22-04-2010, 16:33
Anikulapo a écrit :3 joueurs donc, deux espoirs français très prometteurs et un gros calibre devant.
On n'a pas toutes l'équipe à refaire.
On va dégager de la masse salariale (Rool, Rodriguez, Morientes, Hilton, Koné ???) et des transferts.
On va être champion ()
On a la C1.
Donc, on a du fric. Pour 3 joueurs, autant acheter du lourd et pas du prometteur.
Cette saison, la valeur ajoutée de l'équipe c'est Diawara, Heinze, Lucho et Mbia. 3/4 joueurs qui correspond au top catégorie.
On fait pareil l'an prochain, c'est comme ça qu'on avance.
Recruter du prometteur, c'est ce qu'à fait Lyon en se séparant de ces cracks. Résultats, ils ont baissés de niveau.
Donc, 3 joueurs pour nous :
si Mbia reste derrière :
Meireless ou Mavuba en 6 ça m'irait.
Un ailier de qualité type Gervinho à droite.
Un attaquant de pointe Gignac ou Gameiro.
Si Mbia repasse en 6 :
Rami derrière et le même ailier et le même 9.
kdom93 a écrit :Tu as des abaques pour juger la valeur d'un joueur, ça m'intéresse.ça c'est quand même la remarque de mauvaise fois.
Je sais pas si il a fait que 4 ou 5 matchs mais à titre indicatif il est mieux noté que Brandao sur l'équipe et FF, pour le même nombre de buts, et joue dans une équipe pas franchement tournée vers l'offensive et n'a que 22 ans.
Va être long ce mercato.
Tu sais bien que selon les types de joueur, tu entres dans une catégorie de prix.
Tu sais que le top niveau, la super star, tu négocies au dessus de 25M (Drogba, Ribery...).
Que le très bon joueur c'est entre 15 et 25M (Lisandro, Lucho, Gignac...).
Que le joueur talentueux mais pas reconnu sur la scène international c'est de l'ordre de 10M (Mbia, Bastos, Gameiro, Erding...).
Que le joueur bon de L1, c'est de l'ordre de 7M (Brandao, Cabaye qui était annoncé à ce prix à Bordeaux...)
Ensuite, tu as le joueurs de L1 qui est correcte comme Abriel, Dia... que tu ne dois pas payer au delà de 5M, sinon c'est de l'escroquerie CF Koné, Ziani.
Moi, c'est ma grille de lecture. Et je pense que c'est une grille qui tient la route.
Elle peut varier en fonction des critères supplémentaire (Ex: Diawara qui entre pour moi dans la catégorie joueur talentueux mais pas reconnu sur la scène international, mais que tu payes moins cher pour son age).
Mais aujourd'hui, on dirait qu'il faut à tout prix être un "expert" pour pouvoir évaluer un joueur sur un forum