Massillioska a écrit :Drogba il a sa place dans n'importe quelle equipe de l'OM.
c'est un des meilleurs attaquants sur la planete foot susceptible de jouer a l'OM.
Non sérieux Cissé quoi ...
Il était pas mauvais hein, loin de là, et on a eu bien pire. C'est évident que je changerais bien nando contre cissé, tout comme l'année dernière j'aurais bien échangé samossa contre lui.
M'enfin Cissé, il a tout un tas de qualité (vitesse, puissance, assez adroit, sacré mental, bref des qualités d'attaquant, j'en convient ), mais c'est aussi une technique plus que limite, un caractère assez désagréable (je préfère Niang, c'est dire), un individualisme assez prononcé, une vision du jeu valbuenesque et un goût de la remise en cause assez limité.
(Plus son salaire de ministre etc etc)
Cissé, il a à mon sens trouvé sa place en Grèce, ou dans un club moyen de L1 : Il faut qu'il soit LA star, LE titulaire indiscutable, LE mec qui à le droit de râler sur toute l'équipe.
Il n'a pas les qualités nécessaires pour être ce que peut être par exemple Rooney à MU (ou Drogba à l'OM, à savoir un mec à qui on pouvait tout passer parce qu'on savait que de toute façon son remplaçant serait forcement pire), et n'accepte pas d'être sur le banc.
Il aurait pu faire son trou à l'OM, mais pas en étant attendu comme le messie, pas avec le passé qu'il avait (grand club, international, gros salaire ...) pas avec les attentes placées en lui.
On l'aurait choppé à sa sortie d'Auxerre pour un prix pas trop démesuré, je suis certain que ça se serait passé différemment
M'enfin Cissé, il a tout un tas de qualité (vitesse, puissance, assez adroit, sacré mental, bref des qualités d'attaquant, j'en convient )
C'est pas (en partie) ce qui manque à notre equipe?
Cissé/Niang, meme combat niveau caractere. Seulement Cissé avec ses extravagances ca passe moins aux yeux du grand public. On a pas eu un buteur prolifique comme lui depuis... Drogba, et on l'a conspué... On a gaché ses années marseillaises.
Payé 330ke un Nando alors qu'on avait un Cissé sous la main pour la meme somme... Bradé un Cissé a 8mo... Quel gachis.
Avec Cissé on aurait champion devant les Bogoss et haut la main... ou pas.
Massillioska a écrit :C'est pas (en partie) ce qui manque à notre equipe?
Cissé/Niang, meme combat niveau caractere. Seulement Cissé avec ses extravagances ca passe moins aux yeux du grand public. On a pas eu un buteur prolifique comme lui depuis... Drogba, et on l'a conspué... On a gaché ses années marseillaises.
Payé 330ke un Nando alors qu'on avait un Cissé sous la main pour la meme somme... Bradé un Cissé a 8mo... Quel gachis.
Avec Cissé on aurait champion devant les Bogoss et haut la main... ou pas.
D'accord avec le renard (chenapan).
je suis aussi persuadé qu'on aurait été champion l'année dernière avec Cissé dans l'effectif à la place de Samassa, ou cette année à la place de Morientes ... si il avait accepté, tout comme eux, de s'asseoir sur le banc la moitié des matchs.
Sauf que dès qu'il jouait pas deux matchs entiers, il faisait une décla dans la presse pour dire qu'il était prêt, qu'il respectait les choix du coach mais que là il était bien chaud pour jouer.
Ca plus son salaire qui aurait pu faire des jaloux, pas sur que ça aurait été top ...
Après, la gestion du "cas" Cissé l'année dernière avec son départ fin août alors qu'il claquait en amical, remplacé par le troubadour, c'était une blague, j'en reste persuadé
Godfather a écrit :Cissé il est tellement mauvais qu'il a claqué presque 40 buts en 18 mois chez nous
J'aurai dit 24 mais j'ai triché en allant sur sa fiche dans l'équipe.. Ceci dit, maintenant on a Brandao et à tout prendre, je préfère notre guerrier chevelu
De toi à moi, Opiom, c’était mieux avant. Avant t’étais là@Fly for Frana...
renard84 a écrit :On a jamais dit que Cissé etait mauvais
Mais la aujourd'hui Cissé et Niang c'est a peu prés le meme profil et Niang est meilleur
Et si on veux un profil different on a Brandao qui fait des choses que ne sait pas faire Cissé (et vice versa bien sur)
A l'OM Cissé serait dans la "rotation" et je penses pas qu'il accepte ça
Mais moi je l'aime bien Djib !!!!
Perso je trouve pas que Niang est Djib ce soit le meme profil. L'un est un avant centre tueur precis rapide, l'autre est un ailier gauche / att de soutien dribbleur, moins precis.
Djib peut jouer tout seul devant, ce qui est moins le cas de Mamad.
J'aurais tant voulu qu'on continue avec les 2
Massillioska a écrit :Perso je trouve pas que Niang est Djib ce soit le meme profil. L'un est un avant centre tueur precis rapide, l
Je pense que la nostalgie te fait perdre la memoire...
C'est un tres bon attaquant et j'ai ete triste de le voir partir, pour sur qu'on aurait fait une meilleur saison avec lui mais son depart est surtout du à son refus d'etre considere comme un joueur au milieu d'un collectif et non comme une une idole pour qui l'equipe doit se sacrifier
La difference avec Drogba c'est que lui se sacrifiait pour l'equipe
19-02-2010, 19:09 (Modification du message : 19-02-2010, 19:11 par xigh.)
diegogo a écrit :Je pense que la nostalgie te fait perdre la memoire...
C'est un tres bon attaquant et j'ai ete triste de le voir partir, pour sur qu'on aurait fait une meilleur saison avec lui mais son depart est surtout du à son refus d'etre considere comme un joueur au milieu d'un collectif et non comme une une idole pour qui l'equipe doit se sacrifier
La difference avec Drogba c'est que lui se sacrifiait pour l'equipe
C'est aussi le cas pour notre Brasilou chéri, mais on continue à se plaindre qu'il ne plante pas assez alors qu'on a sciement dégagé Cissé qui en plantait un max.
Sérieusement, c'est à se demander si les supporters de l'OM voudraient d'un Messi ou CR79 rien que parce que les types sont des stars ... je trouve ça juste hallucinant.
Quand à Drogba, si il devait revenir à l'OM, il ne faut pas croire qu'il se dépouillerait plus qu'un Cissé. On devrait le dégager pour autant ?
Edith: J'ajoute, qu'en se séparant de Cissé, on a fait de Niang notre star ... et il se comporte de la même façon, mais bénéficie d'une impunité que je ne m'explique pas. Alors évidement, lui est encore là, mais c'est clairement parce qu'il n'a pas la même valeur marchande ...
J'aurai vraiment prefere que Cisse reste chez nous encore quelques années mais on peut pas dire que la precision etait sa qualité premiere
Pour moi c'etait un attaquant du calibre de l'OM qui nous a beaucoup apporté et aurai pu nous apporter encore plus mais faut pas l'idolatrer parcequ'il est parti et flambe dans un championnat mineur(sinon on reparle de Skacel)
Je kiffe bien Brandao, meme si intresequement il a moins de qualité que Djibril son abnegation et son sens du collectif en font un joueur plus attachant
Par contre evitons de parler du retour de Drogba, je trouve ça obsene
diegogo a écrit :J'aurai vraiment prefere que Cisse reste chez nous encore quelques années mais on peut pas dire que la precision etait sa qualité premiere
Pour moi c'etait un attaquant du calibre de l'OM qui nous a beaucoup apporté et aurai pu nous apporter encore plus mais faut pas l'idolatrer parcequ'il est parti et flambe dans un championnat mineur(sinon on reparle de Skacel)
Je kiffe bien Brandao, meme si intresequement il a moins de qualité que Djibril son abnegation et son sens du collectif en font un joueur plus attachant
Par contre evitons de parler du retour de Drogba, je trouve ça obsene
Djib, partout ou il est passe, il a plante quand on le faisait jouer attaquant. C'est sur qu'en tant que milieu off droit ou ailier droit a Liverpool il a moins plante. Mais jeter un des rares mecs qui veuillent bien venir a Marseille et qui soit susceptible de planter 20 buts dans une saison, sous pretexte qu'il fait sa star, comment dire... Et le Benz il faisait pas sa star? Et le Niang? Et le Tevez?
Tout le monde n'a pas le talent, la classe et la modestie de Lucho dans ce milieu la. Malheureusement on peut pas avoir 11 lucho sur le terrain. Mais au moins quand on a des joueurs talentueux, on les descend pas en flammes parce qu il rale un peu trop ou qu'il a pas ete en reussite sur 3 matchs.
diegogo a écrit :Le truc c'est que j'ai pas l'impresion qu'on l'ai viré, je crois que c'est plutot lui qui a fait le forcing pour partir
En etant siffle lors de tous les matchs, on l'a bien aidé a se decider
Par contre qu'il ait pu ne pas se sentir trop aime par Neric, c'est aussi une possibilite.
haydjan a écrit :Faudrait remonter les post du temps de la présence de Cissé
En ce qui me concerne, je l'ai toujours défendu, comme Brandachou et Valbuena. Je reconnais cependant que j'ai souvent pesté pendant les rencontres ...
Niang ne se comporte pas comme Cissé... déjà il râle moins si et en plus il n'annonce pas tous les quatre matins qu'il veut partir.
En plus Niang pèse sur les défenses.