05-08-2010, 17:52
claaaaaassse
05-08-2010, 17:57
Cognac, Armagnac, vieille prune, Poire, Mirabelle
Il serait temps de favoriser et aider nos petits producteurs locaux au lieu d'encourager l'impérialisme Anglo-saxon avec leur whisky ou autre bourbon... haydjan a écrit : claaaaaasssePour fêter la retraite bien méritée de mon paternel, j'avais tapé dans la même maison mais pas dans cette gamme de prix évidemment ! (cf mon edith du post de tout a l'heure) Sinon, pour éviter d'être 100% off topic, j'ai un pote qui se fournit exclusivement dans une petite cave a whisky du côté de la capelette. J'y ai découvert des trucs parfaitement inconnus mais fabuleux! Les amateurs plus ou moins éclairés devraient y faire un tour, d'autant qu'apparemment, le patron n'hésite pas à faire gouter certains de ses bébés aux clients!
05-08-2010, 17:59
Xaviergravelaine a écrit :Cognac, Armagnac, vieille prune, Poire, MirabelleEt le vieux marc de Bourgogne, c'est du jus de chaussettes???
05-08-2010, 19:05
Jack & Coke en soirée quand je zappe le rhum et le G&T.
JW Black sec quand je suis relax. Cardhu ou Glenfiddich de temps à autres. Et une cuite au JW Blue sur le trajet Marrackech-Casablanca il y a deux ans. Mais de moins en moins, rien trouvé de mieux qu'un rhum-coca en soirée ou un très bon Barcelo Imperial sur glace Je rajouterais qu'on ne peut pas faire de mojito avec du uiski, donc c'est ban.
05-08-2010, 19:38
Elephant Bird a écrit :Mais de moins en moins, rien trouvé de mieux qu'un rhum-coca en soirée ou un très bon Barcelo Imperial sur glace Elephant Bird a écrit :Je rajouterais qu'on ne peut pas faire de mojito avec du uiski, donc c'est ban.
05-08-2010, 19:42
Xaviergravelaine a écrit :Cognac, Armagnac, vieille prune, Poire, Mirabelle Acarp47 a écrit :Et le vieux marc de Bourgogne, c'est du jus de chaussettes???J'approuve cette succession de posts !
05-08-2010, 19:47
Le Lagavulin (je n'apprendrai rien à beaucoup d'entre vous) c'était le uisky de Fabio Montale... ça avait l'air bon. Ce bouquin m'a presque donner envie de picoler, mais j'ai résisté.
05-08-2010, 19:49
Acarp47 a écrit :Et le vieux marc de Bourgogne, c'est du jus de chaussettes???Oui. Tout comme le chouchen
05-08-2010, 20:10
Kornog a écrit :Oui. Seigneur, pardonnez lui, il ne sait pas ce qu'il dit Bon, ceci dit c'est vrai que le chouchen, spa top...
05-08-2010, 20:21
haydjan a écrit :Le monde des buveurs se divisent deux catégories : Les buveurs de HusSKY et ceux qui boivent du Cognac.:happy2:. @ desproges L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
05-08-2010, 20:52
J'ai acheté celui là aujourd'hui même pour l'annive de mon Papa
http://media.achat-ville.com/uploads/dou...183561.jpg je vous dirais si c'est bon
06-08-2010, 00:29
Je ne te remercie pas El Chi d'avoir ouvert ce topic... :hum:
J'en suis à mon 5ème verres du coup
"La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures."
Noam Chomsky
06-08-2010, 02:42
un bouquin indispensable: "le guide de l'amateur de malt whisky" par michael jackson (l'homonyme). les notes de dégustation sont passionnantes et il décrit les moments "idéaux" où les boire. un laga ou un laphroaig à l'apéro par exemple, c'est pas évident, beaucoup mieux en fin de soirée.
sinon, la série des "classic malts" est vraiment bien faite pour découvrir, il y a à peu près tous les styles. préférences perso: cragganmore 12 ans (apéro), laphroaig 15 ans (veillée), nikka yoishi 10 ans (de la dentelle, qui peut à coup sûr séduire les amateurs de cognac), springbank 21 ans (rare et inoubliable)
lo-fi
06-08-2010, 07:38
...avec Ligloo lapons !
06-08-2010, 09:15
Long Island
" Il y a, si vous le permettez, quelque chose de malsain chez un homme qui fuit le vin, le jeu, la compagnie des femmes charmantes et les conversations d'apres-diner. De telles gens, ou bien sont gravement malades, ou bien haissent en secret leur entourage."
13-08-2010, 14:07
13-08-2010, 14:15
Excellent C'est vrai que tu peux y aller pour congeler de l'alcool. J'ai d'ailleurs à demeure au congélateur une bouteille de Vodka. Quand tu l'as verse tu as l'impression que c'est du sirop tellement c'est épais d'aspect mais c'est comme cela qu'elle est extra
13-08-2010, 14:17
caveman a écrit :J'ai acheté celui là aujourd'hui même pour l'annive de mon Papa Bon j'ai pas tous vos jolis mots pour décrire le goût. mais mon palais me dit merci
13-08-2010, 14:19
xigh a écrit :Et celui ci ? C'est magnifigue Voilà une belle histoire que Le_Filtre ne manquera pas de raconter à ses enfants avant de se coucher ! |
|