winner 92 a écrit :Il avait souvent 2 joueurs sur son coté pour sa défense...
Il se bat, il rattrape ses erreurs de placement par une grande combativité mais pour le moment y'a de la place sur notre coté droit de la défenses
En revanche offensivement il est est vraiment pas mal mais pour moi c'est secondaire ....
Pour les touches d'Azpi, je me languis qu'on inscrive le but de la victoire contre Arsenal (vu qu'on est l'équipe pourrie du chapeau 2, on va tomber contre eux) sur une d'entre elles.
Signé Rory Delap.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
jimmiz a écrit :10 pages et pas un mot sur le melon de Yaoundé?
M'Bia ne jouera plus jamais en 6...
... mais il faut continuer à faire semblant pour ménager sa susceptibilité : dans la présentation de l'équipe avant le match, on nous a présenté les gardiens, les défenseurs, les milieux défensifs... et ensuite seulement "Mister Stéphaaaaaaaaaaane... "
Et il a pas changé, y'a des trucs qu'il est le seul à tenter sur un terrain dans sa position... la talonnade puissante pour passer en retrait à son gardien dans son dos, par exemple :lol:
Pas vraiment convaincu par le Azpi moi.
Ce n'est que le début, faut un temps d'adaptation ok mais a 7M, juste constater que le defenseur apporte offensivement et fait des touches de malade.....j'en regrette le coté defensif de Bonnart
l'arlesien a écrit :Pas vraiment convaincu par le Azpi moi.
Ce n'est que le début, faut un temps d'adaptation ok mais a 7M, juste constater que le defenseur apporte offensivement et fait des touches de malade.....j'en regrette le coté defensif de Bonnart
Je ne partage pas votre avis sur Azpi, c'est un très bon défenseur. Il défend toujours debout, ne se jette jamais, contrôle la course de son adversaire, joue le frein à merveille et il est très accrocheur. Bref un grand défenseur en devenir. Je ne parle que de l'aspect défensif.
Hier il avait un peu les jambes lourdes et manquait un peu de jus mais défensivement c'est un futur cador
Azpi a clairement les capacités pour bien défendre comme l'a dit kokodiak. Il faut qu'il s'adapte c'est tout. Son placement n'est pas toujours bon mais il est jeune et n'a connu que le football iberique.
J'ai un peu trouvé Azpi léger au niveau défensif aussi, toujours placé loin du joueur adverse et du coup il arrivait avec un peu de retard. Par contre en 1 contre 1 c'est vrai qu'il ne semble pas facile à passer, c'est bon signe
A. Ayew a enfin relancé le match en seconde période parce que sinon c'etait un peu la purge quand même, mis à part Mamadou qui avait décidé de faire tous les gestes techniques possibles et imaginables
Et puis le feu de samassartifice en fin de match, 30 minutes pour le préparer
Kodiak a écrit :Je ne partage pas votre avis sur Azpi, c'est un très bon défenseur. Il défend toujours debout, ne se jette jamais, contrôle la course de son adversaire, joue le frein à merveille et il est très accrocheur. Bref un grand défenseur en devenir. Je ne parle que de l'aspect défensif.
Hier il avait un peu les jambes lourdes et manquait un peu de jus mais défensivement c'est un futur cador
je parlais pas de l'avenir mais des 2 derniers matchs, je pense pas qu'on soit deçu mais on a le droit d'émettre un léger doute ?
J'espere qu'on va pas abuser des touches longues car la probabilité de marquer est quand même limité vu que nos défenseurs centraux ne montent pas sur ce genre d'action....
"Chaque minute passée à l'OM me reproche de la sortie ....." DD Juillet 2010
Le poste d'arrière latéral c'est avant tout de la compensation avec l'axial qui couvre.
Il faut des automatismes, pendant que l'un contrôle et freine, l'autre jailli et récupère. Leyti manquait d'automatisme avec Azpi et reste très (trop) axial dans ses interventions, il glisse très peu sur le côté contrairement à Diawara donc le travail de couverture se fait moins bien.
Mais non, je n'ai pas vu de lacune de placement sur tout les matchs que j'ai vu, bien au contraire.
jimmiz a écrit :A vingt ans si t'as fait trois saisons pleines en liga et capitaine des espoirs ibériques, tu dois bien avoir deux ou trois qualités quand même...
Et heureusement!
C'est juste que pour l'instant, je vois pas en quoi il est le super defenseur attendu...bien sur que je me trompe, que ce n'est que le debut et que le pti gars de 20 ans qui quitte son pays a besoin de s'adapter.
C'est juste que j'ai l'impression que sur Opiom, le Azpi est trop tôt chouchouté (il pourrait s'arreter pour caquer sur le rond central en plein match que certains lui analyseraient des gestes defensifs qui ne trompent pas).Pour l'instant y'a quand meme pas de quoi se palucher si ce n'est reconnaitre, oui, que le joueur est d'un autre niveau que Sabo certes....
winner 92 a écrit :J'espere qu'on va pas abuser des touches longues car la probabilité de marquer est quand même limité vu que nos défenseurs centraux ne montent pas sur ce genre d'action....
Contre Paris, les centraux montaient parfois sur ces touches longues...
l'arlesien a écrit :Et heureusement!
C'est juste que pour l'instant, je vois pas en quoi il est le super defenseur attendu...bien sur que je me trompe, que ce n'est que le debut et que le pti gars de 20 ans qui quitte son pays a besoin de s'adapter.
C'est juste que j'ai l'impression que sur Opiom, le Azpi est trop tôt chouchouté (il pourrait s'arreter pour caquer sur le rond central en plein match que certains lui analyseraient des gestes defensifs qui ne trompent pas).Pour l'instant y'a quand meme pas de quoi se palucher si ce n'est reconnaitre, oui, que le joueur est d'un autre niveau que Sabo certes....
Moi, je trouve qu'il est beaucoup trop vite critiqué. Le gars est arrivé il y a un mois, sors d'une préparation de malade et doit s'adapter au jeu de ses nouveaux coéquipiers. Le gars faisait parti des 30 pré-convoqués des futurs Champions du Monde et ce serait un joueur de bouse, bah ça alors.:meuh:meuh:meuh
Bientôt, on va en voir qui vont émettre des critiques sur un nouveau joueur car il n'est pas assez sûr dans sa manière de présenter son maillot le jour de sa présentation.:meuh:meuh:meuh