16-04-2020, 20:00
(Modification du message : 16-04-2020, 20:02 par IrishCoffee.)
(16-04-2020, 19:17)foutchebol a écrit : S'il y avait déjà énormément de personnes infectées avant le mois de mars vous expliquez comment le fait que le nombre de cas graves explosent à partir de mars ?
Y'aurait eu proportionnellement beaucoup moins de cas graves avant ?
C'est un peu tiré par les cheveux (de Didier Raoult) votre truc.
Même remarque qu'Aqwa, même si je lis pas Le Monde (déjà qu'on trouve pas le Times ici, alors Le Monde...
![Laugh Laugh](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/laugh.gif)
Ça me semble juste une interrogation logique (mais attention, je n'affirme rien, je me demande juste si peut-être, maybe, quizas, vielleicht). Il est déjà affirmé par plein de gens compétents que le nombre de cas réels est probablement très largement supérieur au nombre de cas détectés. On dit aussi que le virus est très contagieux, bien plus que la grippe, et qu'il est en Amérique du Nord et en Europe de l'Ouest depuis début janvier. Est-ce qu'il est plus logique de croire qu'il était quasiment inexistant pendant 2 mois, puis qu'en quelques jours il s'est propagé comme la peste, ou que pendant 2 mois il était bien là mais n'a juste pas été détecté (pour toutes sortes de raisons imaginables, je suppose – similitudes avec la grippe "normale", proportions élevées d'infectés asymptomatiques ou au symptômes relativement "bénins", cas graves affectant très majoritairement des personnes déjà sujettes à de graves problèmes de santé, etc.) ? Je pense juste que la question peut se poser, c'est tout.
J'imagine aussi que la référence à Raoult était une blague – ou pas, j'en sais rien vu que je ne sais pas ce qu'il dit à ce sujet, j'ai pas vraiment le temps de suivre le débat le concernant ou de regarder ses vidéos (honnêtement, ça m'intéresse pas spécialement, puis confiné ou pas, je continue à bosser donc c'est pas comme si je passais mes journées à essayer de m'occuper).
Piaf : @foutchebol : c'est très contagieux pour un virus de ce type. Après, effectivement, c'est pas le choléra, on est d'accord.