30-10-2009, 12:39
Usual a écrit :Ha mais il tombe très bien ce sujet !
Ma moitié et moi-même envisageons d'acquérir un bien pour les années à venir.
Pour résumer :
-Tous les deux en CDI
-3200 euros de salaires cumulés à 2
-Actuellement, un loyer de 700 euros
-On peut pousser un remboursement à 1000 euros / mois
On souhaitait acheter un bien à 150 000 euros environ. On a un apport de 30 000 euros, soit un emprunt de 120 000 euros.
Ma banquière, après une multitude de calculs savants m'a annoncé que le coût de mon emprunt me couterait au total (intérêt et assurance) 220 000 euros sur 20 ans à taux fixe de 4.1 %.
Là, j'avoue, j'ai blémi
Mes questions :
-Taux variables ou fixes ?
-Ma banquière est-elle une manipulatrice en me faisant croire que je suis obligé de prendre une assurance uniquement auprès de la banque concédant le prêt ?
-Le fait que nous ayons tous les deux moins de 30 ans nous offre-t-il des avantages au niveau des prêts ?
-Est-ce qu'un PEL (qui existe déjà) est réellement intéressant pour un achat ?
-Puis-je cumuler plusieurs prêts dans des institutions différentes ?
-Boursorama Banque est-elle sérieuse sachant qu'elle offre des taux d'intérêt très faible (inférieur à la Banque Postale ?)
-Quid de l'emprunt à taux 0 ? Nos revenus rentrent-ils dans les cases pour en bénéficier un minimum ?
-Est-ce que les droits à l'APL sont possibles dans ce cas de figure ou est-ce que je dois travailler l'aspect foetal de notre couple ?
Merci :smoke1:
Tu devrais te renseigner aussi auprés de l ' ADIL et ANIL de ta région . Ils te donnent pas mal d ' infos sur les différentes démarches que tu peux faire .
Dans ton projet pense à inclure les frais d ' agence (si agence ) , de notaire , et la partie d ' impôts que tu devras verser à l ' ancien proprio le jour de la signature de l ' acte .