04-05-2020, 23:28
Sauf que la Kevina peut aller faire son shopping, JM et Fabienne peuvent aller au parc, on peut aller au taf, les gosses a l'école mais pas la playa ou le bateau
04-05-2020, 23:28
Sauf que la Kevina peut aller faire son shopping, JM et Fabienne peuvent aller au parc, on peut aller au taf, les gosses a l'école mais pas la playa ou le bateau
05-05-2020, 03:41
(Modification du message : 05-05-2020, 03:45 par deepbluebdr.)
(04-05-2020, 22:18)serge13 a écrit : Je ne sais pas où tu vis mais je viens d'avoir une discution avec l'un de nos soignants à la timone et je peux t'assurer qu'ils ont peur de l'aprés ,de quand les organisateurs vont revenir car ,en se moment ,on passe sur tout un tas de stat ,de recepissés ,et autres compte rendus pour ne s'occuper que de soigner et pour eux c'est beaucoup mieux et si on leur promet que demain on continue comme ça ils signent à 2 mains . ...et c'est certainement meilleur et plus sain. Je te vois manger une salade de poulpe en pleine mer, accompagné d'un petir rosé Château Calissanne bien frais...punaise j'arrête j'en ai l'eau à la bouche. Hier j'ai fais ça pour madame et ma petire fille. Avec un petit chateau Lacoste (Coteau d'Aix Rosé) sans prétention 15 minutes de prépa, moins long que d'attendre deux plombes au Mac Do Macaroni aux légumes de saison, persillades, fleur de sel/poivres du Monde de Guérande et huile d'olive pardi. On s'est cassé le ventre. (04-05-2020, 23:28)Kornog a écrit : Sauf que la Kevina peut aller faire son shopping, JM et Fabienne peuvent aller au parc, on peut aller au taf, les gosses a l'école mais pas la playa ou le bateau Pour l'instant on ne peut pas. Sauf si tu vis dans le turfu Le bateau va rester interdit après ? Quand les parcs auront rouvert ? (la plage c'est autre chose, en Méditerranée surtout, même si à Biarritz ça peut être le oaï aussi).
05-05-2020, 09:17
Tu as très bien compris ce que je souhaitais dire.
et pour le moment, oui l'accès au plage resterait interdit(même au littoral) après le 11. Et pour la navigation, j'ai lu ça pour le moment: "Dans une interview donnée à Ouest France mercredi 29 avril, la préfecture du Finistère semble donner plus de détails quant à la possibilité de pratiquer des activités nautiques. Un article qui a vivement fait réagir de nombreux marins y voyant là une interdiction de naviguer après le 11 mai. Mais est-ce vraiment le cas ? Petit rappel des faits, à la question de savoir s’il est possible de se promener sur les corniches ou en longeant les chemins de mer, l’autorité régionale explique dans cet article que « non, l’arrêté préfectoral interdit l’accès aux plages, plans d’eau intérieurs, espaces de stationnement les desservant et sentiers littoraux. À ce titre, les corniches et chemins longeant la mer sont à considérer comme sentiers littoraux. » Ajoutant, dans une autre question sur la pratique d’activités nautiques, que « la navigation de plaisance ainsi que les autres activités nautiques restent interdites. » Pas de date préciseCes affirmations semblent briser l’espoir de ceux qui s’imaginaient gambader sur l’eau après le 11 mai et a, De Facto, largement fait réagir sur les réseaux sociaux. Toutefois, à y regarder de plus près, aucune date n’est donnée. Ni par le journaliste, ni par le préfet. En effet ce dernier répond très simplement à une question qui n’intègre pas le calendrier de l’après 11 mai. Et actuellement, en effet, « la navigation de plaisance ainsi que les autres activités nautiques restent interdites. » Par ailleurs, les questions sur la navigation sont posées à un préfet de département et non à un préfet maritime… Les acteurs de la plaisance maintiennent la pressionA l’heure actuelle, aucune décision n’a officiellement été prise sur la possibilité ou non de naviguer. Selon des sources proches du dossier, une réponse claire devrait être présentée d’ici lundi par les autorités. En attendant, les fédérations et autres acteurs de la plaisance restent en veille sur les évolutions de la situation pour maintenir la pression. Il est désormais temps que l’exécutif s’exprime clairement sur ce sujet près de 48h après les annonces d’Édouard Philippe."
Rien de clair
Non rien de clair, et il n'y a pas de logique.
Ce n'est pas que je souhaite à la faune marine de retrouver le boucan auquel elle a échappé depuis deux mois non plus... Le truc sur les sentiers littoraux, c'est débile aussi. Mais bon, le mnistère de l'intérieur a bien affirmé pendant six semaines que le vélo était interdit, jusqu'à ce que... https://www.affiches-parisiennes.com/vel...10252.html
05-05-2020, 09:59
(04-05-2020, 14:01)Elephant a écrit :(04-05-2020, 10:05)juanmanuel a écrit : bon c'est pas le cas, les interventions sont en chute libre et on se fait caguer : donc sortez en moto et roulez à fond. il faut sauver les petits artisans de la route. je faisais référence à ce reportage.
05-05-2020, 15:04
@serge : je pense que ces interdictions ne sont pas là parce que faire un tour en voilier est dangereux, mais qu'ils ont fait ce choix pour préserver la paix sociale. Tout un tas de gens pensent (à tort) qu'avoir un voilier, c'est être un bourgeois plein de fric. Et je pense que c'est pour éviter des tensions, des gens qui se diraient (à tort) : si le mec à le droit d'aller faire un tour en mer, pourquoi j'irais pas à la plage.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
05-05-2020, 15:27
Aqwa :Je le comprends aussi comme ça ,c'pas grave puisque c'est à moins de 100 bornes je vais aller au Paul Ricard essayer mes bagnoles .J'hésite entre la Ferrarri F40 et la jaguar type E .
Véridique ..............................................................................................mais sur Assetto Corsa
Au plus tu pédales moins vite , au moins tu avances plus lentement .
05-05-2020, 15:49
il y a aussi peut être le fait qu'il n'y pas plus exigu qu'un bateau non ?
quand tu as un bateau généralement, tu fais monter amis, famille, etc, c'est normal c'est un super moment de partage les autorités n'ont peut être pas envie de commencer à contrôler qui vit sous le même toit dans tous les ports de plaisance de France et je suis d'accord, il y a aussi un aspect image/message à prendre en compte Ici les premières activités sportives permises seront le golf et probablement le tennis J'imagine que ce sera pas possible en France, surtout pour le golf
05-05-2020, 16:36
Hypothèse naive, c'est ptet aussi pour pas que le autorités s'emmerdent à trop patrouiller en mer vu qu'elels aussi doivent faire avec moins de personnel.
Mais en effet quand ça va déconfiner y a aucune raison d'interdire ça trop longtemps.
05-05-2020, 19:16
punaise, et ça c'est ministre. J'ai aimé aussi Darmanin hier... quand t'es enfant d'ouvriers tu galères plus à l'école...pas pas forcément en fait.
05-05-2020, 19:17
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.
05-05-2020, 19:21
Darmanin connait le mot ouvrier ?
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
05-05-2020, 22:15
(05-05-2020, 19:06)Mr.Grieves a écrit : Je me suis etouffé en lisant. Entre elle et Si bête Sibeth, je ne sais aps qui détient la palme. Mais elle, elle me sort vraiment par les yeux. OK, il y a des mecs violents, mais bordel ta façon de parler nous fous tous dans le même panier et limite ce n'est pas l'égalité qu'elle veut mais la supériorité.
05-05-2020, 22:47
(05-05-2020, 16:36)albert gilardi a écrit : Hypothèse naive, c'est ptet aussi pour pas que le autorités s'emmerdent à trop patrouiller en mer vu qu'elels aussi doivent faire avec moins de personnel. Il y avait un bateau de guerre dans la rade de Marseille à un moment, ils ont employé drones, zodiacs et avion. Visiblement ils ont plutôt kiffé et se sont bien lâchés. (05-05-2020, 19:06)Mr.Grieves a écrit : Je... mais... quel est le fuck ? (05-05-2020, 19:16)Kornog a écrit : punaise, et ça c'est ministre. J'ai aimé aussi Darmanin hier... quand t'es enfant d'ouvriers tu galères plus à l'école...pas pas forcément en fait. Quand j'entends Darmanin maintenant, je pense à Miskine, le chien de Pierre-Emmanuel Barré
06-05-2020, 00:25
Nouveau point de Raoult ce jour :Rien de vraiment nouveau ,la courbe "en cloche" semble se confirmer ,la fin de l'épidémie vers le 25 mai aussi .
Puisse t il avoir raison . Par contre il serait conseillé de faire un scaner des poumons pour tous car même des asymptomatiques ont des lésions aux poumons .
06-05-2020, 01:02
Quand il dit fin de l'épidémie, ça veut dire quoi ? (car déjà, ça dépend les endroits non ? on peut pas comparer la Bretagne avec le Grand Est par exemple)
En France ,d'aprés la courbe 99% des gens qui doivent contracter le virus l'auront eu au 25 mai
la courbe a été calculée par des mathématiciens de Singapour et semble avoir la même forme dans tout les pays .La même forme mais pas les mêmes valeurs partout évidement .Il l'explique beaucoup mieux que moi ,normal c'est son métier . https://www.mediterranee-infection.com
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : aqwarium, loloom, The Coon, 60 visiteur(s) |