14-10-2020, 22:17
Moi je dis on devrait faire un couvre-feu sur le travail, ça a l'air vachement dangereux.
14-10-2020, 22:17
Moi je dis on devrait faire un couvre-feu sur le travail, ça a l'air vachement dangereux.
15-10-2020, 00:08
Vous avez vu que le graphe est hors Ephad et milieu familial ?
15-10-2020, 01:47
(14-10-2020, 22:17)Mazargues a écrit : Moi je dis on devrait faire un couvre-feu sur le travail, ça a l'air vachement dangereux. 100% d'accord. Pour la blague et même sérieusement. Je pige pas qu'on ne pousse pas le curseur du télétravail à fond, comme je le vois au Québec. Ici, plus un cours universitaire ne se donne en présentiel, tout est à distance, idem pour les cégeps (équivalent des lycées/BTS). Tous ceux qui taffent en bureau sont chez eux.
15-10-2020, 08:57
(15-10-2020, 00:08)Papaver a écrit : Vous avez vu que le graphe est hors Ephad et milieu familial ? Bien vu ! Déroulez ce thread très intéressant qui explique un peu pourquoi ce tableau n'est pas représentatif: https://twitter.com/Maxgignon/status/131...4273399810 HEIN ?!
15-10-2020, 09:04
(15-10-2020, 01:47)EFC a écrit :Pour le distanciel Pour les étudiants cela dépend des facs ma fille sur Nancy à tous ces cours à distance sauf les td, mon fils à Angers à aucun cours à distance.(14-10-2020, 22:17)Mazargues a écrit : Moi je dis on devrait faire un couvre-feu sur le travail, ça a l'air vachement dangereux.
15-10-2020, 09:06
Pas vu l'intervention de Macron hier, mais en gros il n'a rien annoncé.
Le couvre feu à 21h, à partir du moment où les restos et les bars sont fermés, ça n'a pas une grande utilité ...
15-10-2020, 09:09
Moi j'en ai plein le fion.
A ce propos parait que Nicolas Bedos pratique les relations sodomites, et pas qu'avec la gente féminine. #potinaixois (15-10-2020, 09:09)foutchebol a écrit : A ce propos parait que Nicolas Bedos pratique les relations sodomites, et pas qu'avec la gente féminine. (15-10-2020, 09:09)foutchebol a écrit : Moi j'en ai plein le fion. Tu veut nous dire que tu as vu Nicolas Bedos à Aix hier soir c'est bien ça ?
15-10-2020, 09:42
(15-10-2020, 09:06)Metropolis a écrit : Pas vu l'intervention de Macron hier, mais en gros il n'a rien annoncé.Bein si...ça permet de "limiter" les interaction hors justement resto et bar. Enfin globalement, si les Français avaient un peu de bon sens, ces mesures contraignantes n'auraient pas lieu d'être appliquées. C'est un peu comme lorsqu'on expliquait ou le masque était obligatoire, et que certains tentaient de trouver des incohérences, ou lors du confinement, certaines situations non traitées...il suffit d'avoir du bon sens. On limite au maximum les risques de propagation du virus, tout en essayant de maintenir la majorité de l'économie debout. Donc, ouais, on évite de se rassembler à 30 dans un appart de 25m2 pendant qq semaines ça me semblait plutot naturel comme reflexe, mais visiblement ça passait au dessus de la tête de pas mal...Un petit effort de qq semaines, pour protéger les plus faibles, pour preserver le système de santé, pour permettre aux soignants de souffler. Mais non, comme d'hab certains se sont crus plus malins que les autres, ont décrété que ces mesures etaient dignes des pires régimes dictatoriaux, et encore pire, se la jouent révolutionnaire de bas étages en ne respectant pas les consignes sanitaires, sauf que ceux qu'il mettent en dangers, ce sont les autres, et pas eux, donc avec un égoisme révoltant. Bref...on en là, car les Français ne réflechissent pas plus loin que le bout de leur nez..
15-10-2020, 10:27
(15-10-2020, 09:42)keyser a écrit :(15-10-2020, 09:06)Metropolis a écrit : Pas vu l'intervention de Macron hier, mais en gros il n'a rien annoncé.Bein si...ça permet de "limiter" les interaction hors justement resto et bar. Et comment il compte vérifier si les mecs ne se rassemblent pas à 50 dans des villas ou à 15 dans un 40 m² à 20h30 le Manu ? Le couvre feu ça veut dire personne dehors après 21h, c'est tout. A part sanctionner pénalement les patrons de bars qui ne veulent pas respecter la loi ça n'a aucune utilité. Quand à cette idée que les français ont besoin de répression pour obéir ... La bonne démarche serait justement de simplement expliquer les choses et de laisser la sélection naturelle se faire. Les inconscients seront plus exposés. Mais la majorité des français sont responsables et n'ont pas besoin qu'on vienne leur interdire de vivre pour être protégés. (15-10-2020, 10:27)Metropolis a écrit :Justement, il fait appel à l''esprit de responsabilité.(15-10-2020, 09:42)keyser a écrit : Bein si...ça permet de "limiter" les interaction hors justement resto et bar. S'il les Francais ont besoin d'avoir un flic derrière le dos pour obéir à ces mesures de bon sens, alors nous n'aurons que ce que nous méritons. Et quand tu dis que les inconscients seront les plus exposés, oui. Dans un premier temps. Mais ceux ci vont continuer à faire circuler le virus. Si tout le monde ne participe pas à l'effort collectif, alors ça ne marchera pas.
15-10-2020, 10:54
(15-10-2020, 10:36)keyser a écrit :(15-10-2020, 10:27)Metropolis a écrit : Et comment il compte vérifier si les mecs ne se rassemblent pas à 50 dans des villas ou à 15 dans un 40 m² à 20h30 le Manu ? En quoi instaurer un couvre feu à 21h va changer les choses ? Ceux qui s'en foutent se réuniront à 15 dans 40 m² avant 21h, sans respecter aucun geste barrière, et iront bosser le lendemain en portant leur masque sous le nez (au mieux). Ce que fait Manu c'est du vent. J'ai entendu des médecins et des infectiologues dire à la radio que rien n'avait été fait pour améliorer les capacités d'accueil ou les conditions de travail dans les hôpitaux. Voilà un dossier à prendre en main. Au lieu de venir nous balancer des chiffres et de tout interdire.
15-10-2020, 11:16
Pour faire prendre conscience aux Français qu'on est rentré dans le deuxième vague. A force d'inviter sur toutes les antennes des mecs qui refusent l'évidence, beaucoup sous estiment ce qui se passe actuellemet, ou ne veulent pas l'entendre.
S'insurgent contre les mesures de bons sens qui sont prises, même si parfois une certaine incohérence existe. Donc, là, le couvre feu, c'est le dernier rappel à l'ordre avant le confinement. La perspective de Noel approche...si la propagation n'a pas été réduite avant, ça va être un massacre. Là ou l'on s'échangeait gentillement à Noel, cadeau et gastro, demain ce sera surement la mort que les enfants iront répandre chez leur grands parents en remerciement de leurs cadeaux.
15-10-2020, 11:24
Bref, que chacun fasse ce que sa conscience lui dicte....
15-10-2020, 11:42
Moi je suis tousanticovid.
Si toi aussi tu es tousanticovid et qu'en plus tu es charlie, on va tous gagner, tous ensemble. Si t'es pas tousanticovid, on va tous perdre, surtout toi. Spa compliqué la politique. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
15-10-2020, 11:52
(15-10-2020, 11:16)keyser a écrit : Pour faire prendre conscience aux Français qu'on est rentré dans le deuxième vague. A force d'inviter sur toutes les antennes des mecs qui refusent l'évidence, beaucoup sous estiment ce qui se passe actuellemet, ou ne veulent pas l'entendre. +1 Les Français ne veulent pas qu'on les infantilise, mais quand on le fait, ils se comportent quand même comme des gamins (exemple des fêtes à 40 dans les appartement lors de la fermetures de bars). Faudrait savoir ... https://twitter.com/XavierGorce/status/1...7656284171 HEIN ?!
15-10-2020, 12:03
Revenir sur la tarification à l’acte à l’hôpital
Reconstruire le service public hospitalier, revenir sur la tarification à l’acte et les suppressions de lits et de personnels, et engager un plan pluriannuel de recrutement de médecins, infirmiers, aides-soignants et personnels administratifs Former et recruter au moins 100 000 personnes dans le réseau public de maisons de retraite Développer un réseau public de maisons de retraite avec des tarifs harmonisés et accessibles, créer 10 000 places par an en EHPAD (Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) publics pendant cinq ans. Former, qualifier et recruter en nombre suffisant le personnel nécessaire, soit au moins 100 000 personnes. Engager un plan pluriannuel de recrutement de médecins, infirmiers, aides-soignants et personnels administratifs. Reconstruire le service public hospitalier, revenir sur la tarification à l’acte et les suppressions de lits et de personnels, et engager un plan pluriannuel de recrutement de médecins, infirmiers, aides-soignants et personnels administratifs. Mon petit doigt me dit que si un banquier avait lu ça en 2017, il aurait dit "Monsieur, y'a pas d'argent magique !!!" et tous les français pas infantilisé auraient acclamé le banquier. Bon, là, il se trouve qu'il a changé d'avis le banquier. On sait pas s'il a compris que l'argent n'était toujours pas magique, mais on espère au moins qu'il va comprendre comment le dépenser efficacement. Ce serait con qu'il nous sorte une appli. en carton tous les quinze jours, qu'il fasse n'importe quoi avec les masques ou pire, qu'il achète des millions de tests dont on ne sait jamais si le résultat est encore valable quand on l'obtient enfin. Quoi de plus normal d'infantiliser dans le pays de l'enfant roi. Mes biens chèrs frères, que Diouf nous garde. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
15-10-2020, 12:26
(15-10-2020, 11:52)Lecquois? a écrit :(15-10-2020, 11:16)keyser a écrit : Pour faire prendre conscience aux Français qu'on est rentré dans le deuxième vague. A force d'inviter sur toutes les antennes des mecs qui refusent l'évidence, beaucoup sous estiment ce qui se passe actuellemet, ou ne veulent pas l'entendre. C'est comme pour le foot et ses supporters. Ce n'est pas parce qu'une minorité de cons font n'importe quoi et sont mis en lumière dans les medias qu'ils sont représentatifs de l'ensemble des français. Les abrutis représentent 2% de la population française, pourquoi "punir" les autres 98% qui sont des gens responsables ?
15-10-2020, 12:26
Les posts de Keyser, on dirait un spot glauque du gouvernement
![]() Sinon les quelques semaines d'efforts, ils durent depuis mars. Le temps passe lentement en Covidie. Sinon, comme dit au-dessus, la seule solution c'est la restauration des capacités hospitalières du pays, mais comme ça coûte un pognon de dingue, bizarrement c'est le seul truc qui n'est pas envisagé.
15-10-2020, 12:31
Oui, de l'hôpital !
Et des écoles ! Et des transports ! Et... la gestion de l'eau aussi ! Et la police et les pompiers, et le samu aussi, et la poste, et la sncf, et les autoroutes. Et, bref, de l'état quoi. Genre, idée de dingue, avoir un chef de l'état qui soit responsable du fonctionnement de l'état ! EUREKA l'idée du siècle. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
|
|