26-09-2011, 19:25
(26-09-2011, 19:12)xigh a écrit :(26-09-2011, 18:50)Boban13 a écrit : Ceci est faux.
A qui penses-tu ?
Je pense que si DD avait eu une enveloppe de transfert de 30M€ l'an passé, il aurait :
- gardé Niang
- pris Fabiano
- pris Diarra.
- Vendu Narfa et Koné
Je pense que le départ de Niang et le véto sur Fabiano ont :
- "obligé" à recruter les 2e et 3e choix de DD à savoir Remy et Gignac
- ce qui a aussi englouti le transfert de Diarra pour qui MLD avait débloqué 8M€
Donc, déjà, l'an passé, je ne pense pas que ce soit DD qui ait fait le recrutement. On est tellement loin de ces voeux que dire qu'il a choisi tranquillement, c'est un peu fort de café.
Ensuite, cette année, oui, DD a les pleins pouvoirs... mais il a aussi 0 budget transfert. Donc il recrute pas en fonction des ses besoins, mais surtout en fonction de ses moyens.
Et le meilleur exemple est Morel, que DD recrute parce qu'il vaut 2M€là ou Tremoulinass en vaut 7. Ou encore, Amauri qui ne vient pas parce que trop cher, et qui fait rester Gignac.
Après, oui, aucun joueur n'est imposé. Mais s'il faut aller chercher les solutions X Y et Z parce qu'il y a des vétos pour les solutions A B et C, nous ne pouvons pas vraiment le reprocher à Deschamps, non ?