08-02-2019, 11:56
Ouah quelle surprise, on avait rien vu venir !
https://www.liberation.fr/france/2019/02...ce_1707943
08-02-2019, 11:56
Ouah quelle surprise, on avait rien vu venir !
08-02-2019, 12:11
Tu as lu l'article au moins ?
Au lieu de diviser par 4, le gouvernement veut diviser par 8 avec neutralité carbone conformément à l'accord de Paris. C'est donc bien mieux, non ? HEIN ?!
08-02-2019, 13:19
Et toi Lecquois (no offense) tu aurais dû le lire plus clairement également,
le fameux "facteur 8" remplaçant le facteur 4 n'est pas encore inscrit dans la loi, au contraire de la version précédente, donc c'est une promesse (comme d'habitude) de changer les choses, mais ils ont changé le titre de la loi, au lieu d'abaissement ou de réduction avec des résultats chiffrés inscrit directement dans la loi, c'est devenu "neutralité", ce qui ne veut rien dire d'un point de vue strictement juridique , avec peu de résultats chiffrés à atteindre. L'article dit très bien c'est quoi l'entourlouperie, que je cite ici "Sauf que «zéro émissions nettes», ce n'est pas la même chose que zéro émissions tout court"@libération "La vie de couple, c'est faire les choses à deux.
Elle décide : tu acceptes
Elle parle : tu écoutes
Elle se trompe : tu t'excuses"
08-02-2019, 13:55
Zéro émission tout court, il faut arreter de rêver, c'est impossible. A moins de revivire comme les hommes des cavernes (Solution ultime pour sauver la planète à mon avis - sans troll-)
Par contre avoir un bilan carbone neutre, c'est bien non ? En fait l'article se focalise sur le fait que le facteur 4 serait supprimé. C'est plutot une mise à jour des objectifs environnementaux suite aux accords de Paris qui vise plutot une neutralité carbone. HEIN ?!
08-02-2019, 19:44
En fait, j'allais rebondir la dessus, avant que le site ne bug. Je suis d'accord avec toi, zéro émission, c'est impossible mais tendre vers ça ce n'est pas un mal, même sachant que c'est impossible. Sinon, ce n'est pas une réactualisation, c'est la suppression d'un quota à respecter inscrit dans le droit, remplacé par une promesse, certes, plus importante si elle est respecté mais encore faut-il qu'elle le soit. Les expériences récentes ont montré que rien dans ce gouvernement ne permet d'avoir confiance lorsqu'il s'agit de dire "on vous promet que", j'attend de voir si cela sera inscrit dans la loi, comme le facteur 4
"La vie de couple, c'est faire les choses à deux.
08-02-2019, 21:02
C'est beau le discours de décrédibilisation puis, quand on voit qu'on s'est planté, hop, les cavernes.
Non c'est bon, changez rien les gars ![]()
08-02-2019, 21:36
Sans aller jusqu'aux cavernes, y'a plein de choses à faire.
On jete 30% de notre bouffe qui est produite, transportée, puis jetée et retransportée. On importe de l'agneau de NZ, sur 20 000 km. Une majorité des batiments sont mal isolés. Etc etc etc... Quand on veut, on peut. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
(08-02-2019, 12:11)Lecquois? a écrit : Tu as lu l'article au moins ? Oui, je l'ai lu jusqu'au bout. Et non je ne retiens pas la promesse d'un facteur 8 pour la réduction des émissions de GES quand le même projet de loi revoit "à la baisse le niveau total d’économie d’énergie du pays, pour le faire passer à «17% en 2030» par rapport à 2012, contre les 20% prévus aujourd’hui dans la législation". Cette promesse émane d'un gouvernement qui n'en tient aucune en matière d'environnement. Et puis parler d'un facteur de réduction doublé (passer de 4 à 8) quand est introduit une neutralité carbone qui veut juste dire "équilibre actuel" ![]() Macron et son gourvenement en matière d'environnement : -c'est un président qui revendique à l'international plusieurs fois "Make the planet great again" en Chine, aux USA notamment, tout en laissant son ministre de l'écologie à Paris alors qu'il est ministre d'Etat et n3 du gouvernement. -c'est l'utilsation du round up prolongé pour 5 ans alors que c'était une énième promese de Macron. -c'est l'autorisation donnée à Total d'importer de l'huile de palme. -c'est l'autorisation donnée à Total d'effectuer des forages d'exploitation off-shore en Guyanne alors que le Brésil a refusé ces mêmes permis à Total. -c'est le soutien et l'encouragement pour autoriser le projet de l'exploitation de la mine d'or à ciel ouvert en Guyanne. -c'est de Rugy, ministre de l'écologie et toujours d'état qui passe en coup de vent à la COP24 en décembre dernier avec sa secrétaire d'état (Poirson) qui pavanne sur twitter pour se féliciter de son travail alors qu'elle y est restée aussi peu longtemps que de Rugy. Alors pour la promesse d'un facteur 8 enrobé dans un nouveau terme sans aucune référence actuelle, non, Macron, de Rugy et le gourvernement ne sont pulus crédibles sur leur engagement pour l'environnement.
08-02-2019, 21:45
Bon, ils ont quand même doublé la prime à la reconvertion, c'est déjà ça de pris.
Perso, j'ai acheté une petite GPL pour 4000 euros, je vais ramener ma vieille 306 TD de 1997 et 350 000 km, 4000 euros de récup. Pour moi, opération blanche. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
09-02-2019, 13:18
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
09-02-2019, 23:47
(08-02-2019, 21:36)aqwarium a écrit : Sans aller jusqu'aux cavernes, y'a plein de choses à faire. Le problème, c'est la première partie de la phrase. (09-02-2019, 13:18)aqwarium a écrit : Les masques tombent. Celui-là de masque, ça faisait un moment qu'il était dans le caniveau. Cette déchéance morale quand même...
09-02-2019, 23:50
En parlant de masque...
![]()
10-02-2019, 03:17
(09-02-2019, 13:18)aqwarium a écrit : Les masques tombent. C'est pas un peu simpliste ? (d'ailleurs ils ont changé leur titre comme on peut le voir) Je n'aime pas Valls, mais ici, j'ai l'impression qu'il manifeste plus par rapport aux Catalans et à l'indépendance de la Catalogne, et non pas "avec l'Extreme droite" ou "Contre la gauche espagnole" ou que sais-je.
10-02-2019, 12:10
Qu'il manifeste avec l'extrème droite ou avec Casimir, je m'en bats les flancs en vérité. Il manifeste contre les idées qu'il est censé défendre, il manifeste contre l'avis du "peuple".
Ce mec n'a même pas pu sortir de sa bagnole dans Barcelone l'autre jour. C'est un Gaudin-like, qu'il aille mourir. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
10-02-2019, 12:35
Je ne comprends rien à cette histoire de la #liguedulol qu'on trouve partout sur les réseaux sociaux (surtout twitter) depuis hier. Mais c'est rigolo de voir des journalistes/influenceurs nettoyer/fermer leurs comptes dans l'urgence de peur d'être pris la main dans le sac. :popcorn:
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
10-02-2019, 15:01
Quand je vois ça, après avoir mis quelques minutes à comprendre quelle était cette nouvelle tempête dans ce grand verre d'eau qu'est twitter, je ne suis pas mécontent d'avoir posté cette guillotine. Même si je suis moins "connecté" à l'actu du coup.
10-02-2019, 15:34
Pour le coup c'est assez sérieux je trouve. Un témoignage qui fait froid dans le dos (venant d'un homme, pour les femmes il faut rajouter dans bien des cas l'harcèlement sexuel) : https://medium.com/@LeReilly/jai-il-y-a-...f80034652a
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
Oui, la tempête est réelle, mais mon propos est de dire que c'est twitter qui est un petit monde. Et quand on en sort, ou qu'on n'y a jamais été, on regarde ça avec étonnement. Mais je ne minimise pas la responsabilité de ces conos.
Disons qu'avant, ce qui ne tournait qu'à Paris chez les initiés, est maintenant visible au-delà du cercle.
10-02-2019, 17:10
(10-02-2019, 16:01)Mazargues a écrit : Oui, la tempête est réelle, mais mon propos est de dire que c'est twitter qui est un petit monde. Et quand on en sort, ou qu'on n'y a jamais été, on rgarde ça avec étonnement. Mais je ne minimise pas la responsabilité de ces conos. Je confirme ![]() L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
10-02-2019, 17:19
C'est un monde d'enfoirés "virilistes" qui gravitent terriblement dans le monde du journalisme, bizarrement je suis pacifiste mais là ça donne envie de cogner...Ils sont des frustrés de la vie, comme Zemmour, ils adoptent les idées qu'ils sont des dominants, alors qu'ils ne sont que des laches. Et alors le fondement même de leur névrose, c'est la femme, oulahlah, ils ont peur des femmes, les humilient parce qu'ils se sentent minables face à elles...
punaise, mais on est au 21e siècle ![]() "La vie de couple, c'est faire les choses à deux.
|
|