écrit : [quote='Jubilet' pid='1234712' dateline='1330525580'] Bah t'en fais pas qu'on la lève l'alerte.M'enfin bon, si on fait grève, on fout en l'air les manips qu'on a lancé 6 mois avant. puis vu comment ça emmerde les gens... Dotation récurrente inserm: 10 K€ cette année contre 30K€ y'a 5 ans. Tu ajoutes à ça l'obligation des labos de se foutre dans des structures type centre de recherche pour pouvoir profiter de plate-forme mutualiste, mais ledit CDR qui te ponctionne 10 à 20 % de ton budget. Bref, c'est la course aux contrats ANR...... où 15% des dossiers déposés sont aidés financièrement. Ah oui, et l'AERS vient noter les labos tous les 5 ans. Si t'as pas A, ton labo n'est pas renouvelé. Et pour avoir A..... bah faut des publis, et pour avoir des publis, faut des bras (ou des mains), et pour avoir des mains faut de l'argent, mais pour avoir de l'argent, faut des publis...... Avec comme super excuses: vous voulez l'argent pour faire ça, mais montrez nous d'abord que ça marche, donc faites le. En gros, on ne prend plus de risque, on veut une recherche sûre, donc limite bien mise sur des rails. Les idées et la recherche fondamentale, pouah. La recherche qui amène à la connaissance ? Monsieur, pas de gros mots s'il vous plait. Alors tout les labos vont draguer le privé avec tout ce que ça comporte d'obligations.
29-02-2012, 21:28
Ce n'est pas ça mais d'un côté tu as un objectif qui est de revenir à l'équilibre budgtéaire et de l'autre côté tu veux créer 160.000 postes aidés. Bref tu augmentes les impôts , tu dépenses plus bref comment il fait pour réduire la dette, revenir à l'équilibre budgétaire?
Quand un journaliste pose la question à Sapin celui ci répond mais avec la croissance. Quel croissance? Sur la prévision des 1% sur les 5 prochaines années?
D'ailleurs on parle de niche fiscal mais quand je vois les fournisseurs d'accès internet se battre sur les tarifs que nous tous français nous payons comment cela se fait-il que les plateformes ne sont pas en France (trop cher, taxes .... ,) il y a de l'emploi à faire dans ce secteur et l'etat laisse faire. Je trouve cela inadmissible et que personne ne bouge car s'ils le font c'est surtout pour se faire du pognon au dépend du fameux "made ni France".
Bug bug
29-02-2012, 21:45
(29-02-2012, 21:24)le_filtre a écrit : Dans les deux sens c'est un scandale, m'enfin tant que la vieille est dans la niche fiscale et que le courrier de la CAF va dans des boites aux lettres fantôme... Ouais, ils ont qu'à aller en Suisse les pauvres En 2010, les fraudes aux allocations familiales représentaient un montant énormissime de ... 100 millions d'euros Alors que les niches fiscales dans leur globalité ne représentent que ... 73 milliards d'euros Franchement
29-02-2012, 22:02
Enfin les chiffres on leurs fait dire ce qu'on veut .
(29-02-2012, 21:12)Kodiak a écrit : C'est exactement cela Caveman, c'est la France. Dans le même style tu as le code civil qui date de Napoléon et dans lequel on empile les articles sans jamais se poser la question de s'avoir si cela correspond à la société et à l'époque où on vit. On se rend compte qu'il y a un vide alors on pond une loi. Là aussi il y a peut être une refonte à faire pour simplifier le droit, le système judiciaire, tout simplement remettre le système à plat pour donner à la justice les moyens de faire son travail et éviter les dépenses utiles dans une administration complètement sclérosé, au final l'argent injecté est il efficace à l'amélioration de cette institution, non. Tu mélanges plusieurs choses dans le même message, la justice, la recherche, etc. Tout ça ça coûte du blé, et en même temps tu dis qu'il n'y aura pas de croissance (ce que je serais tenté de penser aussi, et en plus la croissance de la manière dont elle est produite actuellement c'est mauvais pour l'environnement, autre problème, passé à l'as dans cette campagne), et tu sembles dire qu'il ne faut pas trop taxer les plus fortunés. On fait comment ? (29-02-2012, 21:28)Kodiak a écrit : Ce n'est pas ça mais d'un côté tu as un objectif qui est de revenir à l'équilibre budgtéaire et de l'autre côté tu veux créer 160.000 postes aidés. Bref tu augmentes les impôts , tu dépenses plus bref comment il fait pour réduire la dette, revenir à l'équilibre budgétaire? Quelles sont tes solutions ? Parce que Hollande à peine propose-t-il un petit truc qu'il se fait ouvrir, par les mêmes d'ailleurs qui quelques temps plus tard lui reprochent de ne proposer que des mesures cosmétiques. (29-02-2012, 21:19)le_filtre a écrit : Bien sympa le Hollande mais faudrait voir dans l'autre sens à controler un petit mieux les dépenses liées au social . C'est du troll ?
01-03-2012, 05:25
J'en ai un peu ras le bol de toutes ces annonces de mesurettes plus idéologiques que pragmatiques.
Cela brouille l'écoute @ Cétacé.
cette campagne est plutôt sereine ici par rapport à il y a quelques années ou le topic fermait assez régulièrement ... et enrichissante (arf !)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.
01-03-2012, 10:51
C'est assez merveilleux de voir Jallet se découvrir une âme de syndicaliste quand un vil gauchiste menace son petit confort, alors qu'il a laissé sans rien dire un collègue de profession se faire rouler dans la boue publiquement par son employeur.
Pour faire contrepoids, une prise de position intéressante de Dhorasoo (certes un des rares joueurs français de ces dernières années plus malin que la moyenne), et que je trouve crédible dans le sens ou le garçon, mise à part une parenthèse d'une saison au Milan (juste l'un des plus grands clubs au monde), a fait toute sa carrière en France. « Je m'en fous du niveau du foot français, moi ce qui m'importe c'est que le quotidien de ceux qui galèrent et qui souffrent parce qu'ils n'ont pas de pouvoir d'achat ou parce qu'ils ne peuvent pas se loger s'améliore. Que les footballeurs soient plus ou moins riches ou qu'ils aillent jouer à Arsenal ou à Manchester United, j'en ai rien à foutre. Et que le niveau de la L1 baisse je m'en fous complètement. » L'opium du peuple...
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
Quand j'entends et lis les déclarations de Jallet ce matin, je me dis qu'on ne vit vraiment pas dans le même monde.
Ces mecs n'ont aucune conscience de la réalité, c'est effrayant. Grillé par Miki
Schtroumpfez-tous votre punaise de schtroumpf !
01-03-2012, 10:59
J'ai pris une grande décision ce matin.
J'ai décidé de voter pour celui qui interdit aux femmes le port de chaussures à talon au travail. Tap tap tap, c'est insupportable. Tap tap tap, et en plus bla bla bla. Tap tap tap, et j'ai même pas pris une cuite pour avoir mal à la tête. Et tap, tap, tap !
01-03-2012, 11:07
(01-03-2012, 10:59)el chi a écrit : J'ai pris une grande décision ce matin. M'est avis que tu veux pas simplement qu'on interdise le port de talons dans ce cas
Schtroumpfez-tous votre punaise de schtroumpf !
01-03-2012, 11:23
(01-03-2012, 10:51)Miki a écrit : C'est assez merveilleux de voir Jallet se découvrir une âme de syndicaliste quand un vil gauchiste menace son petit confort, alors qu'il a laissé sans rien dire un collègue de profession se faire rouler dans la boue publiquement par son employeur. J'ai lu une réaction du handballeur Jerome Fernandez qui était un peu du même tonneau : Citation :Capitaine de l'équipe de France de handball, champion olympique et double champion du monde, Jérôme Fernandez, qu'il entre ou pas dans la caste, affiche plutôt une favorable attitude à l'égard du projet. "Il faut soulager la population qui a du mal à joindre les deux bouts et ne surtout pas avantager les plus riches. Qu'on ampute les plus riches, ce n'est très grave (...). Quand on voit une certaine classe de la population qui continue à s'enrichir grâce à la crise, ça fait mal au coeur. C'est peut-être une toute petite minorité et je ne remets pas leur compétence en question. Mais de là à se reverser des primes de plusieurs millions d'euros alors qu'il y en a qui crèvent sous les ponts, ce n'est pas normal. C'est indécent. Je rejoins un peu ceux qui sont prêts à payer plus d'impôts pour aider l'Etat à s'en sortir. A un moment où ça ne va pas, les plus riches se doivent d'aider les autres" a-t-il déclaré à l'AFP.
01-03-2012, 12:05
Qui aurait cru que le meilleur adversaire du PSG cette année serait François Hollande ???
|
|