13-09-2009, 09:50
En 10 c'est pas vraiment son poste au lucho
13-09-2009, 09:50
En 10 c'est pas vraiment son poste au lucho
13-09-2009, 10:11
Par contre, ils m'ont surpris par leur impact physique et surtout leur engagement physique, plus que limite sur certaines actions, les manceaux.
De bons vrais gros bouchers les rillettes !
13-09-2009, 10:40
Lengatse a écrit :En 10 c'est pas vraiment son poste au lucho Il part de plus bas le Lucho. On le verra à son vrai poste mardi, en pendant de Cheyrou dans le 4-3-3 de début de saison. Il ne faut pas s'attendre à un joueur qui dribble 3 mecs et fasse la différence tout seul. Par contre niveau passe dans le bon tempo et au bon endroit, qualité de déplacement, intelligence de jeu, il va amener énormément. Très bon dans l'avant dernière et la dernière passe. Un vrai joueur de foot, collectif, intelligent.
13-09-2009, 10:51
A cause de Mars, je n'ai pas pu suivre le match.
Je me suis contenté du résumé de Jour de Foot en qualité pourrite qui traine sur le netnet. Brandao a fait un gros match (passe décisive, but et grosse activité). Je pense qu'on doit apprendre à gérer nos efforts car le pressing que l'on impose à nos adversaires nous ruine, surtout si on ne tue pas le match comme c'est le cas depuis le début du championnat. Quand tout le monde sera au même niveau et jouera avec intelligence ça va faire mal.
13-09-2009, 10:54
Lucho a du Battles dans les jambes.
13-09-2009, 11:12
Manitas Delabitas a écrit :A cause de Mars, je n'ai pas pu suivre le match. c'est vrai, c'est impossible pour le moment de presser sur 90 minutes et d'aller directement de l'avant il faudrait que les joueurs varient en faisant tourner un peu plus car en voyant le pressing à fond pendant les 30 premières minutes d'hier on se dit que forcément on va pas tenir sur le même rythme pendant tout le match ce qui n'a pas loupé
[SIGPIC][/SIGPIC]
Je me demande pourquoi tout le monde est content de signer à Lyon, mais aussi pourquoi tout le monde est content d'en partir...@Abidal
13-09-2009, 11:20
Ne nous plaignons pas trop.
En dépit du rodage, de l'équipe renouvelée, de l'arbitre......on gagne. Qu'est ce que ça va être quand on sera prêts!!!!!!!!!!!!!!!:happy2:
13-09-2009, 11:29
mama cass a écrit :Deschamps : Son passage du 4-3-3 au 4-4-2 montre que ce nest pas un garçon obtus, cest bien. De toute façon, même un aveugle se serait rendu compte que Brandao seul en pointe, ce nest pas possible. Citation :Seul regret que j'évoquais durant les matches de préparation. le trio d'attaqueC'était une de mes réflexion dés le premier match, à Grenoble ça a fait débat par la suite, nous étions moins nombreux alors a penser ceci. 5 matches plus tard nous sommes plus nombreux, :D Mais surtout, ce que l'on a vu, devrait convaincre les derniers réticents. Niang sur le coté, et en face, sur la même ligne, soit Valbuena soit Ben Arfa ou Koné, avec Brandao au milieu qui ne voit venir aucun ballon ça ne marche pas ...pour le moment en tous les cas et le profil des joueurs ne s'y prête pas. Devant, tous les deux c'est plus cohérent. et je parie que même si tu met soit Ben Arfa, soit Valbuena, soit Abriel, soit Lucho, l'animation est la même. Après c'est sur la qualité et l'envie des uns et des autres que la différence se fera. C'est donc ce que j'attendais de DD, qu'il voit sans trop attendre ou le bas blessait et y trouver le remède. Le résultat ne s'est pas fait attendre, le manque de complicité que je dénonçait, s'en est vu tout de suite amélioré, les échanges Brandao - Niang ont été plus nombreux, même si l'inverse (par le profil de joueur de Niang) a été moins vrai. Brandao en pivot plus facile a trouver, du coup Niang plus d'opportunités d'être en bonne position. Même les défenseurs ont trouvé plus facilement les deux pointes. La combinaison sur le premier but est un modèle du genre de simplicité et d'efficacité, bien conclue pas Mamadou, Je regrette juste encore une fois le manque de réalisme (maladresse, dilettantisme, les deux ?) de Niang qui a en deux occasions, la première sur un centre parfait de Brandao et la seconde sur un ballon non moins parfait de Cheyrou aurait pu plier le match. Une sur les deux c'était très bien....dommage 1-4 me semblait le score reflétant la physionomie de ce match, si on y a joute le péno non sifflé que l'OM aurait du mériter. Nous verrons dans un autre match si un Olympien détourne un ballon de cette manière si le péno n'est pas accordé ?...Heureusement pas de conséquences, pas les même que pour Grenoble qui eux aussi se sont vu refusé un péno contre ....Bordeaux. Le même que celui dont l'OM aurait du bénéficier, du coup les bordelais reste avec deux points d'avance sur nous au lieu de un, c'est la vie du foot français. Merci mama Très bonne analyse de votre part, très bonne conclusion avec laquelle je suis absolument d'accord, ainsi que des notes. Bon dimanche
13-09-2009, 12:02
Et Morientes?.... sur ce que j'ai vu hier il a un Samassa dans chaque jambe
13-09-2009, 12:04
Merci Mama!
Pas vu le match, ni vraiment d'images (juste les buts, jolie reprise intelligemment dévissée de Mamad'!) On dirait que Brandão a été excellent, sûrement pas une coïncidence sachant qu'il y avait un second attaquant dans l'axe. Le 4-4-2 losange est aussi le schéma du Milan, je serais pas surpris si pour des questions "géométriques", DD reconduisait la même équipe mardi. Content de voir qu'on est pas figés sur un seul et unique schéma en tout cas. Et ça fait plaisir d'être enfin dangereux sur CPA!
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
13-09-2009, 12:05
El chi a écrit :Je crois surtout qu'il faut pas croire que c'est un Lisandro Lopez. Il ne sera pas celui qui va finir à 543 buts par an. Kodiak a écrit :Lucho va monter peu à peu en régime pour être fin prêt pour le 25/10 Mais même sur une jambe tout ce qu'il fait c'est juste, propre. Ses déplacements sont toujours bon, ses replis défensif nickel. Il traîne une caravane mais il est tellement intelligent dans son occupation du terrain que l'on s'en rend à peine compte . j'ai hâte de le voir à 100%. Il faut lui laisser du temps, il le mérite. Je crois revoir Francescoli il a orienté le jeu comme il sait le faire, une , voire deux touches de balles, le ballon va là ou il est le plus exploitable, il fait une faute anodine à 60 mètres, mais le contre qui part est avorté, alors que derrière, il y a surnombre, le ballon cours vite, pas lui.... du lucho!! pour les passes plus offensives, il faudra que les brandao et niang anticipent, parce que le ballon va vite, et ils auront alors à exploiter de vrais caviars.... j'espère juste que la frange mastre du public marseillais, qui espère le voir dribbler 10 joueurs et marquer de 40 mètres, au vu du prix d'achat toussa, ne sera pas contagieuse.... vivement que le quatuor niang, lucho, ben arfa, brandao soit à 100% valbuena a été utile, mais ses pertes de balles stupides dans les dernières minutes m'ont véritablement enragé brandade a été énorme hier, au four et au moulin, destabilisant complétement le cerdan, marquant, faisant marquer, pressant, débordant, remisant, conservant la balle..... il semble et est parfois pataud, mais je crois qu'il est en train d'acquérir ce côté "tueur" qui va faire de lui un joueur de classe supérieure... pourvu que ce ne soit pas un simple feu de saint elme...... les manceaux ont mis de sales coups, je partage la vision de certain, ils auraient mérité au moins un rouge, voire plus, la semelle "tombante" sur niang est une horreur de saligoterie et pour moi, il y a deux pénos, niang retenu dans la surface , alors qu'il a pris le meilleur sur le défenseur, cela en fait deux.... d'ailleurs, si ça s'équilibre, je serai curieux de voir un tableau pour le vérifier.... depuis deux ans, ça s'équilibre surtout avec bordeaux, tout en positif pour eux, pas grand chose pour nous.... ah oui, merci mama..... le "tir à la Pinochet", je note
Rhoooo, ce qu'il vient de réaliser...il y a du Waddle dans ce garçon. @cétacé
13-09-2009, 12:08
Hellborg a écrit :Et Morientes?.... sur ce que j'ai vu hier il a un Samassa dans chaque jambe il ne faudra clairement pas compter sur lui pour des "petits" matchs..... s'il rentre contre le milan, le réal, lyon, peut-étre.... il a quand même un peu "pressé", hier, ce qui est nouveau
Rhoooo, ce qu'il vient de réaliser...il y a du Waddle dans ce garçon. @cétacé
13-09-2009, 12:24
Dougue a écrit :d'ailleurs, si ça s'équilibre, je serai curieux de voir un tableau pour le vérifier.... depuis deux ans, ça s'équilibre surtout avec bordeaux, tout en positif pour eux, pas grand chose pour nous.... 5 match, Boban devrait pas tarder à nous faire son premier classement et CR :smoke1:
13-09-2009, 12:53
caveman a écrit :5 match, Boban devrait pas tarder à nous faire son premier classement et CR :smoke1: Il l'a fait, suffit de farfouiller un peu :paysan: http://www.opiom.net/forums/showpost.php...count=2179 looneY a écrit :quelqu'un a vu les 3 buts du real ? moi ça me fait flipper. J'ai vu le match du Real. En face c'était l'Espanyol, immense équipe si il en est, au potentiel offensif redouté jusqu'au fin fond du Caucase. En gros c'est 4 occasions, 3 buts. Maitrise stérile du jeu, pas d'animation, pas de mouvement sur les côtés, pas d'envie collective. Hier c'était un empilement d'individualité et démerdez-vous. Granero très bon, la défense rigolote à part Albiol et Casillas (malgré l'attaque de DH de l'Espanyol) et Benzema est le Frédéric Piquionne du Real. Enfin Kaka' est plus un sous-Zidane qu'autre chose, et il a même parfois un sale esprit en se laissant tomber ou en fauchant les tibias adverses d'un air innocent. En face l'Espanyol avec un peu de réussite marquait 3 buts en première période. Ils ont lâchés au mental sur le 3e but à la 92e. Pour le moment la Florenteam est moins forte offensivement que les Galactiques donc ce n'est pas la peine de se faire du mouron dès aujourd'hui, on peut très franchement faire un coup. Par contre d'ici la fin du mois ces empaffés sont capables de progresser
13-09-2009, 13:03
Hellborg a écrit :Et Morientes?.... sur ce que j'ai vu hier il a un Samassa dans chaque jambeC'est pas un peu tôt pour le comparer à Samassa ?
13-09-2009, 13:19
Elephant Bird a écrit :Benzema est le Frédéric Piquionne du Real.Tu penses que sa place de titulaire va bientôt être en danger? (D'autant qu'il a pas la fatigue accumulée en EDF comme excuse.:add_vache)
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
13-09-2009, 13:42
Miki a écrit : Tu penses que sa place de titulaire va bientôt être en danger? (D'autant qu'il a pas la fatigue accumulée en EDF comme excuse.:add_vache) Parmis les supporters du Real que je connais, ça commence à grincer des dents et regretter le départ de Negredo, qui lui au moins était espagnol. D'ailleurs fait de jeu, ou plutôt de discussion cocasse, les fans du Barça que je connais sont plus racistes et cons que ceux du Real, qui le sont plus que ceux de l'Atlético. Étonnant non ? Ou alors ils sont incultes. Genre Zidane est né à Tunis, Thuram est un africain naturalisé, tout comme Henry, Djorkaeff était marocain.
13-09-2009, 13:47
deepbluebdr a écrit :C'est pas un peu tôt pour le comparer à Samassa ? Si, un peu, mais Samassa étant la référence en matière d'attaquant invisible j'ai choisis la facilité . Mais c'est vrai que physiquement Morientes ressemble plus à Skoro |