03-04-2020, 11:32
On me dit dans l'oreillette que c'est le meilleur système possible et que ça nous garantit la paix, alors chut.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
03-04-2020, 11:32
On me dit dans l'oreillette que c'est le meilleur système possible et que ça nous garantit la paix, alors chut.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
03-04-2020, 12:33
Je viens de recevoir un mail qui disait :"Au moyen age on faisait des orgies pour celebrer la fin de la peste ,quelque chose est prévu ?"
Comment dois je le prendre ?
Au plus tu pédales moins vite , au moins tu avances plus lentement .
03-04-2020, 12:35
(03-04-2020, 07:41)Mazargues a écrit : Limites de la mondialisation... Il a donc fallu ça, (ce tsunami sanitaire) pour les montrer ses limites. Comme l'Europe d'ailleurs aucun pays ne pratique de la même manière pour endiguer le Covid-19 entre autres chose et voilà qu'on va se quereller pour des masques. Avant 2003 étions nous repliés ? N' y avait t'il pas des échanges ? Il y a repli et il y a souveraineté.
03-04-2020, 12:59
La population mondiale augmente de même que les flux de personnes, que ce soit pour fuir des guerres, changements climatiques ou la simple immigration économique.
Faire plus de 3 gosses aujourd'hui c'est débile et je te foutrais un malus sur les prestations sociales pour ça. Quant aux migrations, que chaque état membre de Schengen reçoive en proportion de sa taille et de sa population, et arrêter de gonfler des départements exsangues comme le 93. Voilà, vous avez compris pourquoi je serais un très bon dictateur et un très mauvais président élu dans une démocratie républicaine ![]()
03-04-2020, 13:11
"Emmanuel Macron, Edouard Philippe, engoncés dans la posture de généraux d’arrière-ligne depuis le début de cette crise, exhortant le sacrifice et l’abnégation de «troupes héroïques» au front, passent plus de temps à couvrir leurs fesses que nos visage."
![]() https://www.liberation.fr/france/2020/04...le_1783931
03-04-2020, 14:04
Les limites de la mondialisation sont connues depuis bien longtemps, mais les "élites" au pouvoir ( et l'€€€) préférent les mettre de côté pour satisfaire le Capital...
L'Europe, la communauté, pffff... elle en est à comptabiliser les décès par pays, regarder qui est le "pire" ![]() Heureusement, et c'est à souligner également des pays voisins de la France ont recueillis quelques malades (L'Allemagne, La SUisse, la Bretagne ![]() Et en France, on compte les corps par établissement différencié (hopitaux et ou institut médico-social pour les EHPAD, pour différencier (baisser? biaiser?) le nombre de décès. Dans tout les drames qu'entraine cette crise sanitaire au niveau des familles endeuillées, et bientôt au niveau économique (qui ricochera une fois de plus sur des drames familiaux) dans les pertes d'emploi, les entreprises qui vont couler, etc... si on pouvait sortir de cette société mondialisée et axée uniquement sur le Dieu pognon ![]()
03-04-2020, 14:06
L'Europe à t'elle un avenir ?
03-04-2020, 14:09
Après l'Europe... C'est pareil aux stazunis.
Je sais pas si vous avez vu passer le truc sur les états qui se sont battus à grands coups de cash pour récupérer les respirateurs... Il a de beaux jours devant lui le dieu pognon. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
03-04-2020, 14:25
03-04-2020, 15:39
Petit kit pour passer 2 heures de son temps.
Phase 1 : Rigoler, Il y en a 1 par jour de confinement (20), ça dure entre 2 et 3 minutes par épisodes. Phase 2 : S'informer sur les bases de la propagation de cette bouse de virus. Phase 3 : Se détendre avec James Brown et les J.B's. Soyez vigilants si vous êtes obligés de sortir ! (03-04-2020, 12:35)deepbluebdr a écrit :(03-04-2020, 07:41)Mazargues a écrit : Limites de la mondialisation... Bah moi (et pas que moi), je les vois depuis longtemps les limites. On se fait limite cracher à la gueule quand on le dit. Là ça nous pète à la gueule (en version soft encore). Ca s'est accéléré encore depuis 2003. Et les destructions des services publics aussi. J'ai pensé à la souveraineté, mais c'est tellement connoté comme mot. Je préfère le concept de local, où il n'y a pas l'idée de faire contre les autres (mais avec ce que l'on a chez soi). (03-04-2020, 14:09)aqwarium a écrit : Après l'Europe... C'est pareil aux stazunis. Les Etats-Unis sont un état fédéral. On le voit là. (03-04-2020, 14:25)deepbluebdr a écrit : https://twitter.com/Diasporamediaof/stat...0922584065 Je ne l'entends pas pareil. Certes si on prend le raccourci prostitution-sida-Afrique, ce n'est pas glorieux. Et le mec s'exprime comme une bouse et met les pieds en plein dans le shitstorm. Mais ce que répond l'autre c'est qu'ils vont tester aussi en Afrique. Tout est dans le aussi. Sinon ça voudrait dire qu'une fois de plus on abandonne l'Afrique... la nuance tient à un mot. C'est trop pour la twittosphère. Je vois les réactions, les mecs déforment les propos, et ça se joue à un mot près. Un gars le cite en écrivant : "Est-ce qu'on ne devrait pas d'abord le tester en Afrique". Le gars ne dit pas "d'abord", et ça change tout le sens de la phrase. Mais bon, il aurait mieux fait de se taire, c'est trop sensible pour y aller avec la finesse d'un éléphant dans un magasin de porcelaine. Bon, après le débat sur les vaccins, stot' chose...
03-04-2020, 17:08
(Modification du message : 03-04-2020, 17:08 par deepbluebdr.)
Je n'ai pas lu les réactions, esse,tiellement peut-être la communauté africaine qui a bien raison d'être choquée. La question se suffit à elle même, la réponse aussi. Il y a ni de "d'abord", ni de "aussi"
Il y a en revanche "appel d'offre" J'ai honte. ![]() Comment veux-tu que la France soit appréciée ? Les Italiens, les Africains, ça promet tout ça.
03-04-2020, 18:13
Plus de 6000 détenus libérés par anticipation ces dernières semaines.
- Allez les gars ! Vous êtes libres... Bon confinement. ![]() L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
03-04-2020, 18:28
![]() (03-04-2020, 17:08)deepbluebdr a écrit : Je n'ai pas lu les réactions, esse,tiellement peut-être la communauté africaine qui a bien raison d'être choquée. La question se suffit à elle même, la réponse aussi. Il y a ni de "d'abord", ni de "aussi" Il faudrait que je réécoute. Mais je me suis sorti de twitter exprès à cause de ce shitstorm permanent... Après les appels d'offres tout ça, je ne sais pas, j'imagine que c'est le fonctionnement des labos. Et le mec a l'air de penser qu'il faut faire des tests aussi en Afrique où les gens sont plus exposés, peut-être pour plus d'efficacité (voir son exemple avec les prostituées et le vih). Enfin bon, je vois bien où le bât blesse, mais je ne suis pas sûr que les gars aient dans l'idée de tester sur des noirs des trucs avant d'en faire profiter les blancs. Je n'ai pas l'impression que ce soit ça (même si c'est ça qui est dénoncé). La réponse de l'Inserm semble aller dans ce sens. Enfin bon je peux me planter. Mais je connais twitter aussi.
03-04-2020, 18:46
Oh punaise, les mecs ont une nouvelle qui va tout changer !
Ah non, en fait ![]() https://www.sudouest.fr/2020/04/03/le-no...-10861.php
03-04-2020, 19:16
(Modification du message : 03-04-2020, 19:17 par Nil Sanyas.)
Si j'ai bien compris, on parle du vaccin du BCG qui sera surtout testé auprès des médecins et des infirmières et infirmiers afin de mieux les protéger des malades.
On parle de ça depuis plusieurs semaines, c'est pas nouveau, notamment en Australie et en Europe (il y a plusieurs articles qui en parlent depuis mars). Mais ce que je trouve bizarre c'est que ce vaccin est déjà très démocratisé un peu partout dans le monde donc j'ai envie de dire que techniquement, le personnel soignant a déjà dans son intégralité ce vaccin. A moins que je me trompe. Faudrait creuser.
04-04-2020, 07:54
https://www.nouvelobs.com/edito/20200403...1585928635
Citation :"Il rappelle que du jour au lendemain, les Français ont cessé de sortir de chez eux avec une discipline que personne n’aurait pu prévoir, qu’ils ont réorganisé leurs vies, inventé de nouvelles façons de travailler. Que beaucoup vivent le confinement dans des conditions terribles, mais s’y plient. Que d’autres renoncent à aller aux funérailles de leurs proches. Il rappelle l’impréparation du gouvernement, le scandale des masques, la pénurie de tests, les messages contradictoires, l’incapacité à déterminer une stratégie internationale commune. Et il supplie donc le gouvernement : “Arrêtez de nous engueuler ».
04-04-2020, 13:53
J'ai eu un pote de Mars-eyes au tel hier, il m'a dit que dans sa cité, il voit une 30aine de djeuns jouer au foot tous les soirs.
Par contre, il a pas vu un képi. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
04-04-2020, 14:03
(04-04-2020, 13:53)aqwarium a écrit : J'ai eu un pote de Mars-eyes au tel hier, il m'a dit que dans sa cité, il voit une 30aine de djeuns jouer au foot tous les soirs. Il m a semble voir, qu en Seine st Denis, le taux de mortalité est haut No comment... C est sur aussi que des kepis, tu n en verra pas.... Il est un peu crash ce post... Bon courage à tous et toutes |
|