26-07-2013, 09:25
Enéfé.
26-07-2013, 09:25
Enéfé.
26-07-2013, 09:27
Heu Mazargues, il me semble possible que le mec ait déconné à plein tubes et qu'aujourd'hui, devant l'ampleur du désastre, il soit sous le choc. De mon point de vue, seul un psychopathe (au vrai sens du terme) ne serait pas sous le choc.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
26-07-2013, 09:38
Le conducteur du train à grande vitesse... conduisait à grande vitesse
![]() C'est un peu ce que m'inspire cette "info". Et s'il avait roulé à 200 sur cette portion, le drame aurait déjà eu lieu... Je ne dis pas que ce n'est pas un connard ou je ne sais quoi, je dis que les médias sont prompts à raconter n'importe quoi pour faire du clic, du buzz, etc., on en a l'expérience tous les jours.
26-07-2013, 10:36
Les faits sont là quand même : il roulait à 200 sur une portion à 80.
![]() C'est pas parce que tu as une ferrari que tu peux rouler à 200 ou 250 au lieu de 80. Après, je ne lui mets pas tout sur le dos non plus. Il est clair qu'il y a un problème dans leur système pour laisser le train roulait à cette vitesse. Faut quand même arriver dans un cas extrême comme celui-ci pour se rendre compte que ce système n'est pas en place. Je serais terroriste cela attirerait mon attention en tout cas.
"La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures."
Noam Chomsky
26-07-2013, 11:10
(Modification du message : 26-07-2013, 11:11 par deepbluebdr.)
Il parait que le conducteur de ce train filmait ses exploits de vitesse (le compteur) et les mettait en ligne.
80 morts ![]() ![]()
26-07-2013, 11:15
Il paraît... ou pas. Les médias ne savent rien mais ils diront tout http://www.lexpress.fr/actualite/monde/e...69338.html
26-07-2013, 12:14
Ceci étant on peut juste se demander comment on peut rouler à près de 200km/h à tout juste 4.5 km de l'arrivée ligne de grande vitesse ou pas.
![]()
26-07-2013, 12:23
Si ce n'est pas en zone urbaine ça ne semble pas aberrant, il faut autour de 3 km pour un TGV qui va à 300 km/h, en utilisation "normale".
26-07-2013, 12:45
(26-07-2013, 12:23)kdom93 a écrit : Si ce n'est pas en zone urbaine ça ne semble pas aberrant, il faut autour de 3 km pour un TGV qui va à 300 km/h, en utilisation "normale". Tu parais bien renseigné, tu es conducteur de train à grande vitesse ? ![]()
Noam Chomsky
26-07-2013, 13:39
hum non mais j'ai internet quand je me pose une question.
![]() http://fr.answers.yahoo.com/question/ind...934AAmmvwR http://florent.brisou.pagesperso-orange....GV-PBA.htm http://lwdr.free.fr/distances.html
26-07-2013, 14:24
Vu comme ça effectivement
![]() Je te remercie, grâce à toi j'ai appris que la suspension primaire est en blocs sandwich acier-caoutchouc. ![]()
Noam Chomsky
Je sais pas s'il faut en rire ou en pleurer, mais bon, voilà mon anecdote perso toute fraîche sur notre chère police nationale : ça fait 3 mois ou presque qu'une voiture stationne sans bouger d'un pouce sur le parking du coin. Bon état général, mais intérieur en vrac, je me dis qu'elle est peut-être volée et que son proprio serait content de la récupérer.
Lundi soir, en rentrant, je me gare, et là, coup de bol, je vois une patrouille en bordure du parking en train de contrôler un jeune en scooter. Je m'approche. 2 flics sont en train de sermonner le jeune (pas de casque) pendant qu'une fliquette à 10m de là téléphone. J'attends qu'elle termine, elle raccroche, je m'approche : "- Bonsoir, je m'excuse mais il y a une voiture sur... - On est en train de verbaliser monsieur, on a pas le temps pour le moment, on viendra plus tard". Et elle me plante là, retournant vers ses collègues. Bon, "on viendra plus tard", je sais pas ce que ça veut dire, je vais pas attendre 1h qu'ils terminent, je rentre à la maison. Tout en me faisant la remarque que la fliquette ne m'a même pas laissé terminer ma phrase, j'aurais très bien pu venir vers elle pour lui dire qu'il y avait un bébé seul dans la voiture en train de crever de chaud. Bref.. Mardi matin, je décide d'appeler le commissariat du coin pour leur signaler la bagnole. Pas de pot : la personne qui se charge de ce genre d'affaire est absente, on ne peut pas prendre mon message, il faudra rappeler. Depuis hier matin, j'ai essayé de rappeler à peu près 10 fois : leur téléphone est constamment occupé. Bref, si vous connaissez quelqu'un qui possède un renaut modus blanche immatriculée AJ 596 ET et que cette voiture a mystérieusement disparu, prévenez-moi, je sais où elle est. Pour la police, il faudra voir avec elle dans quelques mois, quand elle aura le temps ![]()
26-07-2013, 15:15
Encore une preuve de la compétence de notre gendarmerie dont il faut surtout ne pas dire de mal...
![]() Il y a qques mois je suis tombé en panne (rotule de direction qui a lâché) en plein boulevard et en pleine heure de pointe. Pas moyen de bouger le véhicule (roue à l'équerre), je me retrouve comme un con à me faire insulter et klaxonner par tout le monde, vu que je bloquais une voie... Je vois 2 motards arrivés, je me dis cool ils vont pouvoir m'aider et sécuriser un minimum le périmètre... J'ai eu droit à un sermon comme quoi j'étais pas très intelligent (pour rester poli) de laisser mon véhicule à ce niveau et que si j'étais toujours là dans 10 minutes, j'aurais droit à une contravention ou embarquement de ma voiture à la fourrière :blink
Noam Chomsky
Une fois je suis allé au commissariat car j'étais vraiment pas bien et qu'aucun médecin ne voulait se déplacer (c'était la nuit du samedi.)
Je sais que c'est pas le bon endroit pour ce genre de truc mais quandon est en détresse on réagit pas forcément logiquement. Et je pensais bêtement qu'ils pourraient m'aider. J'ai été reçu comme une bouse. Ca leur aurait couté quoi d'appeler les pompiers y avait pas foule dans le commissariat mais j'ai du déranger leur sieste. Le lendemain j'étais en G.A.V pour esclandre dans le même commissariat. (Oui j'ai fait un peu bcp de g.a.v mais maintenant je vais mieux.) ![]()
26-07-2013, 16:52
Refus de depot de plainte alors que je me suis fait percuté par derriere par une bagnole en tort qui a pris la fuite, qu'il me manque 1dent, que j'ai les jambes en sang et que mon vélo est tordu.
Je pensais pas qu'on pouvait laisser quelqu'un en sang dans un commissariat français et même le traiter comme un chien. J'étais trop choqué (par l'accident)pour réagir, mais punaise, j'ai encore la haine contre ces cons (plus que contre le fils à sa maman qui m'a percuté au final) ![]()
26-07-2013, 18:12
Mais il n'y a que des repris de justice sur opiom !
Et encore il manque le témoignage de Cyrs. ![]()
26-07-2013, 18:39
Je comprends mieux la disparition de certains opiomanes.
En fait ils sont en prison ![]()
26-07-2013, 18:43
j'ai fait une garde vue, il y a (très) longtemps
![]() ![]()
26-07-2013, 19:19
Jamais foutu les pieds de près ou de loin dans un commissariat (hormis pour me plaindre
![]() Bande de délinquants. |
|