14-04-2011, 10:35
(13-04-2011, 22:04)Godfather a écrit : DSK, il peut crever. Lui et tous ses collègues libéraux qui saignent le Portugal, la Grèce, l'Irlande etc. C'est sans doute démagogue de dire ça, mais quand je vois ces peuples galérer parce que leurs têtes pensantes ne font que sucer Bruxelles, Washington et New York, je me dis que ces politocards ne méritent qu'une chose: le bleu de travail.
Oui c'est démago.
Pour la Grèce par exemple, c'est elle toute seule qui s'est mis dans cette situation en dépensant un fric qu'elle n'avait pas, en offrant des conditions excessivement bonnes aux fonctionnaires, et en faisant vraiment n'importe quoi avec ses dépense publiques... Malheureusement l'argent ne s'invente pas... Et c'est ensuite elle qui a sollicité l'Union Européenne pour se sortir de là.
Pour ces 3 pays, c'est l'UE qui leur prête de l'argent, mécanisme d'entraide au niveau européen.
DSK bosse au FMI. FMI qui a franchement fait n'importe quoi pendant une 20aine d'années, période de l'ajustement structurel, où l'action du FMI a plutôt empiré la situation dans les pays où le FMI intervenait (après demande du pays en question...).
Le FMI a maintenant changé ses règles et fonctionne bien mieux. Et le travail de DSK est reconnu...