uetac a écrit :rhhaaa, merci... tu es le seul à avoir vu jouer Rémy à gauche.... Tout le monde se caresse le chibre sur Rémy mais son "vrai" poste c'est celui de Valbuena donc je suis très interrogateur sur le schéma tactique de DD si Rémy rejoint l'OM.
D'autant qu'on se dirige vers une attaque "Raymond style"
avec 3 avant centre...
On ne compte que sur les latéraux pour les centres:mf_laug2
en + ils ont pas encore signé ( et dans la précipitation on fait une énorme connerie)
Mr Jones a écrit :Je n'ai parlé de plus-value.
Tu mets 18 millions sur mec de 24 ans.
Tu lui fais signer un contrat de 4 ans (donc tu l'amortis sur 4 ans - voire plus) où il évoluera à son plus haut-niveau. Et même si le mec se plante, tu récupèreras 7/8 millions à la revente.
Tu mets 18 millions sur un mec de trente ans, tu lui fais signer un contrat de deux-trois ans et t'es pas sûr que sur la fin il évolue encore à son plus haut-niveau.
Et t'en tireras rien à la revente, grosso modo.
Et un club comme l'OM a besoin de vendre pour acheter.
Les gars on est pas de FM, combien on a revendu Luyindula ? Koné ? acheté 12M revendu 3 et 2,5, si le mec est moyen ou juste bon dans le meilleur des cas on le vend le prix d'achat sinon on divise par 3, les seuls joueurs que l'on a vendu un bon prix sont des mecs hors norme (drogba ribery) pour le reste on se fait tjrs enfler ...
Je ne nous voie pas payer 18 millions pour Gignac. A la rigueur un deal 15+ un pourcentage sur le bénéfice lors de la revente pourrait satisfaire les 2 parties.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
frana a écrit :Sinon, ça va peut-être vous étonner, mais je vais vous livrer une information de première main.... nous ne gagnerons pas la C1 cette année, donc les plans de prendre des super star pour la C1, ça n'a aucun sens..
L'objectif numéro 1, voire le seul et unique objectif à avoir, c'est le titre.
En conséquence, Gignac + Rémy, ça irait très très bien... y compris pour passer les poules.
18 millions et 5 millions de salaire sur Fabiano, Drogba ou autre, on a pas les moyens, parce que dans 2 ans, il faut refaire la même.
Donc rêver c'est bien, ça remplis les pages du forum, mais il faut être un petit peu réaliste.
DD est réaliste... il voulait Fabiano associé à Niang non?
Rémy jouera à quel poste? Gignac sera blessé combien de fois? Certes Rémy apporterait une belle plus-value mais quand il sera très bon il voudra partir de suite comme Ribéry en son temps. Quel est le gain pour l'OM ? d'avoir des liquidités? à la bonne heure! on recommencera à prendre non pas un jeune plein d'avenir mais deux ou trois et boom ils se planteront...
Rémy pour moi : un gros OUI mais en concurrence directe avec Brandao en pointe et Valbuena à droite; mais tout miser sur lui ne fera pas franchir un pallier à cette équipe. Lucho attendait Fabiano et il voit arriver Rémy. Y'a une ptite différence tout de même.
Jeroemba a écrit :...qui sert à recruter un remplaçant une fois le contrat du précédent joueur terminé!
Si tu ne vends pas ton joueur, tu es obligé de dégager des bénéfs hors "trading joueurs"() pour pouvoir recruter. En ce moment c'est chaud et quasiment aucun club Français ne peut se permettre de recruter sans vendre. Ce qui est un problème dangereux pour la L1 dont le modèle éco est basé sur les transferts...
C'est tout le problème de l'OM aujourd'hui. On a la compétence sportive (DD) digne des grands d'Europe. Pour progresser il faut avancer par à coups style Heinze, Lucho. Si on fait venir que des joueurs de potentiel les Lucho & co ne viendront plus et la progression ne sera plus.
Monter d'un barreau sur l'échelle de la performance sportive c'est suivre DD. Rester à notre niveau et ne pas investir c'est rester dans les petits jeunes dont le risque sportif est minimal (Rémy) et prendre des risques sur des faux joueurs de renom (Gignac).
Pour moi DD sait ce qu'il faut faire pour continuer à grandir et s'installer dans la cour non pas des très grands mais dans la cour de Lyon, Juve, Atletico Madrid... DD tente (ou a tenté) de forcer la main à Labrune pour lui mettre la pression sur ces épaules à lui.
RasSimmons a écrit :D'autant qu'on se dirige vers une attaque "Raymond style"
avec 3 avant centre...
On ne compte que sur les latéraux pour les centres:mf_laug2
en + ils ont pas encore signé ( et dans la précipitation on fait une énorme connerie)
bah oui.... c'est bien pour ça que le tandem Gignac+Rémy m'étonne... à moins qu'on change de tactique en passant à ce qu'aime DD c'est à dire le 442 en losange soit DD est persuadé que Rémy sait jouer à gauche.
uetac a écrit :DD est réaliste... il voulait Fabiano associé à Niang non?
Rémy jouera à quel poste? Gignac sera blessé combien de fois? Certes Rémy apporterait une belle plus-value mais quand il sera très bon il voudra partir de suite comme Ribéry en son temps. Quel est le gain pour l'OM ? d'avoir des liquidités? à la bonne heure! on recommencera à prendre non pas un jeune plein d'avenir mais deux ou trois et boom ils se planteront...
Rémy pour moi : un gros OUI mais en concurrence directe avec Brandao en pointe et Valbuena à droite; mais tout miser sur lui ne fera pas franchir un pallier à cette équipe. Lucho attendait Fabiano et il voit arriver Rémy. Y'a une ptite différence tout de même.
C'est tout le problème de l'OM aujourd'hui. On a la compétence sportive (DD) digne des grands d'Europe. Pour progresser il faut avancer par à coups style Heinze, Lucho. Si on fait venir que des joueurs de potentiel les Lucho & co ne viendront plus et la progression ne sera plus.
Monter d'un barreau sur l'échelle de la performance sportive c'est suivre DD. Rester à notre niveau et ne pas investir c'est rester dans les petits jeunes dont le risque sportif est minimal (Rémy) et prendre des risques sur des faux joueurs de renom (Gignac).
Pour moi DD sait ce qu'il faut faire pour continuer à grandir et s'installer dans la cour non pas des très grands mais dans la cour de Lyon, Juve, Atletico Madrid... DD tente (ou a tenté) de forcer la main à Labrune pour lui mettre la pression sur ces épaules à lui.
uetac a écrit :Pour moi DD sait ce qu'il faut faire pour continuer à grandir et s'installer dans la cour non pas des très grands mais dans la cour de Lyon, Juve, Atletico Madrid... DD tente (ou a tenté) de forcer la main à Labrune pour lui mettre la pression sur ces épaules à lui.
Lyon n'as pas la stature des clubs que tu cites.
Tu noteras d'ailleurs que Lyon a toujours vendu très cher ses meilleurs joueurs pour recruter. Ils ne peuvent pas non plus faire sans la cession de joueurs.
En revanche le recrutement d'Anderson leur avait permis de franchir un pallier, en demandant un effort exceptionnel à l'actionnaire (augmentation de capital il me semble, je ne suis pas sur), ce qui leur avait permis d'accéder aux 1/èmes en LDC et donc à des recettes supplémentaires (de l'ordre de 10/15 millions en plus).
You’re an idiot, babe
Mr Jones a écrit :Et Valbuena, il peut pas jouer à gauche ?
Rémy et Valbuena qui permutent autour de Gignac, ça me paraît pas incongru.
peut être.... mais Rémy est qualifié d'énorme potentiel à ce poste de milieu/attaquant droit@Grimandi mais on ne sait rien de lui à gauche (Sychev2 l'a cependant vu évoluer à gauche).
Le schéma de DD ne donne pas d'attaquants qui tournent autour de la pointe comme ferait un Gameiro. Il a mis deux milieux/ailiers qui servent de milieux en phases défensives (donc ils redescendent très bas et effectuent le pressing juste devant le latéral), et ils se transforment soit en ailier de débordement (cf Niang) soit en milieu percuteur (cf HBA). Mais il est vrai que lorsque le ballon est à gauche en position offensive, le milieu droit vient aux abords de la surface.
uetac a écrit :C'est tout le problème de l'OM aujourd'hui. On a la compétence sportive (DD) digne des grands d'Europe. Pour progresser il faut avancer par à coups style Heinze, Lucho. Si on fait venir que des joueurs de potentiel les Lucho & co ne viendront plus et la progression ne sera plus.
C'est bien beau mais on n'a pas les moyens d'une telle politique, ce mercato l'illustre à merveille.
Lucho, Heinze, on était clairement en sur-régime.
Dans toute son histoire, l'OM n'a réalisé qu'un seul investissement à la hauteur d'un Lucho, je vois pas bien par quel miracle on pourrait dorénavant faire ça tous les ans, même si cette perspective m'enchanterait.
Sing along, Bob, Sing, sing along, Zimmerman Je suis cow-boy à Paname Mais c'est la faute à Dylan
Jeroemba a écrit :Lyon n'as pas la stature des clubs que tu cites.
Tu noteras d'ailleurs que Lyon a toujours vendu très cher ses meilleurs joueurs pour recruter. Ils ne peuvent pas non plus faire sans la cession de joueurs.
En revanche le recrutement d'Anderson leur avait permis de franchir un pallier, en demandant un effort exceptionnel à l'actionnaire (augmentation de capital il me semble, je ne suis pas sur), ce qui leur avait permis d'accéder aux 1/èmes en LDC et donc à des recettes supplémentaires (de l'ordre de 10/15 millions en plus).
que l'on veuille ou non Lyon fait maintenant partie des clubs réguliers au niveau européen de second plan. Nous on est au troisième, qualifié d'espoir, d'équipe de coups.
C'est Frana qui avait comparé les budget de l'OM et de Laule et je trouvais cela très pertinent : l'OM a un un budget pas assez élevé pour passer ce "pallier". Intégrer du Fabiano est un moyen de pression sur les finances pour augmenter ce budget de fonctionnement.
ps: le Bayern annonce pour cette année un budget de 300millions...ils sont ultra bénéficiaires et ne connaissent pas la crise. Pourtant ils ne sont pas des gros vendeurs non?
Mr Jones a écrit :C'est bien beau mais on n'a pas les moyens d'une telle politique, ce mercato l'illustre à merveille.
Dans toute son histoire, l'OM n'a réalisé qu'un seul investissement à la hauteur d'un Lucho, je vois pas bien par quel miracle on pourrait dorénavant faire ça tous les ans, même si cette perspective m'enchanterait.
Mr Jones a écrit :C'est bien beau mais on n'a pas les moyens d'une telle politique, ce mercato l'illustre à merveille.
bah oui ... c'est ce qui me déçoit dans ce mercato. DD restait au club et prolongeait c'était donc un signe de bonne santé financière. MLD était présente, ca me donnait l'impression que quelque chose pouvait se passer question budget de fonctionnement....
RasSimmons a écrit :Gignac au prix d'un Lucho ça fait mal
Non.
L'investissement similaire à un Lucho, ça aurait été de prendre Fabiano.
Vous pensez que Deschamps n'aurait pas préféré Fabiano à Gignac ? C'était pas son premier choix, Fabiano ?
S'il n'est pas venu, c'est bien que c'était une folie inabordable sur le plan économique.
Sing along, Bob, Sing, sing along, Zimmerman Je suis cow-boy à Paname Mais c'est la faute à Dylan
RasSimmons a écrit :Remy-Gignac-Valbuena c'est moins fort que
Ben Arfa-Niang-Valbuena ou Niang-Brandao-Valbuena
s'tout
On perd nos deux meilleurs talents offensifs
Niang= un des meilleurs attaquants d'Europe
Ben arfa= Un des plus talentueux jeune d'Europe
On prend Remy=un grand espoir français
On peut considérer qu'il est dans un registre différent du niveau d'Hatem
On prend Gigi et la je lui trouve bien moins de qualité que Mamad
Je ne suis pas d'accord.
Gignac n'a pas le même profil que Niang. Ce dernier est d'avantage un percuteur qu'un pivot comme Gignac.
Rémy est plus régulier et plus sérieux que Ben Arfa, ça me semble indiscutable.
Avantage nouvelle forumule.
Manque juste un petit dribbleur/Joker.
edit: bon, il semble qu'il y ait une ligne de fracture au sein du forum.
You’re an idiot, babe
M' étonnerais quand même que l' on prennent les deux, vu les tarifs. Si on sort 30M maintenant, même en récupérant 16 entre Niang et HBA(?), le reste était dispo avant, et on aurait pas bouger?
C' est pour mettre la pression sur Nice et Toulouse.
On prends 1 des 2, et la cellule de recrutement doit travailler en sous-main, sur une autre piste moins onéreuse(prét d' un club étranger? Jeune espoir Guatémaltéque?)
J' espére qu' on attend pas une élimination d' Auxerre pour Jelen:helpsmili