21-11-2009, 08:25
Introduction avant vaccination :
Mieux vaut prévenir que guérir.
La mère supérieure mavait bien averti avant de me pointer dans le sillage des joueurs du PSG. « Soeur Cass, faites bien attention de ne pas ramener le virus de la grippe porcine dans notre couvent ».
Si jai bien quelques copines un peu cochonnes, moi-même javoue ne pas trop aimer les carottes râpées, elles préféraient que je ramène autre chose quun virus émanant dun porc.
Ne voulant pas contracter ce fameux virus qui a mis à plat leffectif du PSG, au point dannuler leur rencontre avec notre OM, me voilà armée de ma boite de gélules de Tamiflu dans une poche et jarbore sur mon visage le masque antigrippal de circonstance.
Les malades vont mieux. Ainsi, ils allaient mieux contre Sochaux. Dailleurs, ils allaient déjà mieux deux jours après lannulation de ce match tant attendu et qui a attenté à lintégrité de beaucoup aux abords du Vieux Port et de la Gare St Charles. En effet, le mercredi tous les malades du PSG ont repris le chemin de lentraînement.
Deux jours pour guérir dune fièvre quand il faut généralement tenir le lit au moins 5 jours avec un traitement antibiotique. Balèzes les toubibs du PSG .
En remontant un peu le temps, ils nallaient pas trop mal dans leur Hôtel Pulmann du côté de Marignane juste avant le match, puisque les malades jouaient aux cartes tranquillement.
Ils ne semblaient pas souffrir de courbatures et autres symptômes affaiblissant relatifs a une grippe. Ainsi soit-elle A.
Pour ma part, je suis tout de même heureuse que grâce à ces mesures préventives, aucun autre joueur de ligue 1 nait été contaminé. Dailleurs on peut même invoquer le manque de chance du PSG qui est le seul club en Europe, à ma connaissance, à avoir été frappé par cette grippe. Au point dannuler la partie quil devait jouer. De là à les prendre en grippe...
Annoncé en septembre avec alerte 6, la pandémie par contagion de grippe A, a été évitée en Octobre grâce aux joueurs de football parisiens, ce fait héroïque mérite dêtre souligné à l'encre rose @bachelot
Telle la grippe saisonnière, ce carnaval doctobre est passé : place au foot !
Nous avons vu la grippe A traitée à la grinta
MANDANDA; 6
Un arrêt sublime comme seul lui peut le faire sur une frappe en pivot d'Erding, vigilant dans le dernier quart d'heure. Pas trop inquiété à part ça.
BONNART : 5
Entreprenant sur le coté droit dans un triangle inédit.
HEINZE : 7
C'est comporté en véritable guerrier, souvent dernier rempart et premier buteur ...encore
DIAWARRA : 6
En net progrès, dans le coup du but.
TAÏWO : 5
Rentrée plutôt discrète, mais sûre. La rentré de Guily, lui a rappelé néanmoins, qu'il aurait du un peu plus profiter offensivement de son absence durant 75 minutes.
VALBUENA : 6
Il a bien combiné avec ABREL et BONNART sur le côte droit, mais ne s'est pas montré dangereux dans la zone de vérité.
M'BIA NN Sorti car blessé rapidement sur un mauvais appui. Sa semelle sur la cuisse de SESSEIGNON n'était pas nécessaire.
CISSE : 5
Il a coupé pas mal de trajectoires parisiennes, bon dans son camp.
ABRIEL : 7
Il a bine bougé sur le côté droit. Son premier corner mal frappé, il a distillé ensuite de nombreux ballons, dont le coup-franc qui amène le but.
CHEYROU :8
Il est reparti sur son rythme de croisière. Une présence et une participation au jeu de tous les instants. Une frappe canon que Coupet a eu toute les peines a repousser.
BRANDAO : 4
Son match quasi habituel, besogneux, limité, n'a pas marqué, ni n'a pu se mettre en position de le faire.
NIANG : 4
Une tête initiale stoppée sans difficulté et une frappe inattendue détournée par COUPET sur son poteau. C'est tout.
LUCHO : 4
Sa rentrée était pour lui donner du temps de jeu en vu du déplacement à Milan
KONE :4
En six minutes n'a pas pu faire évoluer le score.
DESCHAMPS : 6
Il a réussi a inverser la tendance en L1 au vélodrome défaite contre Monaco, nul contre Toulouse, victoire contre Paris.
Il a de nouveau changé son dispositif et son effectif. Vu des tribunes c'est un 4-1-2-3, y insérant HEINZE dans l'axe de la défense et le retour de TAÏWO.
Conclusion après vaccination :
Super domination durant 75 minutes. Des parisiens bouffés.
Un triangle inédit ABRIEL-BONNART-VALBUENA, par qui est arrivées la quasi totalité des actions prometteuses. Des parisiens amorphes étouffés, laissant de grandes brèches en plein coeur de leur dispositif.
Si les ballons ont été rapidement remontés par CHEYROU - CISSE ou ABRIEL, nos attaquants n'en ont pas fait l'usage que l'on pouvait en attendre. Hormis les actions citées dans leur notes nos deux attaquants n'ont pas particulièrement tranchants devant les largesses parisiennes.
Un dernier quart d'heure délicat avec l'entré de Guily côté parisien. 1-0 alors Un recul bien compréhensible lorsque l'on arrive pas a mettre a profit une telle domination territoriale.
Néanmoins, ce match en retard gagné, peut annoncer des jours meilleurs. Nous avons vu un jeu mieux huilé, de bonnes séries de passes de jolies remontées de ballons, une défense rassurée. Il manque simplement le ou les tueurs devant qui pouvaient donner à cette belle victoire des allures de revanche triomphante.