C'est Caveman qu'a fait le papier, ce soir on poutre Albert II
Ruffier, faut pas déconner. ça me rappelle Richert. Le genre de mec capable de te dégouter sur un, deux, trois matchs, puis d'enchainer les cagade. L'an passé, il en a fait de très belles.
Boban13 a écrit :C'est Caveman qu'a fait le papier, ce soir on poutre Albert II
Ruffier, faut pas déconner. ça me rappelle Richert. Le genre de mec capable de te dégouter sur un, deux, trois matchs, puis d'enchainer les cagade. L'an passé, il en a fait de très belles.
J'ai lu une ITW de lui où de son propre aveu, il explique que des matchs comme celui contre Paris, il n'en fera (au grand maximum) que 4 ou 5, si ce n'est moins dans toute sa carrière.
Par contre il est et reste un excellent gardien. Au dessus de Mandanda actuellement. Ce n'est que mon avis.
Il est loin le temps où on a gagné un match grâce aux arrêts de Steve
D'autant qu'il pourrait en profiter dans son combat à distance avec Lloris qui n'est pas au mieux ces derniers temps.
t@lbs a écrit :J'ai lu une ITW de lui où de son propre aveu, il explique que des matchs comme celui contre Paris, il n'en fera (au grand maximum) que 4 ou 5, si ce n'est moins dans toute sa carrière.
Par contre il est et reste un excellent gardien. Au dessus de Mandanda actuellement. Ce n'est que mon avis.
Il est loin le temps où on a gagné un match grâce aux arrêts de Steve
D'autant qu'il pourrait en profiter dans son combat à distance avec Lloris qui n'est pas au mieux ces derniers temps.
Oui, en ce moment, il est meilleur. Mais à ce rythme, en ce moment, Park est aussi meilleur que Niang. De là à faire de Park un demi dieu
Concernant la bataille Lloris Mandanda, si le notre ne nous sauve plus de but, il est quand même rarement fautif (sauf sur le but de Jemaa sur sa frappe de loin). Il prend souvent des buts sur corner, ou en face à face. Certes, c'est fâcheux, mais quand je vois Lloris qui va sortir 2/3 grosses parades et prendre derrière 2 buts casquettes... j'ai du mal à savoir ce que je préfère entre les deux.
Disons pour résumé que Mandanda ne fait ni gagner ni perdre de points à l'OM alors que Lloris en fait gagner à l'OL mais en fait perdre aussi pas mal.
Boban13 a écrit :Oui, en ce moment, il est meilleur. Mais à ce rythme, en ce moment, Park est aussi meilleur que Niang. De là à faire de Park un demi dieu
Concernant la bataille Lloris Mandanda, si le notre ne nous sauve plus de but, il est quand même rarement fautif (sauf sur le but de Jemaa sur sa frappe de loin). Il prend souvent des buts sur corner, ou en face à face. Certes, c'est fâcheux, mais quand je vois Lloris qui va sortir 2/3 grosses parades et prendre derrière 2 buts casquettes... j'ai du mal à savoir ce que je préfère entre les deux.
Disons pour résumé que Mandanda ne fait ni gagner ni perdre de points à l'OM alors que Lloris en fait gagner à l'OL mais en fait perdre aussi pas mal.
Il est pas fautif, mais il est pas décisif non plus, il me rappelle Olmeta, il sert à rien et comme disait Canto au guignols de l'info en 93, le foot ça rien à rien c'est pour ça que c'est beau !!!
Donc Mandanda est trés beau cette saison...
A choisir entre Mandanda et Ruffier,je prends le second.
Les deux sont en difficulté dans les airs,mais Ruffier a une plus grande marge de progression. Et surtout, ila une des qualités premières d'un gardien: il ne gamberge pas et va au mastic.Et il a déjà pas mal de vice pour son age.
Mandanda a toujours été deux de tension et le restera.Trop clean pour briller. C'est Coupet 2.0.
Godfather a écrit :A choisir entre Mandanda et Ruffier,je prends le second.
Les deux sont en difficulté dans les airs,mais Ruffier a une plus grande marge de progression. Et surtout, ila une des qualités premières d'un gardien: il ne gamberge pas et va au mastic.Et il a déjà pas mal de vice pour son age.
Mandanda a toujours été deux de tension et le restera.Trop clean pour briller. C'est Coupet 2.0.
Syndrôme marseillais détecté, quand on a un joueur de classe internationale, on sopaline sur une performance d'un gardien de 2nd plan. On a perdu Carrasso de la même manière. Ruffier à l'OM, ce serait 3/4 de matchs moyens, le reste en match catastrophique et une étincelle de temps en temps. Il était On Fire contre Paris, et il devient monstroplantesque d'un coup d'un seul.
A l'OM, on rêve de ce qu'on n'a pas sans voir ce qu'on a
Concernant Steve, son dernier match où il nous sauve de la défaite n'est pas si éloigné : Sainté en L1. Super sortie devant Bergessio et gros arrêt sur une frappe de Matuidi à deux minutes de la fin.
OK, il est en difficultés en ce moment, ça sert à rien de le nier, mais perso je ne doute pas de ses grandes qualités.:happy2:
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
Miki a écrit :Concernant Steve, son dernier match où il nous sauve de la défaite n'est pas si éloigné : Sainté en L1. Super sortie devant Bergessio et gros arrêt sur une frappe de Matuidi à deux minutes de la fin.
OK, il est en difficultés en ce moment, ça sert à rien de le nier, mais perso je ne doute pas de ses grandes qualités.:happy2:
Faut dire aussi qu'on concède moins d'occasion, par contre, quand on en concède une, c'est souvent un face à face où l'attaquant à tout le temps de l'allumer (CF Lens, Montpellier, Auxerre...).
Syndrôme marseillais détecté, quand on a un joueur de classe internationale, on sopaline sur une performance d'un gardien de 2nd plan. On a perdu Carrasso de la même manière. Ruffier à l'OM, ce serait 3/4 de matchs moyens, le reste en match catastrophique et une étincelle de temps en temps. Il était On Fire contre Paris, et il devient monstroplantesque d'un coup d'un seul.
Je plussune. Ce que Ruffier à fait contre Paris, Mandanda l'a fait pendant au moins une saison et demi
Allo, les gars, retourner voir le Ruffier de l'an passé, c'était boulette sur boulette. Je doute pas qu'il ait des qualités, ni même qu'il va bien nous emmerder ce soir, mais il est loin du top 5 français pour moi.
Chez nous cette saison il avait montré pas mal de qualités et du vice.
Mandanda de classe internationale? C'est quand son dernier match où il mérite d'être international?
Boban13 a écrit :Allo, les gars, retourner voir le Ruffier de l'an passé, c'était boulette sur boulette. Je doute pas qu'il ait des qualités, ni même qu'il va bien nous emmerder ce soir, mais il est loin du top 5 français pour moi.
Tu peux penser qu'un jeune progresse non? Surtout chez un gardien. Je ne dis pas que Ruffier est le futur Buffon,juste qu'il n'est pas inférieur à Mandanda sur le long terme à mes yeux.
Je peux me tromper.Ceci dit,je ne me suis pas trompé sur Lloris,qui s'avère meilleur que Mandanda.
Merci pour l' édito.
Je pense aussi que Ruffier est un très bon gardien, mais celui que j' adore à Monaco c' est Nkoulou. Enfin trève de bavardages, POUTRONS sur le rocher.
Godfather a écrit :Tu peux penser qu'un jeune progresse non? Surtout chez un gardien. Je ne dis pas que Ruffier est le futur Buffon,juste qu'il n'est pas inférieur à Mandanda sur le long terme à mes yeux.
Je peux me tromper.Ceci dit,je ne me suis pas trompé sur Lloris,qui s'avère meilleur que Mandanda.
Bien sûr, mais Mandanda peut lui aussi grandir. Quant à Lloris meilleur que Mandanda, j'en doute. Le Mandanda de la saison 2007/2008 n'a pas d'égal pour moi. Celui de 2009/2010 était très bon, Kif Kif avec Lloris, celui de cette année est moins bon, il est vrai.
Mais quand je vois Lloris se trouer sur la frappe de Cheyrou, sur sa sortie sur le but de Mbia, se trouer à plusieurs reprises contre Lille où il est miraculeusement sauvé par un défenseur sur la ligne, ses poteaux, les pénalty qu'il concède (au moins 2/3 par saison) et ses expulsions (4 lors des deux dernières saisons) sans parler de ce qui ne sont pas sifflés (je pense à la fracture de la pommette de Koné ou à son coup de pied Kung Fu sur Sow...) Je me dis que je n'ai jamais vu Mandanda se trouer à ce point.
Boban,tu es en train de dire que Mandanda regresse depuis son arrivée au club.Y'a donc un soucis.
Si Lloris se troue,c'est qu'il est un peu foufou dans son jeu. Et pour moi,c'est un point fort pour un gardien.Et ça se rectifie avec l'age. Hormis Casillas et Buffon, aucun gardien n'est excellent à 23 ans.
Mandanda va plafonner car physiquement il ne pourra pas aller beaucoup plus haut et que son caractère l'empeche d'aller lacher des coups de genoux dans la tronche de l'attaquant.
Mandanda est un bon gardien car il prend la balle.
Barthez était un excellent gardien car il prenait la balle et le joueur.
Godfather a écrit :Boban,tu es en train de dire que Mandanda regresse depuis son arrivée au club.Y'a donc un soucis.
Si Lloris se troue,c'est qu'il est un peu foufou dans son jeu. Et pour moi,c'est un point fort pour un gardien.Et ça se rectifie avec l'age. Hormis Casillas et Buffon, aucun gardien n'est excellent à 23 ans.
Mandanda va plafonner car physiquement il ne pourra pas aller beaucoup plus haut et que son caractère l'empeche d'aller lacher des coups de genoux dans la tronche de l'attaquant.
Mandanda est un bon gardien car il prend la balle.
Barthez était un excellent gardien car il prenait la balle et le joueur.
ça, après, c'est une autre vision du poste de gardien de but. Dans l'avenir, peut être effectivement que Lloris sera nettement meilleur. Reste qu'aujourd'hui, j'ai pas de mal à me rappeler des boulettes de Lloris, en revanche, celle de Mandanda, j'avoue que j'en vois pas beaucoup.
Edit: Quant à Mandanda, je dis pas qu'il régresse, mais qu'il est moins bien. De même que je trouve Lloris nettement moins bien cette année que l'an passé. De même que Carrasso était moins bon sa deuxième saison que la première... C'est juste des passades.