11-06-2011, 09:10
[mode cynique] pour + de 300 000 € par mois je peux aimer n'importe quel club [/mode cynique]
11-06-2011, 09:10
[mode cynique] pour + de 300 000 € par mois je peux aimer n'importe quel club [/mode cynique]
11-06-2011, 10:18
La méthode Coué, ça marche rarement en football.
Gignac a fait une seule bonne saison en L1 il y a déjà bien longtemps. Il fait sa carrière sur la réputation acquise à ce moment là. Depuis, ce n'est plus que blessures, hygiène de vie plus que limite, et en plus il se la joue quand par hasard il marque. Il a même réussi à se faire dégager d'une EdF avec pour seul vrai attaquant un Benzéma habitué au cirage de banc du Réal. S'il aime l'OM, qu'il divise son salaire par 3 ou qu'il dégage pour permettre d'acheter un vrai attaquant, un qui n'aime pas forcément l'OM, un qui n'était pas forcément dans les tribunes petit, mais un qui plante ! Marre qu'on lui trouve toutes les qualités sur le papier et des excuses en pagaille pour expliquer sa nullité sur le terrain. Franchement, tactiquement il est nul, il m'a rendu fou cette année à vouloir toujours se caller sur sa ligne de touche alors qu'il est seul attaquant de pointe, à faire toujours sa même feinte débordement/crochet/tir du droit. Et sa manie de vouloir toujours tirer sans lever la tête pour voir si quelqu'un n'est pas mieux placé. Sans déconner, on gueulait tous sur Djibril pour ça et pourtant il avait un bien meilleur rendement. Les blessures, ça ne va jamais en s'améliorant, et en plus il a un contrat et un prix d'achat qui le rendent invendable. Gignac en fait, c'est le croisement parfait entre Delfim pour le physique, Taiwo pour le sens tactique, Rodriguez pour le contrat de travail, et Brandao pour le réalisme devant le but. (11-06-2011, 10:18)greg32 a écrit : La méthode Coué, ça marche rarement en football. Parler de methode coué lorsque l'on croit en Gignac pour la saison prochaine est un peu abusé quand même. Si je ne me trompe pas il me semble qu'il à fait quand 2 ou 3 très bon mois avec nous avant de se blesser. C'est quand même agaçant de vouloir virer les mecs après une demi saison surtout lorsque celle ci s'est faite en petite forme (retour de blessure etc ...). Personnellement je le trouve assez limité techniquement (entendre dribble feinte de corps etc ...) en revanche je pense qu'il possède une très bonne frappe de balle des 2 pieds et je suis convaincu qu'avec un peu plus de chance/confiance en lui il finissait la saison à 15 buts. (il a quand même pas mal taper les bois cette année) Il ne faut pas non plus oublier qu'il n'a joué que 20 match en tant que titulaire pour 8 buts soit presque un but tout les 2 matchs. De plus son rapport gabarit/mobilité est quand même assez impressionnant (on parle d'un mec de 1m87 pour 90 kg). Dernière chose le concernant il n'a que 25 ans il lui reste les 4/5 meilleures années de carrière devant lui, si il pouvait les faire à l'OM. Comme beaucoup ici je pense que la solution serait de jouer avec 2 attaquants axiaux (Remy et gignac) dans un 4-4-2 avec un milieu a plat et une sentinelle devant la défense --------------------Mandanda--------------------- Azpi-------------Diawara----Mbia----------nouveau -------------------Un 6 qui tue------------------- Amalfitano------Ayew (en 8 pas en 10)-----Cheyroux -----------------Remy-------gignac----------- Banc : Jordan, hilton, kabore, valbuena, fanni, abriel ![]() ![]() Ils finiront bien par ceder :fumi-opio
11-06-2011, 12:38
Je c'est que c'est la mode de dénigrer Gignac. Perso je continue à croire en lui. Je suis convaincu qu'il est capable de nous marquer une vingtaine de buts la saison prochaine et qu'il fait partie des 4-5 meilleurs attaquants français.
La période de sa carrière où il a été à 100 % physiquement, il était fantastique, il a un style qui correspond au club. Il se trouve que depuis 2 ans il est gêné par un tas de blessures. S'il retrouve toute son intégrité physique, il peut devenir l'idole du vélodrome.Cependant j'ai deux grosses inquiétudes : -L'attitude du public à son égard. J'espère qu'il sera capable de renverser la tendance et de faire taire les sifflets. -Son statut vis-à-vis de DD. Compte-t-il sur lui pour être un titulaire, à quel poste ? La préparation va être très importante pour lui. Il va falloir qu'il soit vite en jambes et qu'il soit performant d'entrée. La possible arrivée d'un bon N°9 axial peut lui être utile, ça lui enlèvera peut-être un peu de pression. ![]()
11-06-2011, 12:48
C'est nul ce mercato, ça bouge pas, que 4 rumeurs sérieuses pour 4 postes !
C'était plus drôle avant ![]()
11-06-2011, 12:56
(10-06-2011, 20:21)RasSimmons a écrit : On aura jamais DIawara+Mbia+Mangane Donc on fait TOUTE la saison avec deux défenseurs centraux c'est ça ? (puisqu'Hilton est partant, Heinze déjà plus là, et Souley partant si Mangane arrive)... J'y crois pas une seconde. Mangane remplace Heinze, pas Souley + Heinze.
11-06-2011, 13:09
Je crois moi aussi à la belle saison à venir pour Gignac.
Mais ce dont je suis sûr par contre, c'est que dans le même temps Rémy va exploser. C'est incroyable la manière dont son jeu a évolué et s'est affirmé cette saison. Même en EDF on voit la différence. Je lui prédis une saison à 20 buts sous nos couleurs ![]() ![]()
11-06-2011, 13:22
(11-06-2011, 12:38)Supernova a écrit : Je c'est que c'est la mode de dénigrer Gignac. Perso je continue à croire en lui. Je suis convaincu qu'il est capable de nous marquer une vingtaine de buts la saison prochaine et qu'il fait partie des 4-5 meilleurs attaquants français.Si tu regardes bien, j'étais un des seuls sur ce forum à être contre sa venue à l'OM pour pratiquement les mêmes raisons que maintenant. (11-06-2011, 12:38)Supernova a écrit : La période de sa carrière où il a été à 100 % physiquement, il était fantastique, il a un style qui correspond au club. Il se trouve que depuis 2 ans il est gêné par un tas de blessures. S'il retrouve toute son intégrité physique, il peut devenir l'idole du vélodrome.Le problème c'est qu'il a été à 100% physiquement une seule et unique saison ce qui ne laisse rien présager de bon pour la suite. Plus que ça, ce qui fait peur c'est qu'en 8 saisons pro, il n'a fait qu'une seule saison à plus de 9 buts ce qui est vraiment pourri pour un serial buteur. Ce sont des stats équivalentes à Bakayoko pour donner une comparaison. (11-06-2011, 12:38)Supernova a écrit : Cependant j'ai deux grosses inquiétudes :+1, le début de saison sera charnière pour lui, le problème c'est qu'il a un gabarit qui ne lui permettra pas d'être fit d'entrée et comme en plus il va y avoir de gros duels rapidement, ça va être chaud pour lui s'il se manque.
11-06-2011, 13:59
(11-06-2011, 13:22)greg32 a écrit : Le problème c'est qu'il a été à 100% physiquement une seule et unique saison ce qui ne laisse rien présager de bon pour la suite. Plus que ça, ce qui fait peur c'est qu'en 8 saisons pro, il n'a fait qu'une seule saison à plus de 9 buts ce qui est vraiment pourri pour un serial buteur. Ce sont des stats équivalentes à Bakayoko pour donner une comparaison. Gignac c'est 53 buts en 5 saisons de ligue 1, Bakayoko c'est 55 buts en 10 saisons ![]() Gignac a de plus quelques belles années devant lui, ses plus belles j’espère.
Qui est qui dans un monde où personne n'est personne.
11-06-2011, 16:47
(11-06-2011, 12:56)Boban13 a écrit :(10-06-2011, 20:21)RasSimmons a écrit : On aura jamais DIawara+Mbia+Mangane Fanni ![]()
11-06-2011, 16:55
Baka est incomparable et un Gignac enrobé, incontournable...
11-06-2011, 17:53
Lille ne renonce pas à Trémoulinas
"il semble que le Bordelais ait une préférence pour Marseille. L'OM devrait commencer à discuter concrètement avec les Girondins de son transfert la semaine prochaine." Négociation de Diarra et Trémoulinas en début de semaine prochaine, Mangane ça serait en cours. Pour Gilardino, faudrait attendre la vente de Valbuena, DD souhaitant garder Lucho.
11-06-2011, 18:08
(11-06-2011, 17:53)Darkfly51 a écrit : Lille ne renonce pas à Trémoulinas C'est une affirmation ou une supposition ? ![]() (11-06-2011, 16:47)Hellborg a écrit :(11-06-2011, 12:56)Boban13 a écrit : Donc on fait TOUTE la saison avec deux défenseurs centraux c'est ça ? (puisqu'Hilton est partant, Heinze déjà plus là, et Souley partant si Mangane arrive)... J'y crois pas une seconde. Mangane remplace Heinze, pas Souley + Heinze. Azpi (Fanni, Kaboré)- Mangane (Fanni)-Mbia (Hilton)-Tremoulinas (Fomen ou Sabo, Ayew ![]() Si départ de Hilton à qui il reste une année de contrat, il existe des joueurs capables d'évoluer à gauche et dans l'axe: Dante, Bassong... (11-06-2011, 18:01)uetac a écrit : Donc amalfitano est la pour remplacer non pas Lucho mais Valbu? Toujours mieux que perdre Lucho mais ça ne me satisferait pas vraiment de perdre un de nos seuls dribbleurs... Ce serait pas possible de prendre un ailier -de préférence jeune- en joueur de complément?
11-06-2011, 18:26
(11-06-2011, 18:08)RasSimmons a écrit : Toujours mieux que perdre Lucho mais ça ne me satisferait pas vraiment de perdre un de nos seuls dribbleurs... Amafiltano? Jordan Ayew? Très clairement, DD veut le trio Mangane/Diarra/Trémoulinas. Il a 15 millions pour cela. Il cherche à vendre (ou se débarrasser de) Sabo, N'Diaye, Hilton, Cissé et Abriel. Je pense qu'après, chaque départ sera compensé par une arrivée. Peut-être pas d'ailleurs obligatoirement poste pour poste. Ex: Diawara entraînera l'arrivée d'un DC, Valbuena/Lucho sûrement celle d'un avant centre. (11-06-2011, 16:47)Hellborg a écrit :(11-06-2011, 12:56)Boban13 a écrit : Donc on fait TOUTE la saison avec deux défenseurs centraux c'est ça ? (puisqu'Hilton est partant, Heinze déjà plus là, et Souley partant si Mangane arrive)... J'y crois pas une seconde. Mangane remplace Heinze, pas Souley + Heinze. Soit, Fanni. Donc cette saison on a connu divers problèmes derrière dans l'axe, avec potentiellement Fanni et Heinze qui pouvaient glisser + Diawara et Mbia en titulaires + Hilton en remplaçant. L'an prochain, vous êtes en train de me dire qu'on sera "large" derrière, tout en dégageant Hilton, Heinze, Diawara et en recrutant le seul Mangane ? On passe de 5 joueurs potentiels à ... 3 (Fanni Mbia Mangane) pour 2 postes. Et y a la CAN pour Kader ! Je le répète, j'y crois pas une seule seconde. Sauf si on reçoit une offre entre 5 et 7M€ pour Diawara et qu'on a sous le coude un autre DC prêt à signer pour moins cher. Mais ça semble pas être dans les tuyaux non ?
11-06-2011, 20:19
Bien sur qu'il y aura (je pense) un DC en plus de Mangane si Dawara arrive, mais ça sera un jeune qui fera quelques apparitions. Après si on entend aucune rumeur à propos de ça, tant mieux.
De toute façon j'imagine que ceux qui vont faire le recrutement sont au courant, et comme d'habitude ce qui est possible sera fait. Je n' m'inquiète pas ![]()
11-06-2011, 20:36
(11-06-2011, 20:10)Boban13 a écrit :(11-06-2011, 16:47)Hellborg a écrit : Fanni Yanga-Mbiwa ![]() ![]() ![]()
11-06-2011, 20:42
Si Diawara vient à partir, bien sûr qu'il sera remplacé.
Yanga-Mbiwa, tout comme Olorin est vraiment un joueur que j'aimerai voir à l'OM, mais il doit coûter bonbon... Sinon, le petit Lejeune de Istres plaît bien à la caution Marseillaise selon son agent. |