22-03-2011, 18:49
derniere phrase (a luis):
"attention a ne pas massacrer le nom des letonniens"
22-03-2011, 18:49
derniere phrase (a luis):
22-03-2011, 21:04
22-03-2011, 21:52
"Lettonien" se dit aussi même si c'est plus rare.
J'avais fais la même lors de Bosnie-France en me moquant des "Bosniens" de Thierry Roland qui s'utilise aussi bien que le plus courant "Bosniaque".
22-03-2011, 23:45
Mais quel rapport avec la Lettonie ? On joue pas le Luxembourg ?
22-03-2011, 23:55
(22-03-2011, 21:51)paddy a écrit : Deschamps ne partira pasAh bon parce que sans avoir lu Riolo sur la provence.fr, j'étais d'accord rien qu'avec le titre de l'article. Daniel Riolo : "Deschamps va en avoir marre..." J'étais pas loin de penser que toutes ces affaires aller le décourager.
23-03-2011, 00:35
23-03-2011, 10:36
(22-03-2011, 21:52)Kornog a écrit : "Lettonien" se dit aussi même si c'est plus rare. Ouai mais "lettoniaque" c'est vraiment moche aussi
23-03-2011, 10:59
Non, bosniaque c'est un musulman de Bosnie il me semble. Alors que bosnien c'est un habitant de Bosnie tout simplement.
Solide comme un wok !
(22-03-2011, 23:55)deepbluebdr a écrit :Je n'aime pas Riolo en radio. Mais "son" papier dans La Provence est intéressant. Et je rejoins pas mal de ces idées.(22-03-2011, 21:51)paddy a écrit : Deschamps ne partira pasAh bon parce que sans avoir lu Riolo sur la provence.fr, j'étais d'accord rien qu'avec le titre de l'article. Encore une fois, le départ de Brandao me rappelle celui de Niang. Aucun problème sur le principe que le joueur parte. Pour Brandao, c'était la meilleure solution. Aucun problème sur le fait que Dassier/ la caution Marseillaise aient le dernier mot. Là où c'est plus dérangeant, c'est qu'on a l'impression que ces décisions sont prises sans que Deschamps n'ait pu ne serait-ce que donner son opinion. Le sentiment qu'on dit à DD de se la fermer me gène.
Qu'est ce que peuvent y faire Dassier ou la caution Marseillaise ? A quoi aurait servi l'opinion de DD ?
Ils ne peuvent pas recruter pour la fin de la saison, et ils ne peuvent pas forcer Brandao à revenir sur les terrains (bien qu'il ait un contrat, compte tenu de la situation, il me semble difficile d'en tirer quoi que ce soit), d'autant que la patronne n'a pas l'air d'accord. Alors DD avait peut-être l'impression qu'il pouvait malgré tout le faire jouer dans les conditions actuelles. Pourquoi pas. Même si perso, ça me paraissait délicat. Mais en dehors de ça, il me semble qu'il n'y a rien d'autre à faire. Du coup, il est difficile d'accuser l'une ou l'autre des parties d'avoir essayé de pourrir l'autre. Tout le monde y perd dans cette histoire. Ceci ne les empêche toutefois pas d'éviter de communiquer dans la presse, plutôt qu'autour d'un verre.
23-03-2011, 14:11
23-03-2011, 15:00
J'ai surtout l'impression que DD a de moins en moins de pouvoir.
Quand il est arrivé, rien n'était trop beau pour lui. Tu veux Diawara, trentenaire, à 6M€ ? OK. Tu veux Heinze, à un salaire jamais donné en L1 ? OK Tu veux Lucho, plus gros transfert de l'histoire du club ? OK La liste est longue. Bon, avec le recul, on se dit que ces choix étaient (dans l'ensemble) bon, puisque tripléto. Mais aujourd'hui, DD souhaite bénéficier des mêmes prérogatives, sauf qu'on a fait du all-in sur une saison, et que maintenant on ne peut plus se permettre d'autant privilégier le sportif au détriment du financier (ce qui est un peu con pour un club de foot ...) Donc pas de grantakan, encore moins de trentenaires (gilardino, fabiano, diarra ...), départ de niang qu'on avait su garder l'année d'avant, la gestion de "l'affaire" brandao, ou l'on refuse de payer un joueur pour qu'il ne joue pas, pas de transferts onéreux l'année prochaine ... Alors je dis pas que DD et / ou Dassier&Nigo ont raison ou tort, je sais pas trop. Mais ce qui est sur, c'est que cette tendance peut gaver DD.
23-03-2011, 15:16
Bah écoutes, si ça le gave d'évoluer dans un club qui tente un peu de maitriser ses couts et ses dépenses, sachant que ses rentrées d'argent sont incertaines (Droit TV, aménagement du stade, contrat pub, LDC ? ) qu'il se casse et qu'il aille entrainer du Chelsea, M.City, ou l'Inter...que veux tu qu'on lui dise ?
A part l'OL, y a pas un club en France qui puisse se permettre de claquer ce qu'on a claqué en transfert depuis que Deschamps est arrivé. S'il faut à chaque intersaison claquer 60 Meuros pour gagner un titre...forcément, ça va pas le faire. Antonetti sera ravi de venir le remplacer...Et ma foi...
23-03-2011, 15:19
(23-03-2011, 14:11)Kornog a écrit :(23-03-2011, 10:59)Espigoulien a écrit : Non, bosniaque c'est un musulman de Bosnie il me semble. Alors que bosnien c'est un habitant de Bosnie tout simplement. De rien, c'est après m'être planté dans un article que je l'ai appris.
Solide comme un wok !
23-03-2011, 15:20
(23-03-2011, 15:16)Keyser a écrit : Bah écoutes, si ça le gave d'évoluer dans un club qui tente un peu de maitriser ses couts et ses dépenses, sachant que ses rentrées d'argent sont incertaines (Droit TV, aménagement du stade, contrat pub, LDC ? ) qu'il se casse et qu'il aille entrainer du Chelsea, M.City, ou l'Inter...que veux tu qu'on lui dise ? Je te rejoint sur le fait que DD est fait pour entrainer des grands clubs, pas forcement au niveau de son talent, mais plutôt de sa manière de faire
23-03-2011, 15:28
(Modification du message : 23-03-2011, 15:33 par O sole mio.)
(23-03-2011, 15:16)Keyser a écrit : Bah écoutes, si ça le gave d'évoluer dans un club qui tente un peu de maitriser ses couts et ses dépenses, sachant que ses rentrées d'argent sont incertaines (Droit TV, aménagement du stade, contrat pub, LDC ? ) qu'il se casse et qu'il aille entrainer du Chelsea, M.City, ou l'Inter...que veux tu qu'on lui dise ? (23-03-2011, 15:20)Madinho a écrit :(23-03-2011, 15:16)Keyser a écrit : Bah écoutes, si ça le gave d'évoluer dans un club qui tente un peu de maitriser ses couts et ses dépenses, sachant que ses rentrées d'argent sont incertaines (Droit TV, aménagement du stade, contrat pub, LDC ? ) qu'il se casse et qu'il aille entrainer du Chelsea, M.City, ou l'Inter...que veux tu qu'on lui dise ? C'est de bonne guerre. Le coach sait qu'il doit réclamer "100" auprès de sa direction pour en avoir "50, cela fait partie du rapport ordinaire entre un coach et sa direction. L'un défend un intérêt purement sportif et l'autre budgétaire. Ce n'est pas le montant de l'enveloppe qui emboucane DD mais la gestion du recrutement... Comprendre José la caution Marseillaise.
23-03-2011, 15:28
Bah, c'est sûr que si son objectif, c'est gagner la LDC, ce n'est pas à l'OM ou avec n'importe quel autre club français qu'il l'atteindra. Ceci dit, je ne pense pas que ce soit un problème d'ambition (il est bien resté à Monaco, en se faisant désosser son équipe finaliste de LDC, alors bon), mais plutôt de Pouvoir, avec un grand P.
Et il n'a pas forcément tort d'apprécier moyennement qu'on se débarrasse de Brandao sans même lui demander son avis.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
23-03-2011, 16:29
(23-03-2011, 15:28)Miki a écrit : Bah, c'est sûr que si son objectif, c'est gagner la LDC, ce n'est pas à l'OM ou avec n'importe quel autre club français qu'il l'atteindra. Ceci dit, je ne pense pas que ce soit un problème d'ambition (il est bien resté à Monaco, en se faisant désosser son équipe finaliste de LDC, alors bon), mais plutôt de Pouvoir, avec un grand P. Là est tout le problème. D'autant que ça sera lui le 1er éjecté si les résultats ne sont pas bons au final. |