15-09-2012, 10:21
15-09-2012, 10:29
oui au Groland du nord !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.
(14-09-2012, 10:57)Olorin a écrit :(14-09-2012, 10:19)Usual a écrit : Créer des technologies pour du vent, c'est à la mode, les applications générant des revenus pour la société ne sont pas développées, celles pour dépenser de l'argent que les gens n'ont pas ou plus autant qu'avant, se développent à tour de bras. Je viens d'entendre la chanson de Bénabar, elle est marrante, notamment ce passage. Sa chanson s'appelle l'agneau, il aurait pu l'appeler "le syndrome du larbin" aussi, un mal très répandu. Sinon moi ce qui me gonfle dans ces histoires RFID machin, pour ce que j'y ai réfléchi, outre la destruction d'emplois que cela engendre, ce serait que je n'aimerais pas que l'on découvre dans quelques années que tous ces trucs à ondes sont nocifs pour la santé, genre ça donne le cancer tout ça, et le flicage généralisé que cela induit. Le machin enregistre tes "habitudes de consommation", fait le lien avec la carte bleue, hop tu es repéré, ciblé, on sait à quelle heure et où tu as payé tes courses, ton trajet en bagnole, etc.etc. Feuque.
15-09-2012, 13:27
Hier j'avais RDV avec ma banquière.
Elle a une nouvelle fois essayé de me refourguer un smartphone, sous-entendant que j'étais un loser sinon. Elle a aussi parlé de mes dépenses, ce que je faisais de mes sous, mes sorties etc. Donc pas besoin de RFID ou je ne sais pas quoi pour que les gens sachent ce que tu fais.
15-09-2012, 13:33
Que tu payes avec ta CB de toute façon t'es "fiché" t'as qu'à voir les pubs ciblées dès que tu achètes un truc en ligne. Donc bon...
15-09-2012, 13:36
Contrairement aux apparences, les vraies espions, c'est les postiers.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
15-09-2012, 14:33
(15-09-2012, 13:16)Mazargues a écrit : Je viens d'entendre la chanson de Bénabar, elle est marrante, notamment ce passage. Maz', c'était la même rengaine pour le portable. On va être suivi, géolocalisé par les méchants du Fbi, espionné... etc. Au final, rien du tout. Quand tu as 35M d'utilisateurs en France, tu crois qu'ils ont les moyens de trier l'info ? A la limite, que cela serve au Marketing pour que les magasins renforcent leur études sur les tendances de consommation, pourquoi pas, mais ça changera rien à ta vie Moi j'imaginais la RFID comme une arme sécurité routière. Je ne sais pas comment cela serait possible techniquement, mais peut être jalonner toutes les routes de puces RFID, qui communiqueraient avec des puces RFID spéciales intégrées dans les voitures pour, par exemple, indiquer à la voiture un risque de collision (voiture qui quitte sa voie étrangement par exemple) et envoyer des "ordres" électroniques au volant pour redresser la direction. ça ferait une sorte de "rails" virtuel. Je pense surtout ça sur les routes de campagne où les mecs roulent vite et ont tendance soit à couper la ligne blanche (notamment dans les virages) soit à s'encastrer dans un platane.
15-09-2012, 14:36
Mouais. Et la confiance en l'homme, en son aptitude à réfléchir et réagir, on s'en débarrasse ? Parce qu'à force de nous assister, on ne saura plus rien faire du tout.
Puis le jour où tout ce beau système informatique cesse de fonctionner (@JJAbrams), on fait quoi ? On sera des légumes incapables de penser.
15-09-2012, 14:37
(15-09-2012, 14:33)Boban13 a écrit : ça ferait une sorte de "rails" virtuel. Je pense surtout ça sur les routes de campagne où les mecs roulent vite et ont tendance soit à couper la ligne blanche (notamment dans les virages) soit à s'encastrer dans un platane. Toi, tu ramènes tes jouets du XXIème sciècle en ville, tu prends tes gouttes, et tu laisses la campagne tranquille. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
15-09-2012, 14:37
Z'avez rien compris. C'est pour la protection des platanes ! Maz, explique leur, à ces mécréants.
15-09-2012, 14:43
(15-09-2012, 14:37)Boban13 a écrit : Z'avez rien compris. C'est pour la protection des platanes ! Maz, explique leur, à ces mécréants. Ben oui, mais ça illustre bien ce que je dis. Avant la technologie, les platanes étaient heureux. Ils allaient se planter tranquilles là où ils voulaient. Avec l'invention des routes, on leur a fait comprendre qu'il était très agréable de venir s'installer à leur bord grâce à la fraîche brise provoquée par le passage des voitures. Mais peu à peu, les platanes se font écrabouiller par les vilaines voitures. Maintenant qu'on leur suggère d'aller s'installer ailleurs, ils sont perdus, ils ne savent plus où aller. ils ont perdu leur instinct de libre-plantation. C'est dramatique.
15-09-2012, 14:48
(15-09-2012, 14:43)EFC a écrit : Ben oui, mais ça illustre bien ce que je dis. Tu sais pourquoi y'a des platanes le long des routes en France ? [spoiler]Pour que les chars allemands roulent à l'ombre @Coluche[/spoiler] L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
15-09-2012, 14:50
Bien entendu, je savais que les platanes étaient des collabos de première.
Mais je les considère tout de même avec affection depuis que l'un d'eux m'a dit, couché sur le sol et le feuillage las d'avoir tant vécu : "Je ne suis pas un animal, je suis un platane".
21-09-2012, 03:25
Constater le porte nawak de l'AFP et de Ouest-France et les mettre à l'amende : http://www.pcinpact.com/news/73975-non-s...pirate.htm
21-09-2012, 09:12
Heureusement qu'il existe encore des journalistes d'investigation
Et c'est avec ce genre d'affaire qu'on se rend compte que la plupart des médias ne font que du copier/coller de dépêches AFP, c'est triste
23-09-2012, 12:49
....faire une bonne bringue le samedi soir.
Madame Grieves est fatiguée et décrète une journée cocooning. Ce qui me va très bien avec l’après-midi foot qui s'annonce (Liverpool-Mancheater United suivi de l'OM)
23-09-2012, 12:50
Je suis dans le même cas que toi Mr Grieves!
23-09-2012, 13:15
Moi j'ai les Bauparents à la maison
Chiotte
23-09-2012, 13:48
|
|