09-09-2011, 11:05
Facile, avec la photo : s'il est pas noir, il est pas physique.
09-09-2011, 11:05
Facile, avec la photo : s'il est pas noir, il est pas physique.
09-09-2011, 12:25
http://www.lequipe.fr/Football/FootballF...20643.html la par exemple t'as le poids, la taille et les clubs ont aussi droit à d'autres statistiques, km parcourues par matchs, duels gagnés etc... Tu me cites Juninho. Il est resté combien de temps à l'OL ? Ils n'ont pas cherché à s'en débarrasser après un an ou 6 mois. Je disais que normalement à ce prix la et le prendre à cet age la, t'as normalement un projet de jeu sur les 3, 4 années à venir. D'ailleurs il s'en sortait mieux à Porto parce qu'il y avait plus de gars autour de lui capable de tenir la balle, jeu en mouvement etc... Les compos Lucho-Brandao-Gignac, on en avait vu quelques unes l'année passée ! Par la je veux dire que si tu veux en faire ton chef cuisinier, tu lui offres les ingrédients qu'il faut !
09-09-2011, 12:37
(09-09-2011, 12:25)benoit chez roux a écrit : http://www.lequipe.fr/Football/FootballF...20643.html la par exemple t'as le poids, la taille et les clubs ont aussi droit à d'autres statistiques, km parcourues par matchs, duels gagnés etc... Tu me cites Juninho. Il est resté combien de temps à l'OL ? Ils n'ont pas cherché à s'en débarrasser après un an ou 6 mois. Je disais que normalement à ce prix la et le prendre à cet age la, t'as normalement un projet de jeu sur les 3, 4 années à venir. D'ailleurs il s'en sortait mieux à Porto parce qu'il y avait plus de gars autour de lui capable de tenir la balle, jeu en mouvement etc... Les compos Lucho-Brandao-Gignac, on en avait vu quelques unes l'année passée ! Par la je veux dire que si tu veux en faire ton chef cuisinier, tu lui offres les ingrédients qu'il faut ! Bah Juninho était dans une autre dynamique ou l'OL plané sur le foot français quand même. Et je comparais juste l'importance du mec dans les titres. Le jour ou Juninho est parti, l'OL n'a plus rien fait. Concernant la taille ou le poids, c'est pas cohérent. Il a sensiblement le même gabarit que Gourcuff qui a flambait à Bordeaux. Quant aux ingrédients pour le chef cuisto, je pense que c'était la volonté de DD. Quand il a voulu faire signer, l'an passé, Diarra pour le soulager du travail défensif, Fabiano pour que ça plante à la place de Brandao, et garder Niang. C'était un peu le projet premier. Les choses ont fait que ça n'a pas pris cette tournure. Bref, de toute façon je ne vois pas bien où tu veux en venir, ni le rapport avec le fait de savoir si l'OM peut se passer ou pas de la C1. Lucho ou pas Lucho, dans tous les cas, on ne peut pas le faire.
09-09-2011, 12:44
Je t'expliquais que les clubs ont accès à d'autres stats que nous, on a pas. Que nous on soit surpris de voir qu'il n'a pas le coffre physique pour cette rugueuse ligue 1, oui, eux doivent l'être moins. Ensuite la ou je voulais en venir, c'est l'absence de stratégie sportive au niveau du club, sur le fait de construire même si éventuellement on devrait se passer de c1 l'année prochaine.
09-09-2011, 12:57
(09-09-2011, 12:44)benoit chez roux a écrit : Je t'expliquais que les clubs ont accès à d'autres stats que nous, on a pas. Que nous on soit surpris de voir qu'il n'a pas le coffre physique pour cette rugueuse ligue 1, oui, eux doivent l'être moins. Ensuite la ou je voulais en venir, c'est l'absence de stratégie sportive au niveau du club, sur le fait de construire même si éventuellement on devrait se passer de c1 l'année prochaine. Ok. Donc je te répondrai avec des SI. Ta stratégie, elle dépend avant tout de la performance de ceux sur qui tu as investi. Donc, SI tu as : - Un Azpi qui se blesse pas, qui commence à jouer avec l'Espagne A - Un Gignac qui flambe version Toulouse - Un Mbia qui fait pas le con et qui est droit dans sa tête - Un André Ayew qui n'a pas de clause stupide - Un Jordan qui poursuit son évolution Bah, tu as un bon voire très bon actif jeunes joueurs. Et donc, ta politique est un succès. Pour rappelle, avant Deschamps, on a fait des choix plus "jeunes" avec des potentiels "reventes" plus fortes... Bah, ça n'a pas marché. Au hasard : Koné, Ben Arfa, Ziani (encore que, là, on s'en tire bien au final) Civelli, Cana, Grandin, Erbate (LOL), Kaboré, Kristic, Zubar (re LOL) ... Au final, on a plein de jeunes qui, à leur arrivée, étaient prometteurs, à leur départ, étaient des boulets. Bref, tout ça pour dire que l'actif joueur, c'est avant tout une question de performances plus que d'age. Tu as vendu Niang 8 ou 9M€ à 31 ans, là où tu ne vendrais pas Gignac 4M€ à 26 ans.
09-09-2011, 13:02
Hé ho, comparer Lucho à Juni, pourquoi pas Kaboré à Essien, aussi
Ou Mandada à Lloris
None of us is as dumb as all of us.
09-09-2011, 13:02
Tu t’égares mon cher Ouh. Je n'ai pas l'impression que Lucho a un problème physique avec la L1. Bien au contraire.
Il lui manque sans doute la capacité à dribbler. Mais il sait éliminer via des passes pour peu qu'il ait des attaquants qui font des appels. Après, erreur de casting ou pas, il a fait ce qu'on lui a demandé la première saison. Si ça se trouve, l'erreur de casting, c'est plutôt de ne pas avoir pris Gameiro.
09-09-2011, 13:08
09-09-2011, 13:56
Pour en revenir à la question sur la non qualification en C1, j'ai bien peur que ce soit vraiment catastrophique si ça arrive.
On commencera par perdre au moin la moitié des joueurs parmis les cadres (en plus sans que ca rapporte forcément grand chose vu certains contrats made in Dassier). Ensuite pour les remplacer par des joueurs du même niveau ce sera quasiment impossible. On a déjà pas un pouvoir d'attractivité fou pour les joueurs hors L1, alors sans C1 jamais on peut faire signer des joueurs de classe internationale (style Heinze ou Lucho). Pis après même au sein de la ligue 1 va luter pour recruter du tout bon contre LOL ou QSG. Ajouté à cela un Labrune qui chante sur tous les tons qu'on a encore plus pas une thune, il reste plus qu'a avoir une excellente cellule de recrutement ou un bon centre de formation... On est donc mort
09-09-2011, 14:21
(09-09-2011, 13:02)xigh a écrit : Tu t’égares mon cher Ouh. Je n'ai pas l'impression que Lucho a un problème physique avec la L1. Bien au contraire. C'est surtout caractéristique de la ligue 1, chaque équipe a au moins un rentre dedans par équipe dans l'entre-jeu, je vais me limiter à cette zone parce que c'est la ou évolue le plus Lucho, quelques exemples: Auxerre: Ndinga TFC: Moussa Sissoko Psg: Matuidi, Sissoko... OL: Gonalons, Koné Rennes: Mvila OM: Diarra ( ça craint les entrainements )
09-09-2011, 14:25
(09-09-2011, 14:21)benoit chez roux a écrit : C'est surtout caractéristique de la ligue 1, chaque équipe a au moins un rentre dedans par équipe dans l'entre-jeu, je vais me limiter à cette zone parce que c'est la ou évolue le plus Lucho, quelques exemples: Comme tu dis, on a Diarra maintenant, et on était censé avoir MBia puis Cissé (voire Kaboré). Lucho joue plus haut non ? Du coup je n'arrive pas à comprendre. Tu attendais quoi de ce joueur ? Ou mieux quel autre joueur à ce poste ?
09-09-2011, 14:30
(Modification du message : 09-09-2011, 14:31 par hanniboul à zéro ?.)
Non, je voulais dire qu'en le recrutant, il fallait penser à lui associer les joueurs qu'il faut pour qu'il exprime au mieux ses qualités, à savoir les passes et la finition. Difficile de jouer au foot avec les Fanni, Diarra, Kaboré, Gignac...
09-09-2011, 14:31
Je suis perdu...
09-09-2011, 14:33
09-09-2011, 14:41
Récemment, la caution Marseillaise a dit que le club préparait une belle équipe pour la saison prochaine qui sera celle du vingtième anniversaire de la Ligue des Champions. Ca + le fait de vouloir lutter contre un QSG au budget illimité, je crois que Margarita va allonger l'été prochain.
Ce qui rend la LdC indispensable
09-09-2011, 15:04
C'est donc pour pouvoir payer le salaire de Messi l'année prochaine qu'il a fallut dégraisser comme ça?
Il nous prendrait pas pour des jambons le père José là??
09-09-2011, 15:39
(09-09-2011, 14:41)Rabbi a écrit : Récemment, la caution Marseillaise a dit que le club préparait une belle équipe pour la saison prochaine qui sera celle du vingtième anniversaire de la Ligue des Champions. Ca + le fait de vouloir lutter contre un QSG au budget illimité, je crois que Margarita va allonger l'été prochain. Oui, demain on rase Gratis....
09-09-2011, 15:50
dans la série des rentre dedans, le trio jacquet style du champion sortant, avec mavuba, balmont et cabaye, c'était mochito aussi, non....
quel espoir de survie aurait un entraineur qui tenterait ça chez nous... sans les énormes matchs de gervinho et hazard, et de sow en pousse ballon, c'est un schéma dramatique tout de même... et je préfère de loin voir enfin des joueurs de ballons comme lucho que des tueurs de jeu et des tacleurs fous par dizaine...
Rhoooo, ce qu'il vient de réaliser...il y a du Waddle dans ce garçon. @cétacé
09-09-2011, 15:59
Ben justement, tous ces rentre dedans du championnat font mal à Lucho...
|