28-01-2010, 14:54
Il n'y a plus qu'un seul choix...
Bon m'en fous je le mets quand même, même si je passe pour un gros n00b.
28-01-2010, 14:54
Il n'y a plus qu'un seul choix...
28-01-2010, 15:05
Mazargues a écrit :Il n'y a plus qu'un seul choix... y'a marqué "favori", pas "obliger pour cause d'employeur n00b"
28-01-2010, 15:22
Olorin a écrit : y'a marqué "favori", pas "obliger pour cause d'employeur n00b"Ah non mais je parle de chez moi là :happy2: :happy2:
La grande news du jour, c'est l'offensive de Google avec vp8.
Pour ceux qui ne savaient pas encore, la future norme HTML5 se munie d'une balise vidéo, afin de se débarasser du pesant flash juste pour lire des vidéos. Hors jusqu'à présent, les principaux acteurs du web n'étaient pas d'accord sur le codec à utiliser. Mais principalement, les uns préférent le puissant H264 (que l'on retrouve dans les bluray) et d'autres rappelaient que ce codec est payant et assez cher d'ailleurs (), ce qui fait que des navigateurs comme Firefox ou bien des systèmes comme Linux ne pouvaient se permettre de s'en servir. C'est une situation évidement idiote, parce que même si peu de personnes utilisent Linux ou d'autre systèmes libres comparativement à Windows ... il n'en reste pas moins que l'universalité du web (ou de son accès) était en danger. Les "libristes" (mais pas seulement) proposaient comme alternative, un codec nommé theora, qui est semble-t-il de moins bonne qualité. Mais pire encore, n'a pas le soutien des "gros" tels qu'Apple, Microsoft etc ... et était sous la menace d'attaque par des sociétés détenant des brevets () sur des parties de codecs vidéo. Bref, avec cette annonce, Google arrive avec des partenaires (très) puissants, une license d'utilisation libre (BSD) et semble-t-il un codec de bonne qualité. Il semblerait même que tout youtube soit en passe d'être converti à ce codec ... autant dire qu'ils mettent le paquet. Rien n'est encore fait, mais si ce VP8 (ou WebM) est utilisé comme base pour HTML5, on pourra utiliser le naviguateur oueb qu'on veut, sur l'OS qu'on veut ... et ça c'est bien ! :happy2: Sources: LinuxFR GoogleIO
20-05-2010, 10:51
paddy a écrit :J'ai rien compris mais c'est très très intéressant quand même Merci, désolé de ne pas avoir été plus clair ...
20-05-2010, 11:12
Meuh nan, c'était juste pour piquer
Par contre, si tu pouvais faire un schéma explicatif pour cétacé
20-05-2010, 11:13
Ce qui serait drôle, c'est l'informatique par Antécris :lol:
20-05-2010, 11:16
paddy a écrit :Meuh nan, c'était juste pour piquer Pour Cétacé ou pour le type qui s'occupe d'écrire et de lire à sa place ? :Pixie
20-05-2010, 11:30
Boban13 a écrit :Ce qui serait drôle, c'est l'informatique par Antécris :lol:Tout ça expliqué à Paddy Tu veux tuer tout le monde toi.
20-05-2010, 11:32
le top serait un compte rendu de paddy après qu'antécris lui ait expliqué la chose
20-05-2010, 11:39
xigh a écrit :La grande news du jour, c'est l'offensive de Google avec vp8. Quand Apple fait l'apologie du html5 et que Google enfonce le clou, on se dit qu'Adobe et son flash sont vraiment mal...
20-05-2010, 11:44
La daube, z'avaient Kappa faire payer le Post crypte d'abord
H aspiré, comme Hanter crispation. Un usurier en for âge intérieur, recouvrant du lent gage l'intérêt supérieur hier aux griffes de mots mis en terre, pour en exploiter l'essence cachet
…
20-05-2010, 11:50
Encore que le Flash, c'est pas "que" pour la vidéo.
Mais entre le HTML5, le coup de Google, et Silverlight de Microsoft, Adobe peut effectivement craindre le pire. La concurrence peut aussi avoir du bon...
20-05-2010, 12:15
Juste une question de noob sur le flash. J'ai cru comprendre que les macs n'avaient pas de Flash player ? Correct ?
Comment font ils pour les video Flash ? Merci, cordialement toussa. HEIN ?!
20-05-2010, 12:22
Lecquois ? a écrit :Juste une question de noob sur le flash. J'ai cru comprendre que les macs n'avaient pas de Flash player ? Correct ? Les mac ont un player, mais pas les iPhone/iPod ... Pour lire les videos, ils utilisent un mécanisme spécial sur youtube, et pour le reste ben ils ne peuvent pas ...
20-05-2010, 12:29
La radinerie de Apple à propos du flash est surtout axée sur les application, car avec le flash les gens pourraient avoir les même applications que celles proposées par Apple... mais gratuitement.
20-05-2010, 13:20
Ah un moment vous avez parlé des thèmes pour Firefox, je ne retrouve point... et comme je m'en sers un peu maintenant.
20-05-2010, 13:23
Outils/modules complémentaires, une fenêtre s'ouvre et tu as un onglet "thèmes". A partir de cet onglet tu peux cliquer sur "obtenir des thèmes"
|
|