18-08-2009, 01:24
souley a écrit :Bolt, c'est quand même 20"25 sur 200 m à 17 ans, en étant tout maigre et désarticulé.
Progression logique en fait, c'est ça le plus effrayant.
souley a écrit :Faut voir que Bolt a un morphotype complètement nouveau sur sprint court. 1m96 ! 90 kg Et une agilité de malade.
Le corps humain évolue, et il y a des gars qui sont plus aidés par la nature que d'autres, il faut l'accepter.
Comme le dit Nil, à 14 ans, il faisait deéjà des temps de malade. A part à insinuer qu'il se dopait dès cet âge là, je vois pas ce qu'on peut lui reprocher...
Joeuf de Paimboeuf a écrit :Pour moi ce record s'explique par une capacité naturelle à avoir une fréquence de jambe exceptionnelle pour sa taille, c'est pour ça que les meilleurs sprinters ne sont pas des grandes gigues. Voilà pourquoi il a un avantage indéniable sur ses adversaires. ;)
ce gaillard est un monstroplante, une hallu totale, il dégage une puissance et une facilité déconcertante, sur 100m il arrive à peine à pleine vitesse, c'est trop court, il est facile, coulé, a le temps de regarder un coup à droite alors que les autres paraissent crispés et à bloc (comme gay hier soir qui s'est arraché sa maman en passant...)
il a progressé au départ, il a une fréquence encore plus rapide et une amplitude "juste", et avec sa patate de dingo il griffe bien la piste ...
bref, en plus vu que sur la vitesse naturelle tu peux pas le test' ça va valoir le coup le 200mètres...
________________________________________________________________________