30-10-2009, 17:46
macbou a écrit :Vi.Galérer je sais pas. S'il comprend notre point de vue, y'a pas de raison. C'est comme dans tout métier. S'il est intelligent et passionné pas de problème. S'il me prend pour un américain, ça se passera moins bien c'est certain. Après reste le vendeur...
Devant un vendeur rêveur, il est évidemment compliqué de ne pas prendre le mandat, mais le travail (oui oui c'est un travail) ne sera pas le même que pour un bien au prix du marché.
Certains mauvais, flattent les clients, prennent un mandat hors de prix, ne bougent pas pendant 1 ou 2 mois et reviennent en force en demandant une baisse significative du prix... C'est pas beau.
Sinon, tu ne m'as pas choqué, c'est juste que tu as une idée bien précise sur ce que tu veux. L'agent immobilier que tu auras en face va galérer...
macbou a écrit :Dans mon couple 100% immobilier, nous recherchions absolument un jardin en centre ville. Depuis le printemps dernier nous avons visité au moins 30 appartements. Finalement nous avons acheté un ancien atelier de réparation de piano sans le moindre extérieur, même pas un balcon marseillais pour faire jolie.C'est ça qui peut être dangereux. On est tenté d'acheter un bien à plusieurs dizaines voire centaines de miliers d'euros comme on achèterait un jean.
On appelle ça le coup de coeur.
Il faut 90 secondes pour acheter un appart
macbou a écrit :Sinon, le gars de M6, c'est tout sauf un agent immobilier...
Tofinou a écrit :On appelle ça un comédien : une des agences avec lesquelles travaille la production me l'a confirmé. ce qui est relou c'est le côté "magiciens"...Ouais c'est un comédien. Les conseils pour vendre ne sont pas mauvais (virer le max de personnalisation, faire 2-3 bricoles de travaux) mais il n'insiste pas assez sur le prix à mon sens.
En revanche l'émission en elle même - disons certains conseils prodigués - me paraîssait plutôt crédible : c'est tout du n'importe quoi ? :helpsmili
Ce qui est marrant c'est que la première émission c'était pour acheter (marché en plein essor) et maintenant c'est pour vendre (retournement du marché).
macbou, tu étais au dernier salon ou colloque sur l'immobilier ? C'était plus des conférences il me semble.