17-08-2020, 19:29
(17-08-2020, 15:53)Gomincha a écrit :(17-08-2020, 09:40)Kornog a écrit : Je pense que cela aurait été plus facile sans les mensonges des différents dirigeants et experts.
Des le départ, ils nous disent « on a pas de masques », couvrez vous la bouche avec écharpe, fabriquez vos masques, etc... cela serait mieux passer.
« les masques ne servent à rien pour la population générale », je ne parle pas de Sibeth N’Diaye, Macron, mais Le docteur Veran, les différents professeurs interviewés ici et là(comprendre BFM et Cnews ).
Maintenant le rendre obligatoire dehors... on marche sur la tête quand même.
Il y a tellement d’incohérence dans leurs propos et décisions: masques obligatoires, 10 maxi sur une table de resto, 5000 dans un stade quelques soit la taille, 9000au Puy du Fou, les élections...dans des écoles, les élus qui se congratulent avec leurs partisans le soir de ces mêmes élections, certains lieux toujours fermés, etc... on pourrait en citer une ligue longue comme le bras.
Majoration de 30€ pour les médecins généralistes détectant un cas positifs ( du coup certains envoient tout le monde faire le test avec un peu de chance, ils auront des primes) mais pas pour les infirmières de l’hosto public.
Pour ma part j'ai envie d'être "indulgent" avec les mensonges pour deux raisons voire trois :
- bon déjà il y a mensonge et mensonges, on ne parle pas d'un Gouvernement qui aurait caché un antidote ou un vaccin pour une poignée de Happy Few cachés sur une île ou terrés dans un nid d'aigle (ou alors ça a existé mais on n'est pas au courant ) Là c'est principalement diminuer l'efficacité du masque
- La raison principale c'est que des masques il n'y en n'avait pas en mars ou février, même pas assez pour les personnels soignants. Je ne suis pas sur que le message "en fait ce serait bien que vous portiez tout un masque, mais laissez les aux médecins car c'est déjà compliqué dans les hôpitaux" aurait été très bien reçu.
Donc volontairement ils ont occulté ou diminué le message. Scandaleux ? oui peut être, mais un gouvernement doit aussi trancher.
Et pour la énième fois, la majorité des gouvernements occidentaux ont fait la même chose (sauf les quelques exceptions qu'on connait)
- la 2e chose c'est qu'on ne parle pas d'une maladie connue depuis l'antiquité, c'est tout neuf hein
Et les premières études sérieuses, étaient formelles : pas de contaminations "aérienne" (ou je sais plus comment on dit).
Donc au bout d'un moment, les dirigeants doivent se baser sur le peu d'informations qu'ils ont, leur bon sens et quelques scientifiques avisés.
Encore une fois ce n'est pas un modèle où la France fait pire que les autres, c'est à peu près la même chose partout, ils ont les informations mois à après mois.
PS:
- je me permets de rappeler que vous êtes passés à deux doigts (voire trois) de vous prendre des suppos de chloroquine tous les soirs les amis métropolitains.
Pour moi c'est aussi à mettre au crédit du Gvt.
- il ne me semble pas avoir vu souvent de chants, de fumis, de olas ou de pogos au Puy du Fou, donc la comparaison avec un stade de foot me semble pas super cohérente.
Mais peut être que les démonstrations de faucons pèlerins déchaînent les foules de nos jour, qui sait
Faut peut être pas exagérer
Pour ton 2, l'OMS alerte dès fin janvier que le virus est transmissible entre humains, très probablement de la même manière que les autres coronavirus humains : via les gouttelettes respiratoires émises par la parole, toux éternuements...
Le gouvernement n'a pas que diminuer l'efficacité du masque, il a nié son efficacité au début et pendant un certain temps. C'est bien un mensonge.
Le mensonge du gouvernement sur l'efficacité du masque a lieu après cette alerte de l'OMS. "le masque ne sert à rien" de Philippe date de mars. Toujours en mars, Ndiaye balance que le port du masque n'est pas nécessaire si on n'est pas malade.
Aucun conditionnel, aucune prudence, aucun principe de précaution.
Pour ta comparaison Puy du fou / stade de foot, tu as vu comment les gens occupent toutes les places des gradins au Puy-du-fou, aucun espacement entre famille / groupe de spectateurs comme ça a été déjà imposé pour les stades de foot (finales de CDF et CDL). Oui, il y a eu des consignes non respectées par quelques centaines de supporters dans les virages mais tu ne peux pas dire que la comparaison du Puy du fou n'est pas cohérente quand on voit l'entassement des spectateurs d'un nombre deux à trois fois supérieur (9000 et 12000) dans un espace bien inférieurs aux 5000 spectateurs dans un stade de France.