Je dois être bizarre car depuis tout petit, c'est gardien qui me fait kiffer (et arrière gauche, pour faire des tacles le long de la ligne et se relever avec un air arrogant en regardant les gens autour du terrain)
Gardien, c'est juste énorme. La sensation de fierté quand tu remportes un duel, que tu claques la balle au dessus de la barre etc Quand tu sors sur un corner, tu captes le ballon et que tu te couches pour gratter des secondes et que l'adversaire te pourris. Quand tu sors une parade de fou et que tu entends le "oh!" de dépit de l'attaquant.
Quand tu sors à trente mètres de tes buts sur une action de ton équipe, juste comme ça.
Puis tu peux te faire ton style, genre vieux pantalon Uhlsport avec maillot fluo et chaussettes violettes.
C'est juste le pied total quand tu sors un match de folie et que tu joues le faux-modeste devant toute l'équipe genre "oh c'est rien les gars, faut bien que je fasse quelque chose pendant le match..."
Ce que je préfère le plus, c'est quand les joueurs de l'équipe adverse eux-mêmes viennent te voir à la fin avec un grand sourire bien jaune parce qu'on vient de les ratatiner et que j'ai réussi à les écoeurer sur chaque frappe : "oh t'aurais pu en laisser passer au moins une quand même..." Et puis quoi encore!
14-09-2011, 18:57 (Modification du message : 14-09-2011, 18:58 par Godfather.)
(14-09-2011, 18:48)dune a écrit : C'est juste le pied total quand tu sors un match de folie et que tu joues le faux-modeste devant toute l'équipe genre "oh c'est rien les gars, faut bien que je fasse quelque chose pendant le match..."
Je me rappellerais longtemps d'un match au hand. J'avais intégré l'équipe sur une blessure de leur gardien. Quart de finale départemental entre lycées. Je ne prends pas un but de la première mi-temps.
Et j'ai joué mon modeste.
Depuis, j'ai changé. Ce qui fait que contrairement à toi, on ne vient pas me féliciter (faut dire que je fais une cagade par match). Parce que quand je peux, je fais ma grande gueule, à hurler sur un arrêt ou à faire le tour de la surface la main en l'air quand mon équipe à marquer. Ou ma punchline préférée: "Not in my house" (@Dikembe Mutombo) en faisant non du doigt.
Avec tout ça, même mes équipiers sont fatigués
14-09-2011, 19:49 (Modification du message : 14-09-2011, 19:49 par talbs.)
Aaaaaaaaaaaah le souvenir de dingue qui me revient.
Une fois pendant un match en poussin, j'étais chargé de charger le poteau () sur un corner adverse, le gars frappe fort au ras du sol, le ballon me passe entre les jambes et touche ma cheville.
(14-09-2011, 18:57)Godfather a écrit : Je me rappellerais longtemps d'un match au hand. J'avais intégré l'équipe sur une blessure de leur gardien. Quart de finale départemental entre lycées. Je ne prends pas un but de la première mi-temps.
Et j'ai joué mon modeste.
Depuis, j'ai changé. Ce qui fait que contrairement à toi, on ne vient pas me féliciter (faut dire que je fais une cagade par match). Parce que quand je peux, je fais ma grande gueule, à hurler sur un arrêt ou à faire le tour de la surface la main en l'air quand mon équipe à marquer. Ou ma punchline préférée: "Not in my house" (@Dikembe Mutombo) en faisant non du doigt.
Avec tout ça, même mes équipiers sont fatigués
Ouh pinaise on en croise des comme toi de temps en temps, c'est folklo.
Perso, j'aime bien, ça met de l'ambiance au moins et c'est vrai que c'est assez fendard de le voir tout dépiter à la fin du match quand il se rend compte que tout sa mascarade n'a servi à rien.
M'enfin tout ça ne vaut que si j'ai fait un meilleur match que lui, bien évidemment.
Sinon, à l'école et au collège, j'étais loin de faire partie des plus mauvais balle au pied (c'est plus vraiment le cas maintenant, certes...) mais j'étais déjà un dingue du poste de gardien, que ça soit dans la cour de l'école ou sur le terrain de foot à côté. Aussi loin que je me rappelle, à chaque match que je pouvais voir à la télé (j'avais pas canal à l'époque et je faisais du judo au lieu de prendre une licence de foot), je passais mon temps à scruter comme un malade toutes les actions des gardiens, surtout de Barthez.
Brèfle, tout ça pour dire que je ne quitterais mon poste pour rien au monde.
Pour ma part, je jouais dans une équipe du championnat universitaire et faut dire que ça c'est très mal passé. Le coach comptait beaucoup sur moi au début, mais les problèmes ont commencé très tôt: J'étais quelque fois nonchalant aux entrainements, j'ai toujours joué en 6 et lui me voulait carrément en offensif voir attaquant. Il était trop exigeant, je me souviens d'une fois ou un défenseur me jette carrément par terre, il avait le sifflet à la main et hop il se reprend "allez, jouez, montre toi que t'as les coroñes" . Bref J'étais devenu son bouc émissaire, alors j'ai commencé à bouder les entrainements et la il me convoque pour un match, j'étais surpris quand il m'annonça que je serai titulaire ! Et ben ce n'était pas un cadeau, c'était pour faire genre ouais tu viens pas t'entrainer, si tu serais venu t'aurai pas fait ça et ça...
J'ai gardé la meilleure pour la fin, à la fin d'un entrainement, on est tous au centre à faire des étirements, Après il nous demande de se mettre par terre, de se relâcher et fermer les yeux. Et la, il les réveille tous en douce et leur demande de rejoindre le vestiaire pour me laisser planté la, tout seul
C'était bien du foot, t'es sûr ? Si tu taclais à tout va et que tu voulais aboslument taper dans un ballon pendant un cours de yoga, pas étonnant que le coach se soit décarcassé pour se débarrasser de toi.