05-05-2013, 16:20
Vous savez qu'elle est passée la loi ?
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
05-05-2013, 16:20
Vous savez qu'elle est passée la loi ?
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
05-05-2013, 18:05
(05-05-2013, 15:04)Kalamáta a écrit : C'est assez direct comme communication parfois. Il y a un an, en pleine polémique sur les espagnols qui venaient ici en croyant que c'était l'Eldorado mais qui dormaient dans les abribus faute d'argent pour rentrer au pays car ils avaient tout vendu en Espagne et tout cramé sur place. La ministre du Travail, de gauche elle-aussi, avait déclaré: Je dis pas pour le reste, mais pour cette partie là, ma foi... c'est plutôt logique, non ?
05-05-2013, 18:18
Tout à fait, et je suis bien d'accord avec elle. Son intervention était aussi pour contre-balancer un reportage passé à la TV espagnole, qui avait complètement occulté les difficultés d'intégration et d'adaptation au marché du travail, en dressant le portrait d'un pays de cocagne...
C'était juste pour souligner que le style est assez "direct" et qu'il n'est pas si incongru qu'une ministre du Travail de gauche dise aux chômeurs étrangers: "Rentrez chez vous, on n'a pas besoin de vous!" ![]()
05-05-2013, 18:25
Il y a un complexe d'infériorité envers la Suède en Norvège non ?
05-05-2013, 18:59
Oui. Mais ça c'était avant.
En gros, les Norvégiens ont toujours été vus comme des bouseux par les Suédois urbains et inventifs. Un peuple de bûcherons balourds et mangeurs de saumons. Puis les Norvégiens ont trouvé du pétrole dans les années 70. L'argent s'est mis à couler à flot, et tout le monde en a profité. Ils se sont un peu (beaucoup?) embourgeoisés, ce qui fait que tous les petits boulots sont maintenant pris par des Suédois, bien heureux de venir passer quelques années chez leur ancien voisin paysan pour se faire un bon paquet de thune en servant dans les bars ou en étant manutentionnaire. Et maintenant, le Norvégien plein aux as se venge de décennies d'humiliation en "colonisant" la côte Ouest de la Suède en rachetant tout l'immobilier... ![]() Ceci étant, le Suédois est plus cool, moins guindé que le Norvégien. Et les filles sont plus jolies, un peu moins brut de décoffrage... ![]()
Ouais puis surtout la Suède a un autre impact international que la Norvège...
Complexe d'infériorité et de supériorité c'est extrêmement proche. Pour les filles c'est l'idée que j'en ai aussi. L'arrogance des socialos face au reste de la gauche c'est cake chose. Pour l'instant le balai est dans la rue, mais aux prochaines élections il pourrait bien se retrouver ailleurs (pour eux et leurs petits amis verts mangeur de soupe). Ils feraient bien d'y réfléchir un minimum. Quand je pense qu'on est quasi obligés de voter pour eux dans les deuxièmes tours des élections... :smiley keyser: Qu'ils mettent la proportionnelle et on n'en parle plus. Ils ne le feront jamais, le scrutin majoritaire est leur garantie de survie.
05-05-2013, 19:36
(05-05-2013, 19:06)Mazargues a écrit : Quand je pense qu'on est quasi obligés de voter pour eux dans les deuxièmes tours des élections... :smiley keyser: Quand je lis ça (et je suis entièrement d'accord) je me dis qu'il serait bien de passer de l'homme politique public et communicant à l'homme politique anonyme et travailleur.
05-05-2013, 21:03
(05-05-2013, 19:19)Kalamáta a écrit : Haha le Maz', tu m'as l'air d'avoir pratiqué la Scandinave... Trop peu, trop peu... (05-05-2013, 19:36)Boban13 a écrit : Quand je lis ça (et je suis entièrement d'accord) je me dis qu'il serait bien de passer de l'homme politique public et communicant à l'homme politique anonyme et travailleur. Non-cumul des mandats et proportionnelle. Ce ne sera parfait, mais ce sera sûrement mieux.
05-05-2013, 22:45
05-05-2013, 23:00
Encore...
![]() (05-05-2013, 19:06)Mazargues a écrit : Ouais puis surtout la Suède a un autre impact international que la Norvège... Ah bon ? j'avais pourtant le sentiment que c'était plutôt chez les 30 000 personnes réunies à la Bastille que ça sentait le complexe de supériorité et l'arrogance, lorsque tu entends les slogans et les mots d'ordre... Ah non pardon c'est pas le genre de Mélenchon ![]() (05-05-2013, 19:36)Boban13 a écrit : Quand je lis ça (et je suis entièrement d'accord) je me dis qu'il serait bien de passer de l'homme politique public et communicant à l'homme politique anonyme et travailleur. Là encore, ce n'est évidemment pas le genre de Mélenchon ![]() ![]()
05-05-2013, 23:33
Parce que c'est mieux le PS?
05-05-2013, 23:36
Tous pourris, un grand coup de balai, je connais la chanson
![]() ![]()
05-05-2013, 23:39
Gamba, 30 000 ?
lol L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
05-05-2013, 23:41
Oui, 30 000, c'est bien ce qu'a dit la préfecture non ?
[spoiler]J'ai envie de troller Mazargues ![]() ![]()
05-05-2013, 23:41
Non. C'est juste que le systeme ne fonctionne plus. L'homme politique n'est plus efficace dans ce système. C'est ça qui le rend "pourri". Ça et le fait qu'ils entretiennent ce système car il bénéficie a leur carrière personnelle.
05-05-2013, 23:45
Ce système n'a jamais fonctionné. Mais avant avec des médias tous directement liés à l'état, tu risquais pas de le voir. Ensuite, le poids du passé fait le reste.
05-05-2013, 23:50
Ce système a fonctionné tant qu'il y avait moins de problèmes que de solutions. Il est facile de mener une politique avec le plein emploi, avec une hausse des moyens des ménages... Mais depuis au moins le deuxième septennat de Mitterrand, les problèmes sont plus nombreux, les solutions moins évidentes.
Au passage la société a évolué. L'homme politique pas vraiment.
06-05-2013, 00:01
(05-05-2013, 23:20)Gamba a écrit : Ah bon ? j'avais pourtant le sentiment que c'était plutôt chez les 30 000 personnes réunies à la Bastille que ça sentait le complexe de supériorité et l'arrogance, lorsque tu entends les slogans et les mots d'ordre... Ça va faire mal aux prochaines élections ![]() M'enfin je pense que tout le monde le sait au ps. Ce qui est étonnant c'est qu'ils ont l'air de s'en foutre. |
|