C'est sur qu'entre un sms improbable et un tweet à la vu de tous y'a comme une énorme différence. Et le pire c'est que Cecilia après la rupture on ne l'a pas trop vu/entendu, là les 3 risques d'être un sacré fil rouge tout du long du quinquennat
![Vghgbg Vghgbg](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/vghgbg.gif)
![[Image: 223603.gif]](http://hugelolcdn.com/i/223603.gif)
C'est sur qu'entre un sms improbable et un tweet à la vu de tous y'a comme une énorme différence. Et le pire c'est que Cecilia après la rupture on ne l'a pas trop vu/entendu, là les 3 risques d'être un sacré fil rouge tout du long du quinquennat
![]() ![]()
20-06-2012, 17:31
La nouvelle compagne qui peut pas blairer l'ex femme et mère des enfants et qui lui fait une crasse, pour moi y a rien de plus NORMAL dans cette histoire!!!
Cuba sans l'embargo américain, moi je suis curieux de savoir ce que ça aurait pu donner. Après qu'on me réponde pas la Corée, la Chine, l'URSS,... ce sont des dictatures qui ont utilisé le communisme comme prétexte mais qui ne l'ont jamais appliqué!!! Les valeurs de la république c'est "Liberté, égalité, fraternité". Les partis traditionnels ont certes encore du boulot. Le parti de la grosse truie n'a quand à lui rien à voir avec ces valeurs. Il ne suffit pas de s'accaparer le drapeau bleu blanc rouge et la marseillaise pour se prétendre républicain.
20-06-2012, 17:54
(20-06-2012, 17:31)roudoudou a écrit : Cuba sans l'embargo américain, moi je suis curieux de savoir ce que ça aurait pu donner. Ah cuba n'est pas une dictature! On m'aurait menti! ![]() (20-06-2012, 17:31)roudoudou a écrit : Les valeurs de la république c'est "Liberté, égalité, fraternité". Les valeurs de la république (entre autre car résumé qu'à cela, c'est un peu léger) c'est liberté, égalité, fraternité entre les citoyens... sur ce sujet je ne vois pas en quoi le FN serait plus éloigné que les autres partis... La république, c'est aussi souveraineté du peuple... avec les traités européens, soutenus par tous les grands partis (même le FN est ambigu là-dessus, on sort de l'euro, on n'en sort plus, on ne sort ou pas de l'UE?), on est de plus en plus loin de la souveraineté du peuple... Un des principes fondateurs de la révolution française et de la république c'est le contrôle du budget d el'Etat par le parlement, avec le MES voté par toute l'assemblée (UMP, PS, Modem, verts, etc.) sauf quelques députés courageux comme NDA, on bafoue ce principe en donnant de l'argent public à des fonds privés européens à Bruxelles (140 milliards d'euros soit 10% de la dette française excusé du peu), sans aucun droit de regard du Parlement français...
20-06-2012, 18:04
Est-ce que t'as réussi à convaincre quelqu'un avec le même discours en boucle depuis 6 mois ?
20-06-2012, 18:12
(20-06-2012, 17:54)TheStrokes a écrit :(20-06-2012, 17:31)roudoudou a écrit : Cuba sans l'embargo américain, moi je suis curieux de savoir ce que ça aurait pu donner. Lis ma phrase jusqu'au bout et peut être tu verras la différence.
20-06-2012, 18:15
Tu dissocies justement Cuba de Corée, la Chine et l'URSS que tu qualifies de dictatures. Ce qui laisse à penser que Cuba n'est pas une dictature pour toi.
Après ce n'était peut-être pas ce que tu voulais dire... mais c'est ce que cela laisse paraître.
20-06-2012, 18:16
Critiquer la dictature avec Napoleon en avatar
![]()
20-06-2012, 18:19
20-06-2012, 18:29
(20-06-2012, 17:54)TheStrokes a écrit : Les valeurs de la république (entre autre car résumé qu'à cela, c'est un peu léger) c'est liberté, égalité, fraternité entre les citoyens... sur ce sujet je ne vois pas en quoi le FN serait plus éloigné que les autres partis... Peut-être la partie sur la fraternité (solidarité entre citoyen, unité de la République..)
20-06-2012, 18:40
Mais Georges W Bush il est republicain ou pas ?
20-06-2012, 18:44
Ferme ta punaise de Bush !
20-06-2012, 20:28
Je rêve d'un instant "Norman fait des vidéos" sur opiOM entre Papaver et The Strokes, ou entre Raï et Roudoudou, comme à 2'02 dans cette vidéo:
![]()
21-06-2012, 11:40
Le problème ne sera jamais de convaincre ou d'être d'accord avec tout le monde ou n'importe qui, il s'agit de challenger nos convictions.
En ce qui me concerne mes valeurs intellectuellement structurantes sont la liberté et la responsabilité individuelle, ça fait de moi un vampire de droite et j'aurai juste aucune chance de convaincre quelqu'un pour qui l'égalité et le collectivisme sont des valeurs essentielles. Je ne prétends pas avoir raison, et je pense que plusieurs vérités peuvent cohabiter, c'est plus la qualité de l'argumentation, la cohérence intellectuelle et l'ouverture d'esprit qui donnent de l'intérêt à un échange. Voilà, moi j'assume, je suis de droite, ça clarifie les choses au moins. Honnetement les gens les plus cons sont ceux qui n'échangent qu'avec des gens qui pensent comme eux, c'est souvent la vérole du militantisme.
21-06-2012, 11:44
de droite ET dans l'opposition, il faut réapprendre, se réadapter !
![]() ![]()
21-06-2012, 11:55
(21-06-2012, 11:40)Raï96 a écrit : Le problème ne sera jamais de convaincre ou d'être d'accord avec tout le monde ou n'importe qui, il s'agit de challenger nos convictions. Un peu surpris par l'opposition de fait, en tout cas rhétorique, entre la liberté et la responsabilité individuelle de Droite et l'égalité et le collectivisme de Gauche. A la rigueur, de mon point de vue, je mettrai plutôt l'individualisme et le libéralisme de Droite et le partage réparti justement de Gauche. Mais là aussi, c'est une interprétation personnelle issue d'un vécu et d'une certaine culture. Citation :Je ne prétends pas avoir raison, et je pense que plusieurs vérités peuvent cohabiter, c'est plus la qualité de l'argumentation, la cohérence intellectuelle et l'ouverture d'esprit qui donnent de l'intérêt à un échange. Rien à rajouter, c'est la base de notre société en réalité. Même si chacun cultive son pré carré et le défend. Citation :Voilà, moi j'assume, je suis de droite, ça clarifie les choses au moins. Et c'est là aussi une base de la démocratie dite occidentale. Même si aujourd'hui, se définir de gauche et de droite n'a plus grand sens, puisqu'on est sur deux niveaux, politique et économique. Les dogmes politiques ont tendance à s'effacer au fur et à mesure et c'est un effet pervers du libéralisme, d'étouffer les voix, condordantes ou discordantes devant les besoins/envies matériels individuels. Les débats, quand ils ne virent pas au prosélytisme politique sont souvent intéressants et passionnés. Tant mieux. La Res Publica se nourrit de ça. Et je trouve finalement qu'on échange plutôt bien ici, et avec humour ce qui ne gâche rien ![]() Pour le coup, MLP qui refuse le débat à Mélenchon, c'est un déni de République.
21-06-2012, 13:08
(Modification du message : 21-06-2012, 13:10 par The Strokes.)
(21-06-2012, 11:55)Usual a écrit : Pour le coup, MLP qui refuse le débat à Mélenchon, c'est un déni de République.On ne va pas revenir là-dessus mais les premiers à avoir refuser tout débat avec les autres candidats sont Hollande et Sarkozy... C'est plus un déni de démocratie que de république, selon moi. Sarkozy était d'ailleurs "drôle" quand il demandait 3 débats à Hollande (alors qu'il refusait les débats de premier tour) et Hollande a au passage là encore refusé.
21-06-2012, 13:44
La hausse continue du prix du gaz... je n'arrive même plus à me souvenir tellement il y en a.
Alors là c'était 4,4% en janvier (je l'avais oubliée celle-là), gdf demande 5% pour juillet, et une hausse rétroactive de 8 à 10% pour les mois d'octobre à décembre dernier, quand le gouvernement avait gelé les prix... http://www.liberation.fr/economie/2012/0...ent_828019
21-06-2012, 13:56
[quote='Usual' pid='1254392' dateline='1340272517']
Un peu surpris par l'opposition de fait, en tout cas rhétorique, entre la liberté et la responsabilité individuelle de Droite et l'égalité et le collectivisme de Gauche. A la rigueur, de mon point de vue, je mettrai plutôt l'individualisme et le libéralisme de Droite et le partage réparti justement de Gauche. Mais là aussi, c'est une interprétation personnelle issue d'un vécu et d'une certaine culture. [quote] Je ne vois aucun parti pris dans ta façon de voir les choses, tu aurais du mettre: L'égoisme, le racisme, la méchanceté, la betise et la laideur physique de droite et l'amour, le partage, l'intelligence et la beauté de gauche, c'eut été un peu plus clair... De mon point de vue c'est beaucoup plus compliqué que ça, et quand je parle de fondation, je ne dis pas que la gauche n'est pas intéressée par la liberté et la responsabilité indivuelle ou que ma droite n'est pas intéressée par l'amour et le partage, je dis juste qu'il y a une hierarchie des impératifs collectifs qui n'est pas la même. Je pense que personne ni de droite ni de gauche prend plaisir au malheur des autres et qu'au fond tout le monde aspire au bonheur universel, en revanche, les chemins proposés ne sont pas les mêmes. Ma conviction est que la liberté doit primer sur le reste et que l'équité doit primer sur l'égalité qui me semble être de toutes façons une vaste blague impossible à conceptualiser. Le communisme dans sa forme Politique s'est toujours installé au détriment des libertés, et je ne parle pas que de l'URSS, ce fut ou c'est le cas a chaque fois. Pour moi l'idéal serait de parvenir à trouver une sorte d'équilibre entre la liberté, l'équité, la performance, la responsabilité individuelle et une indispensable régulation.
21-06-2012, 14:23
(21-06-2012, 13:44)Mazargues a écrit : La hausse continue du prix du gaz... je n'arrive même plus à me souvenir tellement il y en a. Le prix du gaz est calculé selon une formule plutot complexe qui prend en compte, entre autre, le prix du baril de pétrole. Ce prix qui fluctue en fonction de plusieurs critères a en effet le désavantage d'être justement plutot fluctuant et compte tenu du contexte, fluctuant à la hause, il est la résultante du cout d'achat aux grands fournisseurs (Europe du Nord, de l'Est et du Sud)...mais grace à ces contrats passés avec les fournisseurs, en cas de pénurie, t'es certain de continuer à avoir du Gaz pour te chauffer tout l'hiver, quelque soit la crise qui touche un Pays (crise Ukrainienne il y a 4 Ans, Russie il y a 7 ans). L'alternative, c'est de dire, ok, on se débouse, on va l'acheter là ou il est le moins cher, cad sur le marché court terme... Alors; là, 2 conséquences : 1- en cas de pénurie, tu l'as dans l'cul et tu peux faire le plein de bois pour te chauffer. 2- ton tarif est très très très volatile et complètement dépendant de n'importe quel évènement mondial (la catastrophe nucléaire au Japon a contraint ce dernier à importer bcp de GNL, provoquant une vraie dérégulation du prix du gaz sur le court terme). Donc l'un dans l'autre... Alors peut être que la formule est à revoir un peu, mais pour le principe, je n'en suis pas persuadé. |
|