sinon mamad, il avait pas besoin de marquer un triplé ce soir, si la semaine pro il y a 0-0 j'aurais préféré qu'il garde le 3eme pour dimanche pro (je sors...)
Merci Mam'
bon match dans l ensemble (sauf abriel)
je vous trouve un peu dur avec cisse qui pour moi s'améliore au fil du temps... avec une pseudo louche pour jsépluki qui aurait pu se transformer en passe décisive magnifique
Kornog a écrit :Si Cana était resté...
Non j' ai plus l' impression que Cana suivait à la lettre les directives du coach.
Mbia me paraît plus chien fou et oublie souvent son rôle premier de défensif. Il est encore jeune et doit apprendre à rester dans son rôle avant tout. Mais pinaise 12M quand même
Il serait pas titulaire et c'est pour ça qu'il est parti.
Pour ce qui est de suivre les consignes du coach, c'est une blague parceque jouer quasiment avant centre (et foirer tous les ballons qu'il avait) contre Liverpool par exemple c'était une consigne du coach. Cana a vraiment apporté les 2 premières années après il n'est pas arrivée à franchir le cap. Je pense aussi que le brassard ne l'a pas aidé, car comme capitaine il était nul à caguer , tout au moins sur le terrain.
Je ne suis pas d' accord le brassard il le portait plutot bien je trouve. On le voyait bien replacé ses coéquipiers,etc... et ses relations avec l' arbitrage s' étaient amélioraient.
Pour ce qui est de sa place entre Doudou, Mbia et lui mon choix est vite fait...
Kornog a écrit : Je ne suis pas d' accord le brassard il le portait plutot bien je trouve. On le voyait bien replacé ses coéquipiers,etc... et ses relations avec l' arbitrage s' étaient amélioraient.
Pour ce qui est de sa place entre Doudou, Mbia et lui mon choix est vite fait...
Pour le brassard j'espère que tu plaisantes, sur le terrain il ne servait à rien. Niveau relation avec les arbitres c'est le néant. Pour ce qui est de replacé ses coéquipier je ne l'ai jamais vu le faire, faut dire que vu qu'il avait déjà du mal à se lacer lui même. Il essayait de temps en temps de remotiver et reconcentrer ses troupes mais c'était light et sans de réelle efficacité.
L'an dernier il y a un paquet de match où Cana a été titulaire parce qu'il était capitaine alors qu'il aurait du souffler un peu.
Cissé rempli honorablement son rôle de remplaçant et M'bia je l'ai déjà dit c'est problème de concentration mais il est un cran au dessus de Cana (cf le match OM_Bordeaux cette saison).
Jdp a écrit :Pour le brassard j'espère que tu plaisantes, sur le terrain il ne servait à rien. Niveau relation avec les arbitres c'est le néant. Pour ce qui est de replacé ses coéquipier je ne l'ai jamais vu le faire, faut dire que vu qu'il avait déjà du mal à se lacer lui même. Il essayait de temps en temps de remotiver et reconcentrer ses troupes mais c'était light et sans de réelle efficacité.
L'an dernier il y a un paquet de match où Cana a été titulaire parce qu'il était capitaine alors qu'il aurait du souffler un peu.
Cissé rempli honorablement son rôle de remplaçant et M'bia je l'ai déjà dit c'est problème de concentration mais il est un cran au dessus de Cana (cf le match OM_Bordeaux cette saison).
Je suis désolé, mais le départ de Cana est une bêtise.
Une bêtise à 12 M.
Parce que, Cissé et Cana pour le poste de 6, cela aurait suffi pour la saison.
Et puis, Cana, c'était Cana
Qu'M'Bia me fasse mentir, mais je reste très septique concernant ce joueur.
Au moins il montrait l' exemple à ses coéquipiers de par sa combativité, je ne pense pas que seul le brassard lui assurait une place de titulaire.
Mbia a en effet le potentiel pour lui être supérieur, si il se concentre sur son rôle premier de milieu défensif.
Après sur Cana je ne suis pas objectif tant j' adore ce joueur, sa grinta,etc... et j' aurais vraiment aimé qu' il reste.
Sur Cissé on est d' accord, le seul hic étant qu' il se retrouve le plus souvent titulaire, ou, pour moi, il n' a pas le niveau. Et j' espére vraiment que Mbia va enfin s' imposer comme le joueur que l' on pressent.
Sauf si il préfére partir à Wigan cet été
Cyrs a écrit :Je suis désolé, mais le départ de Cana est une bêtise.
Une bêtise à 12 M.
Parce que, Cissé et Cana pour le poste de 6, cela aurait suffi pour la saison.
Et puis, Cana, c'était Cana
Qu'M'Bia me fasse mentir, mais je reste très septique concernant ce joueur.
J'aime bien Cana mai à un moment faut savoir évoluer et s'améliorer.
Le départ de Cana était programmé, car il voulait changeait d'air et aussi il voyait bien qu'il risquait de plus être titulaire.
L'an dernier il y a quelques matchs où il a été titulaire grâce à son brassard alors qu'il était hors du coup.
Pour l'erreur c'est de pas avoir pris un 6 en plus vu que Kaboré joue à tous les postes sauf celui la.
Jdp a écrit :J'aime bien Cana mai à un moment faut savoir évoluer et s'améliorer.
Le départ de Cana était programmé, car il voulait changeait d'air et aussi il voyait bien qu'il risquait de plus être titulaire.
L'an dernier il y a quelques matchs où il a été titulaire grâce à son brassard alors qu'il était hors du coup.
Pour l'erreur c'est de pas avoir pris un 6 en plus vu que Kaboré joue à tous les postes sauf celui la.
Tu ne peux comprendre que Cana était le dernier homme des Balkans à l'OM
Kornog a écrit :Au moins il montrait l' exemple à ses coéquipiers de par sa combativité, je ne pense pas que seul le brassard lui assurait une place de titulaire.
Mbia a en effet le potentiel pour lui être supérieur, si il se concentre sur son rôle premier de milieu défensif.
Après sur Cana je ne suis pas objectif tant j' adore ce joueur, sa grinta,etc... et j' aurais vraiment aimé qu' il reste.
Sur Cissé on est d' accord, le seul hic étant qu' il se retrouve le plus souvent titulaire, ou, pour moi, il n' a pas le niveau. Et j' espére vraiment que Mbia va enfin s' imposer comme le joueur que l' on pressent.
Sauf si il préfére partir à Wigan cet été
Pour M'bia je pense qu'avec Deschamps aux commandes ça devrait le faire, par contre faudra lui faire comprendre qu'il va falloir qu'il se bouge pour gagner sa place.
Cana sa hargne on peut pas lui enlever, par contre il n'arrivait pas à la communiquer à ses partenaires. Je répète que j'aime bien Cana mais je pense
que c'est bon joueur mais pas un top joueur.
Cyrs a écrit :Tu ne peux comprendre que Cana était le dernier homme des Balkans à l'OM
Je pense que ça aussi c'était un "problème" pour lui, s'il avait pu évoluer dans une équipe nationale de plus haut rang il aurait sans doute pu progresser.
Sinon faudrait essayer de réactiver les pistes slaves pour recruter un jeune espoir (qui espérons pétera tout chez nous) un attaquant et ou un milieu créateur.
Kornog a écrit :Le probléme est là. Mbia n' a pas apporter un plus. Je sais qu' il faut lui laisser du temps toussa toussa mais il a un apport immédiat moindre.
Je suis pas spécialement d'accord (cf le match om-bordeaux) et en plus M'bia a été beaucoup (trop?) blessé cette année.
L'an dernier en 6 on avait Cana ou M'bami et pour être vraiment efficace il aurait fallut avoir les qualités des deux : l'abattage et l'agressivité de Cana et le placement et la capacité à temporiser et relancer de M'bami.
Vu le système de jeu de cette année Cana serait très embêté à cause de ses problèmes de placement, idem niveau relance.
Malheureusement on ne le saura jamais mais avec Lucho en plus du Chey devant lui il aurait pu se consacrer plus grandement à son travail de milieu déf, ce qu' a du mal à faire Mbia. Mbia a du mal à rester à son poste lorsqu' il joue, je me répéte en disant que je sais qu' il lui faut du temps. Mais Cana aurait apporter plus cette saison que Cissé et Mbia.
Après j' espére que Mbia apportera plus à très court termes...
Kornog a écrit :Malheureusement on ne le saura jamais mais avec Lucho en plus du Chey devant lui il aurait pu se consacrer plus grandement à son travail de milieu déf, ce qu' a du mal à faire Mbia. Mbia a du mal à rester à son poste lorsqu' il joue, je me répéte en disant que je sais qu' il lui faut du temps. Mais Cana aurait apporter plus cette saison que Cissé et Mbia.
Après j' espére que Mbia apportera plus à très court termes...
Kornog a écrit : oui trop vaste et interminable débat comme Lorik est parti.
Au fait il est comment avec Sunderland, je sais qu'ils sont plutôt mal en ce moment. Mais j'ai aussi cru lire en début de saison que de vrai gros clubs anglais avait un oeil sur lui.