01-04-2020, 14:36
(01-04-2020, 12:40)aqwarium a écrit :(01-04-2020, 12:31)Mazargues a écrit : Moi j'aurais dit doubler.
Ca fait longtemps que je le pense. Que la femme de ménage qui nettoie la bouse des cadres et autres, et au moins aussi importante. Sauf si on supporte de travailler les pieds dans la bouse, et le nez dans les odeurs. Mais je crois que personne ne le supporterait.
Je défends également le SMIC à 3000 depuis au moins 15 ans.
Si on veut continuer dans un système capitaliste, il faut redistribuer les cartes plus équitablement.
Je vais jouer au rabat joie, mais le SMIC à 3.000 balles, c'est une belle connerie, pour plusieurs raisons. Déjà, parce que ça génèrerait une inflation énorme, ensuite parce qu'il faudrait réajuster aussi tous les salaires au dessus (perso, j'ai 15 ans d'expérience et je ne suis pas à 3K€. Si on passe le smic à 3K€, en bon enculé, je vais en vouloir au moins 4K€) et surtout parce que ça serait injuste pour tous les commerçants / artisants, sauf à leur proposer en plus un complément de revenus pour leur assurer 3K€ par mois.
Meilleure répartition des richesses, évidemment, augmenter le smic, oui, mais 3K€, c'est une illustration de la phrase "le mieux est l'ennemi du bien"