18-06-2020, 15:44
(18-06-2020, 13:26)aqwarium a écrit :(18-06-2020, 10:22)juanmanuel a écrit : D'un autre coté tu es si vieux que cela pour avoir connu le XIXe siècle
le XIX siècle n'était pas cool sauf pour les riches (on tirait sur les grévistes) donc je ne pense pas que les gens victimes de racisme manifestaient dans la rue.
Bon sinon, je parlais de Marseille au XIXème quand elle était prospère, et de ce que j'en connais, mais j'avoue que je suis loin d'être un cador en histoire.
Keyser et Maz', quand vous dites que 90% de la police vote FN, ca sort de où ?
Je pense que le chiffre donné par Maz est très exagéré, et que l'on doit plutot tourner autour de 50%, soit pas si loin que ça globalement de la population Française qui exprime son vote.
Mais je n'ai pas voulu revenir sur ce chiffre, ce qui m'interesse c'est de comprendre pourquoi, cette police vote à priori à une majorité du côté du FN. Et encore une fois, je ne pense pas que ce soit les modalités de recrutement qui doivent être revu, car forcément, tu as une part infime de "sherif", mais encore une fois, la majorité se retrouve là, parceque pas ailleurs, parceque l'opportunité s'est présentée, parceque pourquoi pas après tout, parceque c'est mieux que rien, parceque c'est la sécurité de l'emploi, parceque c'est servir la France, parceque c'est protégé le plus faible, parceque c'est comme ça.
Et dans tout ça, cet échantillon de la population Française, dispose des mêmes traits, mêmes caractéristiques, même typologie, que la population Française dans son ensemble.
Tu ne deviens pas flic car tu votes FN.
Tu finis par voter FN car tu es flic. Car tu te fais insulter à longueur de journée, caillaisser, injurier, mencacer, que tu vois que ton gouvernement prend systématiqueemnt la défense du voyou ou de l'agresseur, que la justice ne fonctionne pas, que le mec que tu as mis des mois à foutre en prison, après enquêtes, filatures, arrestation, ... sort au bout de 2 jours libre comme l'air et te fait un beau fuck quand il te croise.
Voilà ou est le fond du pb à mon sens.
Un flic n'est pas un sous homme, n'est pas un bouse, n'est pas un fasciste, c'est juste un mec qui essaye de faire bien son taf, qui voit qu'il n'est aidé par personne, que son taf n'est pas reconnu, qu'il est detesté par tout le monde, alors qu'il est indispensable à la société.
Alors forcément, il veut que les choses changent.
Et aujourd'hui, après avoir tout essayé, il ne reste pas grand chose. Et les seuls à prendre la défense des flics à tort ou à raison, bah c'est souvent, le FN...