10-10-2024, 23:31
PS : ceci dit, il a plu ces deux derniers jours, donc ils pèsent plus que la normale, mais c'est la patatas !
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
10-10-2024, 23:31
PS : ceci dit, il a plu ces deux derniers jours, donc ils pèsent plus que la normale, mais c'est la patatas !
11-10-2024, 10:19
(10-10-2024, 23:31)aqwarium a écrit : C'est passé à la balance, 10 kilos et quelques, et y'a un peu plus 1.5 kilos de petits gris en dessous. Le panier seul pèse déjà 5 kilos
11-10-2024, 13:47
Medhi Zan ! Il pèse 800g, c'est du noisetier et je viens de le mesurer, il fait 40x30x20.
J'y retourne cet aprem, même s'il a gelé cette nuit (snif) espérons qu'en forêt, ça aura tenu.... L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
11-10-2024, 20:40
Ils avaient bonne mine en sus (sains), quel joli carton Tu en as fait quoi ?
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
11-10-2024, 21:10
Y'avait un lapin au fond du panier oui
En tout cas, respect, ça c'est du panier, vraiment impressionnant! Ça donne faim...
11-10-2024, 22:07
On vient de se taper 4 heures de nettoyage. Un peu moins de 13 kilos à deux cette aprem. (ils sont bien moins trempés qu'hier et bien plus légers du coup) et quelques poignées de petits gris.
C'est cool, ça n'a pas gelé en forêts. Mais pas sûr d'y retourner demain, y'a l'overdose qui approche... @cobl : on fait des pots pour l'apéral et on congèle. Me demande pas ce qu'il y a dans la marmite, je suis pas spécialement un cuisiniteur, c'est la madame qui gère. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
12-10-2024, 22:49
Bon bah aujourd'hui, repos du dos, pas de champi.
Du coup, j'ai changé les plaquettes de la bagnole, mauvaise idée. Oc! il arrive mon water bed ou bien ? L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
14-10-2024, 00:04
10 Kg d'hygrophore pudibond, au vinaigre, avec la raclette et charcute j'aurai pas assez de raclette cet hiver
un comestible sans intérêt dixit les sites de champignons, mais tés apprécié dans le Haut Doubs
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.
14-10-2024, 17:22
Tu vas mieux connaitre la forêt que Silvebarbe ! Encore 10 kilos de sanguins et safranés hier ici.
Tes champi. ça doit être un peu comme les petits gris ici. Beaucoup de gens les boudent, comme quoi c'est pas assez fin, mais perso. ça me fait toujours plaisir une petite poêlé de la forêts, de la prot. gratuite et en plus, ils sont super rapides à nettoyer ce qui ne gâche rien. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
En parlant du gris de sapin (je n'en mange plus car malade à chaque fois) la Suisse l'a classé comme "non comestible" (et je comprends mieux pourquoi je suis malade) cf. les .pdf
https://www.vapko.ch/index.php/fr/news-f...comestible
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.
14-10-2024, 17:39
Bon bein tu m'as calmé. Merci de l'info.
14-10-2024, 17:44
Ici, c'est un champignon très répandu et cueilli (j'en ai vu des kg et des kg dans les bois ce week-end)
14-10-2024, 18:03
Vous avez bien de la chance ,à Marseille je n'en trouve pas !!!
Même à acheter au marché .
Au plus tu pédales moins vite , au moins tu avances plus lentement .
15-10-2024, 13:39
Trêve de champis (pour l'instant), j'avoue me délecter de la tourmente dans laquelle semble plongé notre kyky national
Je salue la retenue des opiomen (la présomption d'innocence évidemment) mais que celui qui ne jubile pas intérieurement me jette la première pierre Après si les faits sont avérés et qu'il y a bien eu viol, c'est loin d'être réjouissant et c'est d'abord à la victime qu'il faudrait penser.
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
15-10-2024, 14:37
"Raisonnablement suspecté de viol". Mmmmmmmmm... Que dire...
Les mecs sont quand même hors sol, à tous les niveaux.
Le fric monte à la tête. Faire 2 jours en Suède, puis 2 jours en Corse, pour filer à Paris et retourner à Madrid. Ça n'a aucun sens, sur le plan environnemental, sur le plan de la vie de famille (les footeux superstars en ont-ils une?), sur le plan de l'hygiène de vie... Et ça confère un sentiment de pouvoir et d'impunité qui conduit à des abus. Edit : puis faire des heures d'avion pour aller dans une... discothèque. Quelle misère.
15-10-2024, 16:20
Tout à fait et je pense que le Madrid, même s'il a vendu beaucoup de maillot et que son investissement sera sans doute rapidement remboursé, doit commencer à regretter de l'avoir fait venir. Sur le plan sportif et en terme d'image, c'est assez moyen à déplorable pour l'instant. C'est pour Haaland qu'ils auraient dû faire un pont d'or, pas pour noisette.
(15-10-2024, 14:37)aqwarium a écrit : "Raisonnablement suspecté de viol". Mmmmmmmmm... Que dire... Rien bien sûr, tout comme sur l'identité du coupable s'il y en a un. Par contre la "victime", si KMB a été impliqué, elle ne peut pas se tromper, tout le monde connaissant sa tête. Affaire à prendre avec des pincettes pour l'instant mais j'avoue avoir sorti le pop-corn (à défaut de chanterelles jaunes).
16-10-2024, 09:11
Ce topic part dans touts les sens.
Il me semble que leurs noms ont été evoqués par ici mais il y a deux ou trois jours il y avait une double page dans ma presse régionale sur Regis et Jacques Marcon les chefs étoilés qui etaient à la cueillette aux champignons à Devesset en Ardèche. Cueillette très fructueuses si j'en crois l'article et les photos. Sinon Mbappé, on ne sait rien donc je vais pas trop développer ( surtout sur un "raisonnablement suspect" et des accusations de Tabloïds apparemment) mais l'influence de Neymar aura vraiment pas été terrible pour le gamin (niveau football déjà avec cette manie de redescendre pour partir arrêté ce qui est la négation du jeu de Mbappé, qui de plus ne sera jamais aussi fort que Neymar dans cette exercice) mais j'ai la (fausse ?)impression qu'il n' a pas été insensible non plus à la vie privée du Brésilien.
16-10-2024, 11:05
La baraque qu'on a avec les potos est juste à coté Devesset, mais j'ai pas encore eu l'occasion de faire les champi. là haut. Un jour peut-être.
Sinon, après consultation des sages locaux, notre petit gris n'est pas le même qu'en Suisse, c'est un tricholome terreux ou tricholome à marge rougissante. Ouf. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
|
|