24-08-2009, 17:07
Bein, ne pas non plus oublier, que dans nos recrues, pour le moment, les 2 Recrues les plus chères, n'ont pas vraiment jouer, Mbia ou Lucho...
24-08-2009, 17:07
Bein, ne pas non plus oublier, que dans nos recrues, pour le moment, les 2 Recrues les plus chères, n'ont pas vraiment jouer, Mbia ou Lucho...
24-08-2009, 17:19
dune a écrit :Ui ui nouvelles consignes, j'entends bien, faut juste que ça soit pas juste un coup d'éclat de l'arbitre parce que c'était l'OM mais que ça continue toute la saison. Mon pov' Dune, jamais je n'avais lu de post ou tu t'enferrais autant dans une subjectivité cruelle...:helpsmili Ordinairement, ta prose est plus crédible, mais là... C'est à mourir de rire... Reprends toi, sinon il va t'être demandé des exemples précis avec les minutes des matchs ou ton ressenti se trouve vérifié ! Kinglib_takin_
Pour aider les Dunes d'espoir et lire un peu de Kinglib'...
Achetez le roman des Zanimoss pour Dunes D'espoir Merci pour eux :) ©Il n’y a qu’une vérité, mais chacun la sienne© [Patriarche] La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment : celle que nous donne la clémence est éternelle.»[ Henri IV ]
24-08-2009, 17:21
Gamba a écrit :Dons après trois journées de championnat, on fait déjà l'inventaire des recrues et du "nouveau" 11 ? :lol: En fait j'attend vraiment de voir le match de Bordeaux pour me faire une idee. Ce sera LE test. Esperons que l'impact physique suffira a faire la difference. Ce qui m'ennuit le plus c'est la capacite de l'equipe a produire du jeu et du spectacle. Il y a un gros manque devant au niveau de la creativite. C'est lent, et surtout predictible. Niang fait du bon boulot pour le moment, avec cette capacite a se retourner balle au pied, mais il nous manque un Lissandro. Je pense que c'est dans ce secteur que l'on avait vraiment besoin de se renforcer et je ne suis pas sur que Morenties le fasse. Valbuena n'est peut-etre pas tres decisif, mais il a cette capacite de destabiliser une defense, comme HBA d'ailleurs, mais il est evident qu'on lui a interdit de porter le ballon, et surtout, il a joue beaucoup trop bas. Quand tu vois jouer Bordeaux tu vois la difference. Jaimerais bien d'ailleurs voir une statistique du positionnement de Bordeaux sur le terrain la semaine derniere, compare a Marseille. Brandao en defenseur il est bon, mais il reste qui devant? Certainement que Lucho nous apportera plus de vitesse, mais il ne faut pas croire non plus qu'il va apporter ce grain de folie qu'il nous manque. Ce n'est pas un dribbleur, et pas un "provocateur de defenses" non plus. Force est de constater que Lyon par exemple a un potentiel offensif plus complet et surtout plus destabilisant que le notre. Maintenant je veux bien faire confiance a Deschamps, attendre au moins de voir le vrai test contre Bordeaux. Mais pour le moment je regrette fortement la qualite de jeu a laquelle nous avait habitues Gerets.
24-08-2009, 17:22
Sinon..Bangoura qui termine le match c'est quand même une grosse blague nan??
Merci M'dame!!
24-08-2009, 20:11
La main de Diawara est volontaire, hein. Un mauvais réflexe, ça arrive. Sa non contestation absolue le prouve...
A la vue du résumé posté par Mars, on pourrait croire qu'on a archi dominé! Pour avoir vu le match, c'était différent. On s'est fait bouffé physiquement en première mi-temps, d'où les changements opérés par DD. Je voyais mal Valbuena dans ce genre de match, il aurait été gentiment désossé. Ce match, c'est bon signe pour Dimanche. Hors de question d'avoir le même comportement 2 matchs de suite. On va les poutrer.
24-08-2009, 20:16
Kinglib a écrit :C'est à mourir de rire... Bah tant mieux si ça a au moins servi à ça mais j'attends de voir si d'autres pénaltys seront sifflés comme ça ;) Attention je dis pas qu'il est pas valable, j'ai pas arrêté de répéter que la main était évidente mais loin d'être volontaire je dis juste qu'il y a beaucoup de situations de ce style avec un ballon qui arrive vite et qu'il faut donc que les arbitres continuent dans le même esprit pour mettre fin aux "subjectivités cruelles" en uniformisant leurs décisions et là je serai tout le temps d'accord avec les pénos et les défenseurs feront encore plus attention. En tout cas, à partir de maintenant, Souley a intérêt à mettre du velcro sur ses gants et dans le dos pour s'accrocher les bras dès qu'il est dans la surface.
24-08-2009, 20:18
souley a écrit :La main de Diawara est volontaire, hein. Un mauvais réflexe, ça arrive. Sa non contestation absolue le prouve... Bah c'est là où j'arrive pas à être d'accord sur l'interprétation. ;) Son bras, on ne le voit bouger qu'au ralenti alors c'est qu'il a pas dû beaucoup bouger de sa position initiale et il aurait touché le ballon de toute façon. re;) Ca peut ressembler à de l'acharnement, certes, le péno n'est pas sévère, certes, maintenant je veux voir d'autres mains d'autres équipes pour arrêter d'être borné
24-08-2009, 20:36
omla a écrit :Ce qui m'ennuit le plus c'est la capacite de l'equipe a produire du jeu et du spectacle. Il y a un gros manque devant au niveau de la creativite. C'est lent, et surtout predictible. Non. :happy2:
Bref, nous avons été nuls, et je n’aime pas quand on est nuls parce que j’ai peur qu’on reste nuls, tellement j’ai des souvenirs traumatisants de moments où on est restés nuls longtemps alors qu’on pensait que l’on allait vite arrêter d’être nuls.@ Blaah
24-08-2009, 20:58
dune a écrit :Ui ui nouvelles consignes, j'entends bien, faut juste que ça soit pas juste un coup d'éclat de l'arbitre parce que c'était l'OM mais que ça continue toute la saison.Bah si ma mémoire est bonne il y a eu un penalty de sifflé pas plus tard que la semaine dernière pour une main involontaire de Paisley dans la surface...
...
24-08-2009, 21:24
Nick Belane a écrit :Non. :happy2: Si. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle on est dangereux presque uniquement sur coup de pieds arretes.
24-08-2009, 21:28
Je ne veux pas m'immiscer dans votre débat, mais moi aussi, je la vois volontaire, la main.
Souley mets le pied mais il se rend compte que Leroy l'a roulé alors il la dévie de la main. Mais ca reste une interpretation!
"L'amour, c'est comme l'alcool, plus on est impuissant et soûl, et plus on se croit fort et malin, et sur de ses droits".
"Les gens se vengent toujours des services qu'on leur rend".L.F. Celine
24-08-2009, 21:40
Perso, sur le match de samedi, on s'en tire bien avec 1-0 à la pause......
Après la seconde mt est meilleure mais on s'est bien fait bougé et le nul est somme toute logique ! Faut reconnaitre que Rennes a fait un très bon match Breton de naissance, Phocéen d'adoption.....
24-08-2009, 21:54
JoséCarvalho a écrit :Je ne veux pas m'immiscer dans votre débat, mais moi aussi, je la vois volontaire, la main.Ceci dit ça reste très con. Il peut laisser passer la balle, y'avait certainement pas but au final, à moins que Leroy ne passe à travers Diawara.
24-08-2009, 22:24
Dune je te comprends par rapport à l'année dernière mais les arbitres ont de nouvelles consignes donc wait and see sur les prochaines journées, peut-être cela arrivera aux bogoss dimanche
Même si on n'a pas joué des équipes de bas de tableau pour se mettre en jambe je trouve que l'on s'en sort pas mal et que cela va venir. Maintenant ok avec keyzer (je crois) notre fin de championnat sera ardu voire très ardue !!!!!
24-08-2009, 22:29
De retour de Week end, j'ai pas pu voir ni Bordeaux ni l'OL, mais j'ai quand même vu cette purge qu'a été (pour nous) Rennes OM.
On a bien failli se faire casser le cul, on a mal joué, voire pas joué du tout. En plus, on a pas eu un seul contre (normal, vu le peu d'engagement de notre côté, surtout comparé à Rennes). 2 Paradoxes toutefois : On concède bcp d'occasion et pourtant, Diawara, Heinze et Mandanda en sauvent un sacré paquet d'autres . Plus que la défense, c'est le bloc équipe ridicule qui est a incriminé (le milieu totalement à l'ouest, un Abriel au pâquerette, Niang et Fa qui oublie de défendre, Brandao qui trouve du répondant avec Mangane). D'ailleurs l'entrée de Mbia a fait du bien. Autre paradoxe, c'est dans le match où l'on est le plus dominé qu'on a le plus d'occasion. Cette reprise de morientes . Bref, pour voir le verre à moitié vide, on a perdu 2 pts dans la course au titre, on s'est fait sérieusement bougé par moins bon que nous sur le papier, pendant que Bordeaux et l'OL cartonnent. Pour le voir à moitié plein, on a 7 pts en 3 déplacements, on a déjà joué 2 "gros" Lille et Rennes, malgré qu'on se fasse bougé Samedi soir, on a tenu le choc (je suis pas sur que Lyon aurait tenu. Le match contre Rennes me fait plus penser à Bordeaux l'an passé qui a su faire le dos rond et prendre des points précieux, contre nous par exemple). Puis surtout, l'OL et Bordeaux ont affrontés aucune équipes qui peut prétendre à se classer au dessus de la 12em place. Si on prend 1 ou 3 pts contre Bordeaux, on aura fait un excellent début de saison, et derrière, on a une autoroute. Enfin, dernier rayon de soleil s'il en est, il faut se rappeler que l'an passé, à pareil époque, on venait d'en passé 4 à Rennes, 4 à Auxerre et on été allé gagner à l'exterieur (je sais plus où), pendant que Bordeaux peiné. ça les a pas empêché de finir devant nous.
24-08-2009, 22:29
ghosta a écrit :Ceci dit ça reste très con. Il peut laisser passer la balle, y'avait certainement pas but au final, à moins que Leroy ne passe à travers Diawara. Et c'est sur cette action que l'on se rend compte que non, Diawara n'était pas l'un des beaux gosses de BDX l'an dernier. Gourcuff par exemple il serait resté sur sa jambe gauche et aurait talonné le ballon du droit en passant derrière sa jambe d'appui. Le tout se transformant en relance magique vers Taiwo pour un contre meurtrier.
24-08-2009, 22:31
JoséCarvalho a écrit :Je ne veux pas m'immiscer dans votre débat, mais moi aussi, je la vois volontaire, la main.Volontaire où pas, elle est clairement décollé du corps et empêche Leroy de poursuivre son action. Or, son action, s'il l'a poursuit, s'est avec un Diawara mis dans le vent (ou en difficulté du moins) et il se retrouve dans la surface, face au but. Bref, elle est vraiment importante cette main
24-08-2009, 22:34
ghosta a écrit :Ceci dit ça reste très con. Il peut laisser passer la balle, y'avait certainement pas but au final, à moins que Leroy ne passe à travers Diawara. c'est sur que contre lille il y avait pas main... au moins deux fois se qui me dérange ce n'est pas qu'il siffle, c'est tout simplement le manque de cohésion entre les différents arbitres. le pire c'est que se sont toujours l'om et le psg qui en prennent plein la geule, et lyon et bordeaux qui s'en sorte. de toute facon l'om et les arbitres... http://www.youtube.com/watch?v=OywicPoRjc0
24-08-2009, 22:38
lesudenforce a écrit :Dune je te comprends par rapport à l'année dernière mais les arbitres ont de nouvelles consignes donc wait and see sur les prochaines journées, peut-être cela arrivera aux bogoss dimanche Le match de dimanche prochain fait partie des matchs où rien ne sera sifflé, sauf un tacle aux yeux.... La pression sera aussi sur l'arbitre, et faire pencher le match sur une décision de bras décollé ou pas, c'est pas envisageable.... ou pas, donc ça va arriver. Et c'est Chamack qui fera la main....
24-08-2009, 22:39
Boban13 a écrit :\ Normal surtout vu la pauvrete des relances de nos defenseurs centraux. Surtout Diawara. Personne n'en parle, mais c'etait quand meme catastrophique. |