![[Image: 223603.gif]](http://hugelolcdn.com/i/223603.gif)
![]()
22-02-2011, 16:14
(22-02-2011, 15:31)Mazargues a écrit : En fait "les marchés" sont de gros conservateurs réactionnaires qui n'aiment pas le changement... Oui (22-02-2011, 15:31)Mazargues a écrit : Pour moi la logique simple c'est : on fait un max de pognon, après tout ce que tu décris ce sont les mécanismes pour y arriver. Oui (22-02-2011, 15:31)Mazargues a écrit : Après moi je n'aime pas ce fonctionnement dont tu parles "ce n'est pas moral mais c'est légal", mais je ne suis pas un acteur économique, ceci expliquant cela. Bah si, tu es un acteur économique, tu achètes, tu dépenses, tu as probablement une épargne, même un CODEVI ou un Livret A ![]() Ce que je veux dire, c'est que, que tu aimes ou que tu ne l'aimes pas, tu ne peux pas reprocher à quelqu'un autrement qu'en lui disant "bouuuuuh c'est pas bien" de faire quelque chose qui n'est pas illégal. Après, c'est la propension à pouvoir se regarder dans une glace le matin. Mais si on compte sur la responsabilité individuelle pour sauver le monde, bah autant faire une guerre nucléaire dès maintenant, on gagnera du temps ![]() Et donc en mettant en place des règles au niveau mondial (lol), on pourrait faire en sorte que le deuxième point soit fait en respectant les bases de la bienséance entre Hommes ![]()
22-02-2011, 16:15
C'est du Jospin ca.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
22-02-2011, 16:51
22-02-2011, 16:59
Pour ce qui est de spéculer sur le pétrole, bah, tant pis pour les mecs qui n'ont d'autres choix de rouler pour aller au boulot.
Ce qui m'est insupportable, c'est le fait que des gars puissent s'amuser avec le Blé, le Lait etc etc. C'est à votre avis impossible d'interdire purement et simplement la spéculation sur les matières premières alimentaires ? ![]()
22-02-2011, 17:13
(22-02-2011, 16:59)Cyrs a écrit : Ce qui m'est insupportable, c'est le fait que des gars puissent s'amuser avec le Blé, le Lait etc etc. Bien d'accord avec toi. Au passage c'est 70% des revenus du groupe RLD.
22-02-2011, 17:16
On ne régule pas alors...
![]()
22-02-2011, 17:17
Les ménages des pays en voie de développement (et même ceux qui ne sont même pas "en voie"
![]() Forcément, une inflation sur le riz, le blé et j'en passe se ressent terriblement. C'est un peu comme si en 3 mois, notre loyer prenait +30 %... Je pense qu'il y aurait quelques problèmes ![]() (22-02-2011, 16:59)Cyrs a écrit : Pour ce qui est de spéculer sur le pétrole, bah, tant pis pour les mecs qui n'ont d'autres choix de rouler pour aller au boulot. Si tu avances et que je recule, comment veux-tu, comment veux-tu que je spécule ? @ un trader :big_boss:
22-02-2011, 17:37
(22-02-2011, 16:59)Cyrs a écrit : Pour ce qui est de spéculer sur le pétrole, bah, tant pis pour les mecs qui n'ont d'autres choix de rouler pour aller au boulot. [Mode Spéculateur et Mode Théorie du complot On] Bah ils ont qu' a manger autres choses. J'ai d'ailleurs un nouveau produit à vous proposez. Cette petite pillule en forme de grain de riz, toute une gamme de goût possible: courgette, blanc de poulet, rôti de porc, épinard ou encore carotte (tu la sens, hein, la grosse carotte?). Vous en prendrez bien quelques actions ![Mode spéculateur et Mode Théorie du complot Off/]. Plus sérieusement d'accord avec toi, mais à mon avis sur les matiéres premiéres alimentaires, il y a tellement de monde qui s'en mets plein les poches que ça n'est pas pour demain cette interdiction.
22-02-2011, 17:45
(22-02-2011, 16:59)Cyrs a écrit : C'est à votre avis impossible d'interdire purement et simplement la spéculation sur les matières premières alimentaires ? Je vois pas comment interdire la spéculation. L'autre moyen, c'est de fixer un prix mondial. Outre le fait que fixer un tel prix serait un boxon perpétuel entre les producteurs et les consommateurs, et que ça aurait pas que des avantages non plus (notamment par la possibilité de marché noir si l'offre était inférieure à la demande) ça irait à l'encontre de la libéralisation des marchés, si à la mode en ce moment. Et, je le répète, je suis pas un grand méchant capitaliste libéral et spéculateur hein, je constate, je ne cautionne pas ![]()
22-02-2011, 17:49
Vous m'avez donné faim avec vos conneries de Spéculation :
![]() Ou encore mieux : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
Madinho, plus qu'entre le producteur et le consomateur, je pense que le plus gros boxon serait mis par tout les intermédiaires.
Je vais réguliérement cherchez des produits (légumes ou viande) chez différents agriculteurs et il n'y a jamais de problémes, ils nous arrivent même de boire une tite mousse ensemble ![]()
22-02-2011, 18:45
(22-02-2011, 16:59)Cyrs a écrit : Pour ce qui est de spéculer sur le pétrole, bah, tant pis pour les mecs qui n'ont d'autres choix de rouler pour aller au boulot. Interdire la spéculation sur les matières premières (alimentaires ou pas), c'est permettre aux banques de sortir des produits dérivés sur le blé par exemple, mais de leur interdire formellement de jouer avec (de se racheter ces produits entre elles). Elles peuvent en acheter pour leurs clients en essayant de les avoir au meilleur prix, ca OK. Mais pas pour leur propre compte. Ca, spa bieng ! Mais si je m'appelle nespresso et que Carrefour me paye un mois après avoir été livré (même problème qu'avec l'exemple du billet d'avion), j'aimerais bien me blinder sur les évolutions du cours du café (matière première alimentaire volatile si il en est)! Et j'aimerais bien que la société agricole populaire me vende un "swap de café" pour pouvoir payer le salaire de georges clooney sans devoir vendre les meubles dès qu'un ouragan frappe le brésil ! Le système bouse quelque part. C'est une évidence absolue. Même les banquiers sont d'accord avec Mazargues. C'est dire à quel point on est dans la bouse! Par contre, l'idée de dire "ca bouse quelque part, foutons tout en l'air on verra bien comment ca tourne" me semble être un remède pire que le mal. Ca impliquerait que les gens qui seraient chargés de reconstruire seraient guidés par le seul intérêt des peuples dans l'objectif de faire quelque chose de mieux. Je préfère encore croire en un quadruplé de Brandao demain soir. ![]()
23-02-2011, 00:35
(22-02-2011, 14:32)haydjan a écrit : N'en déplaise ! Jean Lefebvre est un sacré bon acteur (22-02-2011, 15:16)Dragnir a écrit :(22-02-2011, 14:32)haydjan a écrit : N'en déplaise ! Jean Lefebvre est un sacré bon acteur Tchéky Karyo rules (22-02-2011, 16:59)Cyrs a écrit : C'est à votre avis impossible d'interdire purement et simplement la spéculation sur les matières premières alimentaires ? Y'en a qu'on essayé, les Brésiliens ont rigolé
25-02-2011, 00:06
La tribune du groupe Marly sur les dérives de la diplomatie française sous Sarko :
http://www.lemonde.fr/idees/article/2011...id=1483941 La réponse (de l'Elysée ?) : http://www.lefigaro.fr/international/201...onymes.php Il faut avouer que le niveau de la réponse (utilisation de l'anonymat quand on le dénonce, mauvaise ironie, style, arguments pas très solides...) est faaaaiiiiiiiiiible mais assez drôle... Et lire les commentaires du Figaro est encore plus drôle. Je prie pour qu'on ai pas 5 ans de plus de Sarko quand même...
25-02-2011, 00:48
Anonyme ? La plume médiocre de Guaino est pourtant facilement reconnaissable.
|
|