18-01-2010, 10:01
cetace a écrit :Merci Mama pour vos commentaires avisés, reste une interrogation la tactique frileuse de l'OM en 1ère mi-temps, résultat d'une frilosité inconsciente ou choix "guyrousien" pour mieux contrer en fin de match lorsque l'adversaire a ses batteries à plat...
J'ai l'intime conviction qu'il s'agit plutôt d'un choix tactique délibéré qui a failli être gagnant sans la péripétie arbitrale...en ce qui concerne nos deux lutins dribbleurs ont-ils les capacités de jouer tout le match ou n'ont-ils que les qualités intrinsèques pour réaliser la mise à mort après le préambule des picadors ?
Assez d'accord avec toi ! Nous sommes trop généreux de jouer le jeu tout le temps pour nous faire contrer sans vergogne par les adversaires. Je n'ai rien contre le fait de jouer bas et de bien défendre, ceci dit, avec moins de déchet technique, on pouvait espérer mieux en 1ère mi-temps.
Il est clair que c'est un choix délibéré de la part de Deschamps et nous avons failli revenir de Bordeaux avec les trois points, sans un arbitrage maison !
Voilà pour quoi je ne cesse de dire que l'OM ne sera pas champions dans ces conditions, voilà pourquoi j'ai arrêté le Vél' pour le moment. C'est mieux pour ma santé morale...
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor