11-08-2009, 21:57
Kenneth-Brylle a écrit :Je vais "schématiser" ma vision de l'attaquant car en la limitant à seulement marquer des buts, c'est un peu light.J'ai schématisé pour pas faire trop long :happy2:.
En gros il ne doit "pas" jouer pour les autres, mais ce sont les autres qui doivent jouer pour lui en le servant si possible dans les meilleures conditions en s'adaptant à son jeu et non l'inverse. Ce qui ne doit pas lui faire oublier de presser, de revenir défendre dans la mesure de son possible. Mais surtout de faire des bons appels en bougeant énormément sur l'ensemble de son territoire en créant comme une toile d'araignée virtuelle qui augmente les possibilités de visions et donc de solutions de passes pour ses coéquipiers. Si en plus, il peut avoir une grosse frappe, un minimum de puissance et de technique pour se créer des brèches tout seul en perforant la défense lorsque celle ci est plus dense et basse, c'est encore mieux.
Un attaquant dans le style de Brandao, c'est mieux dans 4-4-2 avec un joueur plus vif tournant autour de lui. Surtout quand derrière toi, tu as des artilleurs qui aiment bien le jeu en première intention a la limite du hors jeu.
Nous avons beaucoup parlés de sa tête manquée et de sa volée en bois de cagettes, mais en première mi-temps, il a un ballon a dix mètres de la surface de réparation avec un boulevard en face de lui et au lieu d'accélérer droit au but il se débouse pour passer le ballon, et en plus il manque sa passe... Brandao, c'est le Bécanovic du riche, il signe quand Drobniak ?
@Kenardier :happy2: (Promis j'arrête)
On est pas d'accord, donc.
Pas grave, tant que l'OM gagne.